Interview franchise La Compagnie des Petits

« La Compagnie des Petits reprend un développement fort »

Jean-Pierre Druart - le

Après une pause dans son développement, l’enseigne la Compagnie des Petits relance son déploiement en France, comme à l’international.

: A qui s’adresse la Compagnie des Petits ?

Jean-Pierre Druart 2Jean-Pierre Druart : La Compagnie des Petits cible prioritairement les femmes urbaines de 30 à 40 ans, mères de bébé et/ou de jeunes enfants. Curieuses, ouvertes à la nouveauté et attirées par l’originalité nos clientes aiment se faire plaisir. Elles investissent affectivement dans leurs achats et sont très attentives à la qualité de nos produits ainsi qu’à l’accueil que nous leurs réservons dans nos magasins.
Par ailleurs, la cliente de La Compagnie Des Petits est fortement motivée par la couleur et le style ludique des collections. L’achat « coup de cœur » est si important que même les grands-mères achètent de plus en plus pour offrir à leurs petits-enfants.

Vous avez redéfini le concept et l’identité visuelle de la marque l’année passée. Quel retour avez-vous de cette évolution ?

Nos visuels magasins ne correspondaient plus à notre positionnement produit. En 2010, nous avons voulu remettre en adéquation l’extérieur de nos boutiques avec le positionnement de notre offre. Notre concept a donc été revisité afin d’affirmer son image plus haut de gamme. Six nouveaux magasins ont d’ores et déjà adopté cette nouvelle identité. En 2011, 20% du réseau devrait adopter nos nouveaux codes ainsi que l’ensemble des nouveaux magasins ouverts.

Où en est le développement de l’enseigne à ce jour et quel objectif poursuivez-vous pour 2011 et au-delà ?

Nous avons repris un développement fort. Ainsi, sur les quatre premiers mois de l’année, nous avons ouvert six magasins. Et nous espérons ouvrir environ 15 nouvelles boutiques en France en 2011.

Avez-vous des ambitions à l’international ?

Nous souhaitons développer la master franchise avec des partenaires ayant une réelle maîtrise de leur secteur d’activité et une bonne connaissance de leur territoire. Nous ciblons en priorité les pays du pourtour méditerranéen, du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Blue Box
Blue Box

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Apport 150 000 €

Franchise Minelli
Minelli

Chaussures et Accessoires de Mode

Apport 31 500 €

Franchise La Compagnie des Petits

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour devenir franchisé La Compagnie des Petits il faut un apport personnel de 75 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement enfants
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement enfants

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Apport 30 000 €

Franchise O2 Care Services
O2 Care Services

Apport 25 000 €

Franchise ICC Finance
ICC Finance

Apport 10 000 €

Franchise Panier des Sens
Panier des Sens

Apport 30 000 €

Franchise Pano
Pano

Apport 20 000 €

Franchise Isolation by Tryba
Isolation by Tryba

Apport 30 000 €