Interview franchise L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness

Un entretien avec Thierry MARQUER, responsable de L'Orange Bleue

Thierry MARQUER - le

: Comment se présente le concept de votre enseigne ?

Thierry MARQUER : C'est le seul club de remise en forme qui garantit des résultats à travers ses cours collectifs exclusifs. Chaque surface est dotée d’un puissant outil informatique permettant d’obtenir rapidement 1.000 adhésions annuelles, grâce à une gestion optimisée et au suivi pointu de la rentabilité.
Le succès de notre enseigne est dû en grande partie à son savoir faire, tant au niveau de la pédagogie et de l’animation des cours (contenu des cours déposés), qu’à l’accueil et au suivi personnalisé de ses adhérents.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

C'est l'idéal pour un candidat en reconversion, passionné de sport, enthousiasmé par les relations humaines et ayant une véritable volonté d’apporter du mieux être aux autres. Il devra également être doté du sens de l’organisation et de qualités de management.

Quels sont les points forts de votre réseau (formation, accompagnement/suivi des franchisés, marketing clients, etc.) ?

Les ATOUTS :
- Cours collectifs déposés
- Cours exclusifs assurant un résultat rapide
- Suivi personnalisé des résultats
- Objectifs atteints grâce au soutien d’un coach personnel
- Pas de contraintes horaires

Pourquoi joindre la franchise l’Orange Bleue ?

Un soutien actif de la part du franchiseur, des Formations à l’animation, à la relation client, à la communication, et à la maîtrise de l’outil de gestion. Et une centrale d’achat.

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

- les ouvertures réalisées : 1er franchisé en 2006, et depuis le 1er janvier 2007, 6 ouvertures à Quimper, Vannes, St-malo, Nantes, Avignon, et Marseille.
- l’évolution des services proposés : Aide à la recherche de locaux, aide à la recherche du financement
- les faits majeurs : le concept a été lancé en 2004 après des résultats probants sur le premier club exploité, passé de 250 à 1.000 adhérents en l’espace d’un an.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

Nous visons 14 ouvertures en 2007.
- les nouveaux services mis en place : équipe pour l'aménagement des locaux
- les régions ou les villes où vous comptez vous implanter : Lorient, St Brieuc, Mulhouse, Grenoble, Paris RP, Lyon, Lille
Dans les deux ans qui viennent, nous envisageons 40 implantations en France et ensuite en Belgique, Luxembourg, et en Suisse.

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Equipement sport de qualité, suivi personnalisé

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