Interview franchise Footsal

Interview de Christophe Bordat, de la franchise Footsal

Christophe Bordat - le

Après une première réflexion sur l'ouverture d'un complexe de football indoor dès 2003, les choses ont réellement démarré pour Footsal en 2006 avec une étude de marché qui a mené à l’ouverture du premier complexe dans le Nord de la France, à Villeneuve d’Ascq.
Après l’inauguration d’un second complexe à Arras en 2008, la décision a été prise de franchiser Footsal. Et c’est le 7 octobre 2009, après une augmentation de capital, que le premier franchisé Vincent Planté (gardien de l’ASSE) ouvre son complexe à Roncq, toujours dans le Nord.
L’Observatoire ne pouvait pas laisser passer l’occasion et vous propose cet entretien avec Christophe Bordat, le PDG de l’enseigne

: Pouvez-vous nous brosser le concept de Footsal en quelques mots ?

Christophe Bordat : Interview de Christophe Bordat, de la franchise FootsalFootsal, c’est un complexe regroupant 6 ou 7 terrains de football indoor ou outdoor en gazon synthétique, auxquels sont adjoints des terrains en sable (beach soccer, rugby, sandball…). La surface conseillée pour ouvrir un centre est d’environ 2000 m², et d’autres sports peuvent y être proposés comme le volley-ball, le badminton, le tchoucball, la peteca…
Lié à la détente, un deuxième espace permet aux joueurs de se désaltérer et de se restaurer. Les entreprises souhaitant organiser des séminaires trouveront une salle dédiée leur permettant d’organiser des réunions et des séminaires en profitant des installations sportives à proximité.

Les offres complémentaires comme les cours a l’année pour des enfants de 3 a 6 ans, les anniversaires, les olympiades ou tournois sportifs permettent a Footsal de répondre a la demande de tout public.

Quel profil de franchisé recherchez-vous ?

Il faut bien connaître son environnement local et être capable d’animer un centre de profit. Et il nous paraît primordial d’éprouver une attirance pour le sport.

Les résultats de votre centre-pilote de Villeneuve d’Ascq sont-il en ligne avec vos objectifs ?

Tout à fait, et nous les avons même largement dépassés, si nous en jugeons par les excellents chiffres que nous avons réalisés :
Ainsi, si dès la première année, 68.000 joueurs fréquentaient notre centre, ce chiffre est monté à 85.000 personnes en 2008, soit une progression de plus d’un quart.
Cet engouement se confirme sur internet, puisque notre site recueille 6000 visites tous les mois.
La presse s’est montrée fort intéressée par Footsal dès le départ (reportages sur M6, TF1…), et notre présence sur l’Observatoire de la Franchise nous a permis de nouer des contacts avec une vingtaine de candidats potentiels à la franchise en l’espace de quelques jours.

Un mot de conclusion ?

Nous souhaitons avant toute chose permettre au plus grand nombre de pratiquer le football dans un environnement sécurisé et proche de leur domicile, dans le respect des valeurs véhiculées par le sport, à savoir l’alliance du plaisir, de la convivialité et du respect des autres.
Le concept Footsal permet à des créateur d’entreprise de trouver une activité où se mêlent plaisirs professionnel et personnel, et c’est ce qui fait la force et l’originalité de notre concept.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Découvrir Footsal

Pour devenir franchisé Footsal il faut un apport personnel de 125 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise loisir indoor
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise loisir indoor

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

11 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

02 février 2010
Interview de Julien Chauchoy, franchisé Footsal à Roncq
C'est en 2007 à Villeneuve d’Ascq que Julien Chauchoy découvre Footsal et son concept de football en salle. Venu pratiquer plusieurs fois, il demande un rendez-vous à Christophe Bordat. La rencontre s'avère ...
20 octobre 2009
Footsal a ouvert sa première franchise à Roncq (59)
Ce complexe de 200 m² comporte : • 7 terrains (un 6 vs 6, deux terrains 5 vs 5, un terrain 4 vs 4 multi sports, un terrain de beach et un 3 vs 3) dont un outdoor ( 6 vs 6). • Un bar - restaurant où l’on ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...

Apport : 40 000 €

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et ...

Apport : 75 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise ATTILA
ATTILA

Réparation et entretien de toitures

Le réseau ATTILA propose depuis plus de 20 ans un modèle économique performant basé sur la récurrence des prestations et une demande croissante en phase avec les enjeux écoresponsables. ATTILA ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10