Interview franchise Grain de Malice
Nicolas de Monteville - le
Nicolas de Monteville : La marque Grain de Malice s’adresse à la femme de 40 ans qui aime la mode. Avec cette cible très clairement identifiée, Grain de Malice entend devenir la marque de prêt-à-porter de mode préférée des femmes de 40 ans. Pour cela, les collections, les boutiques et la relation clientèle ont été pensées et travaillées pour être en parfaite harmonie avec les attentes et les besoins de notre cible.
Il y a deux ans, quand nous avons testé le prêt-à-porter Phildar dans des magasins sous enseigne Grain de Malice, nous nous sommes rendus compte que la même collection, dans un environnement 100% prêt-à-porter et non plus mélangée au fil à tricoter, connaissait un succès décuplé.
Le concept a alors été étudié et affiné pour une bonne lisibilité de chacune des 6 collections créées par saisons et déclinées par thématiques. Nous avons travaillé la forme des armoires et les couleurs avec un jeu entre le gris et le blanc. Un point focal sous forme de mural donne le ton de la boutique. Pour que le produit constitue l’élément phare du magasin, nous avons étudié un jeu d’ombre et de lumière qui met parfaitement en valeur les collections dans des magasins très tendance.
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