Services aux particuliers > Dépannage et réparation
Découvrez un concept innovant sur un marché porteur. Devenez Franchisé ! HELP Confort est la référence sur le marché des petits travaux de rénovation, du dépannage et des urgences dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la serrurerie, de la menuiserie, de la vitrerie et des volets roulants. Les agences HELP Confort interviennent tant auprès des particuliers que des professionnels (agences immobilières, syndics de copropriété, assureurs, commerces de proximité, etc.) [...] Lire plus
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez HELP Confort à convaincre de futurs franchisés.
Nous recherchons de véritables managers et chefs d’entreprise ayant la passion du service :
franchise | 23/02/2021
HELP Confort est la référence sur le marché des petits travaux de rénovation, du dépannage et des urgences dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la serrurerie, de la menuiserie, de la vitrerie et des volets roulants. Les agences HELP Confort interviennent tant auprès des particuliers que des professionnels (agences immobilières, syndics de copropriété, assureurs, commerces de proximité, etc.).
Créé en 2000, HELP Confort a accéléré son développement en franchise depuis 2009 et compte à ce jour 50 agences, 150 salariés et réalise plus de 20 000 interventions chaque année.
Poursuivant sa politique de développement maîtrisé, l’enseigne accueille 10 à 15 nouveaux franchisés dans le réseau chaque année. Nos ambitions : passer le cap des 70 secteurs concédés en franchise d’ici fin 2018, puis la centaine d’agences en 2020.
Tout en poursuivant ce maillage du territoire, la tête de réseau reste concentrée sur la mise en œuvre de nombreux outils opérationnels pour accompagner ses franchisés, sécuriser leur création d’entreprise et pérenniser leur activité.
NOTRE OFFREHELP Confort offre à ses clients, particuliers et professionnels, des solutions adaptées en termes de petits travaux de rénovation et de dépannage. Nos agences respectent des engagements forts en matière de qualité de service : accueil, transparence, disponibilité, réactivité, relation clients et suivi des travaux.
Nous intervenons dans les domaines suivants :
Commerciaux et managers, les franchisés HELP Confort sont garants d’une qualité de service exemplaire rare sur le secteur du bâtiment. Véritables « pourvoyeurs de solutions », leurs équipes de techniciens interviennent sur site dans les meilleurs délais, appliquant la méthodologie HELP Confort dans le respect des prix du marché.
L’ensemble du réseau gère plus de 30 000 interventions par an. Nos intervenants sont des professionnels, spécialisés et performants, régulièrement formés pour assurer une qualité de service constante sur l’ensemble du territoire national.
La performance économique de notre modèle repose tant sur les volumes générés par les petites rénovations que sur la forte marge dégagée sur les prestations de dépannage.
La formation HELP ConfortNous assurerons votre formation complète d’une durée de 4 semaines, comprenant 2 semaines de formation théorique au siège du réseau, d’1 semaine de formation technique auprès de nos partenaires et d’1 semaine de pratique au travers d’une immersion au sein de notre agence pilote.
Quelques exemples de modules de la formation initiale :
Nous vous donnerons ainsi les clés permettant de pérenniser et de développer votre activité dans les meilleures conditions.
"Faire partie d’un réseau apporte pas mal d’atouts. Les outils mis à disposition des franchisés sont bien pensés, cela m’a rassuré pour me lancer comme créateur d’entreprise et pour ma première expérience professionnelle ! " Etienne Feron, franchisé HELP Confort à Saint-Nazaire depuis 2012
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 62 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 €* |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² |
Investissement global | 80 k€ à 90 k€ |
Redevance | Annuelle et dégressive de 4% à 3%** / publicitaire : 1% du CA HT |
*Droits d'entrée : 25 000 € comprenant :
Auxquels viennent s’ajouter les packs obligatoires (communication et véhicule).
** Les 3 premiers mois suivant la formation initiale sont exonérés de redevance. Redevance minimale forfaitaire de 500 € HT, à partir du 4eme mois suivant la formation initiale.
Notre enseigne a été créée en 2000 et se développe en franchise sur l’ensemble du territoire français, notamment depuis 2009, date de sa reprise en main par des professionnels de la franchise.
En juillet 2016, le réseau HELP Confort est racheté par AXEO Services, réseau d’entreprises de services aux particuliers et professionnels (ménage, jardinage, petit bricolage, garde d’enfants, aide aux séniors, etc.).
Créé en 2006 et comptant près de 200 agences franchisées sur l’ensemble du territoire national, AXEO Services diversifie ainsi son offre de services en développant les synergies entre ces deux concepts distincts mais complémentaires.
Fort d’une équipe de 25 personnes au sein de la tête de réseau ayant chacun leur domaine d’expertise (communication, partenariat, gestion, finance, RH, animation, développement etc.), AXEO Services entend ainsi mettre à disposition l’ensemble de son savoir-faire au service des franchisés et futurs franchisés HELP Confort.
Fin septembre 2016, pour renforcer son offre et élargir sa gamme de services existants, le Groupe La Poste prend une participation majoritaire dans le Groupe AXEO Services, qui devient ainsi une filiale de la Branche Services-Courrier-Colis.
Etienne Feron, Directeur Réseau
Etienne Feron, Directeur Réseau
Etienne Feron, Animateur Réseau
Alin Boccard, Directeur Opérationnel
Gratuit • Sans engagement