Interview franchise Guinot
Edouard Falguières - le
Après avoir ouvert une cinquantaine d’instituts cette année, le réseau Guinot Mary Cohr va continuer sa croissance en 2016. L’objectif : compter 70 à 80 instituts supplémentaires.
Edouard Falguières : En termes d’ouvertures, nous allons atteindre nos objectifs en 2015 avec une cinquantaine d’instituts ouverts cette année pour atteindre 100 instituts en affiliation sous enseigne Guinot et 60 sous enseigne Mary Cohr d’ici décembre.
Nous pensons ouvrir entre 70 et 80 nouveaux instituts en France en 2016. Au sein de l’Hexagone, nous pensons atteindre, à terme près de 500 instituts pour chacune de nos marques, en plus de notre réseau de dépositaires traditionnels. Nous progressons aussi à l’international. Nous sommes déjà présents en Angleterre avec cinq franchises, en Allemagne, en Italie, en Russie, au Moyen-Orient et nous commençons à nous développer en Asie.
A l’export, nous misons sur la master-franchise pour grandir en nous appuyant sur des personnes exerçant déjà dans la distribution de produits cosmétiques. En France, nos affiliées sont exclusivement des esthéticiennes. Il faut être diplômée d’esthétique pour ouvrir un institut Guinot ou Mary Cohr ou qu’une esthéticienne soit intégrée dans le projet. Ceci étant, il existe un grand panel de formations pour apprendre notre métier.
Sur la totalité de nos instituts, environ la moitié émane de transformation d’instituts indépendants. Dans plus de 80% des cas, nous réalisons avec ces nouveaux affiliés un chiffre d’affaires en augmentation de plus de 20% l’année suivant l’ouverture. Notre modèle économique apparaît donc comme particulièrement performant. Notre succès repose sur nos outils marketing, notre système informatique, notre marque, notre savoir-faire, l’accompagnement que nous apportons à nos affiliées...
Nous proposons effectivement dans nos instituts un nouvel appareil qui offre une technologie très avancée en matière de renouvellement cellulaire et qui nous permet de proposer des soins anti-âge aux résultats spectaculaires.
Nous lançons également le « e-client ». Il s’agit d’une application téléchargeable gratuitement qui va permettre à nos clientes de se connecter à l’institut de leur choix pour prendre rendez vous avec leur institut, recevoir des offres personnalisées et les actualités de la marque. Notre réseau s’adapte donc aux nouvelles technologies et à leurs usages dans le but d’aller vers un institut entièrement connecté.
Notre meilleur atout repose sur la légitimité de nos marques en termes de qualité et de notoriété. Nos marques s’appuient également sur une expérience de plus de 50 ans sur le secteur de l’esthétique.
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