Interview franchise Inter Caves

« La venue d’intervenants extérieurs pour compléter la formation est très enrichissante »

Benoît Szewczyk , Franchisé à Pringy (77) - le

Benoît Szewczyk a choisi de rejoindre le réseau inter Caves et il exploite un magasin dans la ville de Pringy, en Seine et Marne. Il témoigne pour l'Observatoire, à quelques encâblures de son ouverture...

: Quel est votre parcours professionnel ?

Benoît Szewczyk  1Benoît Szewczyk  : Originaire du Nord, j'ai fait toute ma carrière dans les métiers de bouche dans deux grands groupes de restauration. Mes premières armes, je les fais sur  Lille dont je suis originaire. J'ai pu développer mon sens commercial, créatif et l'art de satisfaire les clients. Avant de m'engager avec Inter cave, j'ai dirigé plus de 20 ans des exploitations de restauration. Un parcours qui me donne une solide expérience du commerce.

Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?

J'ai aujourd'hui 51 ans et je suis l'acteur principal de mon projet. C'est avant tout une volonté d'indépendance tout en ayant autour de moi des experts métiers qui pourront m'apporter tous les services supports dont j'ai besoin afin que je puisse me concentrer sur l'aspect commerce et service.

Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir Inter Caves ?

Les vins et les spiritueux m'ont toujours accompagné dans mon quotidien. Inter caves est le partenaire idéal pour son approche terrain, produit et offre. Je me retrouve également dans les valeurs Inter caves que je pourrais décrire comme sociabilité,  partage, lien...  c'est plus facile pour tisser un avenir.

De quel type d’accompagnement, de la part du franchiseur, avez-vous bénéficié au départ ?

J'ai eu des réponses concrètes quant à mes questions. J'ai eu droit à différents entretiens d'une part pour avancer sur le projet et recevoir les informations nécessaires aussi bien quantitatives que qualitatives. Dans un second temps j'ai été accompagné pour la recherche d'un local.

Que pensez-vous de la formation ?

La formation théorique de deux semaines est très bien, très complète, avec beaucoup d’informations et d’exemples. Les formateurs ont de réelles expériences et ce sont de véritables experts. De plus la venue d’intervenants extérieurs pour compléter la formation est aussi très enrichissante.

Dans quel état d’esprit êtes vous quelques semaines avant l’ouverture ?

Je suis dans un bon état d'esprit mais c'est dans ma nature. Les choses se déroulent normalement entre les travaux  et l'accompagnement Inter caves . Je suis habitué au rush d'ouverture et je me sens prêt à accueillir mes nouveaux clients au sein de la cave.

                                            Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

8 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Inter Caves ?

Franchise Inter Caves
Inter Caves

Réseau de cavistes en partenariat avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Apport 50 000 €

Pour devenir franchisé Inter Caves il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise de vin
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise de vin

Actualités

Interviews