Interview franchise L'Appart Fitness

« Avec L’Appart Fitness, j’ai ouvert trois clubs en trois ans »

Mathieu Eylert, Multi-franchisé L'Appart Fitness - le

Primé en 2017 au concours des Meilleurs franchisés et partenaires de France organisé par l’Iref, Mathieu Eylert est à la tête de trois clubs L’Appart Fitness à Lyon et dans l’Ain. Témoignage.

: Qu’avez-vous fait avant de rejoindre la franchise L’Appart Fitness ?

Mathieu EylertMathieu Eylert : Avant d’intégrer le réseau l’Appart Fitness, j’ai exercé durant dix ans dans le conseil informatique, dans le domaine des ressources humaines. 

Pourquoi avez-vous décidé de créer votre franchise ? et quels sont les éléments qui vous ont convaincu de choisir L’Appart Fitness ?

J’étais lassé de travailler dans un bureau et j’avais l’impression d’avoir fait le tour du sujet ! J’aspirais aussi à m’épanouir dans un domaine plus proche de mes centres d’intérêt. Passionné par le sport, j’avais envie d’en faire mon nouveau métier. J’ai dans un premier temps songé à me lancer en tant qu’indépendant. Mais devant la difficulté à trouver un financement, j’ai rapidement compris que ce serait plus facile en misant sur une franchise. Cela me permettait de bénéficier de l’image d’un réseau, de tarifs fournisseurs permettant d’alléger le business plan et de pouvoir être assisté dans ce projet.

J’ai rencontré plusieurs acteurs dans le domaine de la remise en forme et mon choix s’est porté sur L’Appart Fitness car j’ai apprécié le côté familial de ce réseau et aussi le large choix d’activité présent au sein des clubs.  Par ailleurs, L’Appart Fitness est un réseau qui correspond bien à mes valeurs.

Votre développement avec L’Appart Fitness a été rapide, comment l’expliquez-vous ?

J’ai effectivement ouvert trois clubs en trois ans. Le premier, ouvert en 2015, a tout de suite bien démarré, j’ai réussi à mettre de l’argent de côté et une opportunité de racheter un club s’est présentée en mars 2017. Le troisième a ouvert ses portes en septembre dernier. Je ne compte m’arrêter là, je souhaite ouvrir d’autres salles.

J’explique ce succès par tout le travail fourni. J’ai aussi su bien m’entourer et au quotidien nous portons notre attention sur tous les petits détails qui nous permettent d’être meilleurs que les autres. Et je dirais que le réseau m’a aussi beaucoup apporté. Je ne suis pas tout seul à la tête de mon entreprise. L’Appart Fitness c’est une famille. Je me sens bien au sein de ce réseau. Je fais d’ailleurs partie du conseil consultatif ce qui me permet de participer aux décisions stratégiques prises par l’enseigne.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4/5 basée sur 11 votants

Vous souhaitez devenir franchisé L'Appart Fitness ?

Franchise L'Appart Fitness
L'Appart Fitness

Le Fitness nous rend meilleurs

Apport 70 000 €

Intéressé par le secteur franchise Fitness ?
Pour ouvrir une franchise L'Appart Fitness il faut un apport personnel de 70 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de franchise de club sport et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

Interviews

Actualités