Interview franchise La Mesure - Juste ce qu'il vous faut

« Nous avons un objectif de 10 ouvertures pour 2021 »

Christophe Wurtz, Consultant - le

Consultant du Cabinet de conseil Framboise, Christophe Wurtz a répondu à nos questions à propos du déploiement du concept de franchise de vente en vrac La Mesure...

: Quel est l’historique et le concept de La Mesure ?

Christophe Wurtz 1Christophe Wurtz : Tout commence en 2014, lorsque les trois fondateurs décident de lancer une nouvelle fac?on de consommer en proposant une offre commerciale 100% vrac en magasin. Suivent deux premiers points de vente en 2016, puis le concept s’affute jusqu’à 2017 avec l’ouverture de plusieurs unités et le lancement officiel en licence

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Outre un savoir-faire, c’est surtout un savoir être que nous recherchons. Soit des candidats dynamiques ayant un sens aigu de la satisfaction client et qui partagent les valeurs éco-responsables portées par la marque. Une expérience du commerce constitue un bonus, évidemment.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

Une formation et un accompagnement complets sont dispensés, dans tous les domaines : création de la société, gestion de caisse et des systèmes de pesées, approvisionnements, mais aussi marketing. Rien n'est laissé au hasard.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2021 et au-delà, en termes d’ouvertures ?

Nous avons un objectif de 10 ouvertures pour 2021. Notre structure permet de monter en puissance et tout est en place pour accueillir nos futurs franchisés.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?

En tant que commerce alimentaire essentiel, nous avons eu la chance de ne pas subir les fermetures administratives. Nous avons dès le premier jour mis en application les protocoles sanitaires proposés par le gouvernement et nos équipes et nos franchisés sont formés et sensibilisés aux procédures d’accueil « Covid19 ». Nos clients ont été très attentifs et rassurés par la mise en place immédiate de toutes ces mesures.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

En tant que franchiseur, nous avons testé et approuvé le concept de La Mesure, et ce sont nos clients qui nous confirment l'efficacité de nos choix tous les jours.

                                        Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

5 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé La Mesure - Juste ce qu'il vous faut ?

Franchise La Mesure - Juste ce qu'il vous faut
La Mesure - Juste ce qu'il vous faut

Magasin dédié au 100% VRAC

Apport 20 000 €

Pour créer une franchise La Mesure - Juste ce qu'il vous faut il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise épicerie fine et les franchises du secteur Commerce alimentaire.

Actualités