Interview franchise Groupe Stratégie Patrimoine

Interview de Denis Lamotte

Denis Lamotte - le

: Pouvez vous présenter votre concept en quelques phrases ?

Denis Lamotte : L'activité du Groupe Stratégie Patrimoine est l'Ingénierie Patrimoniale, c'est à dire, le conseil en stratégie du patrimoine (audit, bilan, stratégie), et l'intermédiation des cinq domaines de compétences que sont le conseil en investissement, le courtage en assurances de personnes, le courtage en transaction immobilière de défiscalisation, le courtage du crédit et enfin la transaction immobilière traditionnelle.

Quel profil de candidats recherchez-vous ?

Des personnes dotées d’un sens du management et / ou des professionnels du chiffre et du droit. Le niveau d'études minimum requis est Bac +3 (avec validation des acquis) ou Bac + 4 dans les domaines économique, financier et juridique.

Quel type de formation ou d'accompagnement proposez-vous à vos franchisés ?

Nous remettons à nos franchisés plusieurs documents, dont un manuel du savoir-faire et une aide pour l’étude de marché. La durée de formation initiale est de 300 heures réparties sur la première année. Quant à la durée de la formation secondaire, elle s’échelonne 3 fois par an.

Alors que nous sommes proches du milieu d'année, pouvez vous nous faire un bilan du premier semestre ?

Notre bilan du premier semestre est très positif en tant que franchiseur. Nous enregistrons de nombreux dossiers de candidats (53 au salon de la franchise et une vingtaine par les autres circuits). Notre sélection se fait selon de nombreux critères dans les domaines humains, technico-commerciaux, etc... Nous avons actuellement atteint un rythme de signature d'un franchisé par mois, ce qui nous satisfait. Cette évolution conforte la position de la franchise en tant que leader du marché et les franchisés sont fiers d'appartenir à un réseau qui se développe dans de bonnes conditions. La grande famille GSP, comme ils se plaisent à dire, s'agrandit et se bonifie par l'apport d'inter-professionnalité au sein de la franchise.

Quels sont vos objectifs de développement pour les mois et les années à venir, en France et à l'étranger ?

Nous allons finir le premier semestre à 16 franchises dont 6 en cours de création ou d'installation. Notre objectif, en tenant compte de la période des vacances, est de passer le cap des 20 franchises GSP à la fin 2007. Pour cela, nous allons participer à notre second grand salon international pour cette année, en ayant un stand au 62ème Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables de Lille les 4, 5 et 6 octobre 2007.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Oui, les choses changent, les mentalités évoluent, les attentes de la clientèle sont multiples, les besoins des prescripteurs sont nombreux et GSP a l’ambition d’offrir le concept le plus complet du marché pour répondre aux attentes de tous ses clients.

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