Interview franchise Inter Caves

« J'ai bénéficié d'une très bonne intégration »

Yves Quillerou, Franchisé à Pornic - le

Agé de 53 ans, Yves Quillerou est basé sur la région nantaise depuis 1996. Il revient pour nous sur la manière dont il est entré au sein du réseau de cavistes Inter Caves, exploitant un magasin à Pornic depuis quelques semaines...

: Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

Yves Quillerou 1Yves Quillerou : En premier lieu pour le concept et la solidité économique du réseau. Mais aussi pour être accompagné par un grand groupe qui est également producteur. Les maîtres-mots de l'enseigne sont pour moi : savoir-faire, image et notoriété.

Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

Il s'agit d'une reconversion, après 28 ans chez Carrefour. J'avais envie de changer de vie, tout en étant aidé sur le projet et accompagné.

Comment s’est passé le processus d’intégration au réseau ?

J'ai bénéficié d'une très bonne intégration avec une formation sur les différentes familles de produit. J'ai eu droit à une formation théorique, suivie d'une formation pratique et enfin d'un accompagnement à l'ouverture. Je suis aujourd'hui pleinement satisfait du processus d'intégration.

Etes-vous satisfait de l’accompagnement apporté par votre franchise à l’ouverture ?

Tout-à-fait, qu'il s'agisse de la gestion du projet, de la mise en place ou de la période suivant l'ouverture. J'ai bénéficié d'un réel support qui a mené à la réussite de mon projet, en totale adéquation avec mes attentes.

Vous débutez une belle aventure au sein de l’enseigne Inter Caves, comment vous sentez-vous en ces premiers jours ?

Je suis à l'aise, car je sais que je suis suivi et accompagné sur les différents éléments, autant sur le commercial, le marketing, la communication que sur les achats… De plus, la clientèle émet des retours très positifs sur l’enseigne, au niveau de l'offre et de l'accueil.

Découvrez l'interview audio d'Yves Quillerou par la Caisse d'Epargne : 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Inter Caves ?

Franchise Inter Caves
Inter Caves

Réseau de cavistes en partenariat avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Apport 50 000 €

Pour devenir franchisé Inter Caves il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise de vin
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise de vin

Actualités

Interviews