Interview franchise Groupe Stratégie Patrimoine

Interview bilan de fin d'année de Denis Lamotte

Denis Lamotte - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Denis Lamotte : Nous sommes des précurseurs car nous exerçons simultanément 5 métiers relatifs à la gestion de patrimoine sur un seul site et dans un seul cabinet. Nous écoutons et analysons les objectifs des clients qui nous consultent et leur répondons le plus justement possible, faisant valoir notre force de proposition.

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

Le développement est bon. Nous avons pris l'initiative de conforter le positionnement de la structure du franchiseur et des structures des franchisés en tenant compte des nouveautés administratives et juridiques des nouvelles réglementations. 8 franchises sont couvertes ou en cours d'installation et 4 sont en cours de signature. Une dizaine d'autre sont à l'étude.
Nous avons complété l'équipe du Back Office et notamment recruté un Webmaster pour l'animation du site internet grand public. Nous avons livré en septembre 2006 la version 2 du site extranet : cette version est dédiée au franchisé et elle remplit le rôle de base de données interprofessionnelle et pluridisciplinaire. Un autre point fort est le renouvellement de notre partenariat avec le leader national de la profession en tant qu'organisme de formation "Fidroit" et ce pour accompagner l'ingénierie patrimoniale au service des franchisés à destination de leurs clients.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

Nos objectifs de développement pour l'année 2007 sont en priorité l'ouverture de l'agence pilote et du nouveau centre administratif afin de faire face à la demande croissante des candidats franchisés. Nous recruterons à cet effet deux nouveaux collaborateurs. Pour conforter notre notoriété, nous allons participer au salon international de la franchise de Paris.
Notre objectif est d'atteindre 20 franchisés à fin 2007. Dans les nouveaux services, nous allons mettre en place nos premières actions publicitaires pour nous faire connaître du grand public. Nous allons également développer notre taux de pénétration sur Internet. Enfin, nous enrichirons par de nouvelles initiatives la formation commerciale de nos franchisés. Aujourd'hui, nous souhaitons avoir des franchisés sur des villes comme par exemple Toulouse, Nantes, Rennes, Lille, Nancy, Grenoble, Biarritz, La Rochelle, Clermont Ferrand, Tours, Orléans ou aux Antilles.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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