Interview franchise Maisons Alysia

« Le modèle Alysia est très élaboré et très performant »

Eric Petiteau, Franchisé à la Roche sur Yon - le

Franchisé à la Roche sur Yon, Eric Petiteau a répondu à notre demande d'entretien, revenant sur son parcours précédent et sur les avantages qu'il trouve auprès du réseau spécialiste de la construction individuelle : Maisons Alysia. Interview

: Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Eric PetiteauEric Petiteau : Tout mon parcours était tourné vers le secteur de la construction, notamment celui  de la maison Individuelle. Lorsque j’ai obtenu mon BTS EEC (Etudes et Economie de la Construction), j’ai travaillé pendant deux ans comme Conducteur de Travaux, puis comme Dessinateur Métreur chez un constructeur national. Ensuite, j’ai eu la responsabilité du Bureau d’Etudes d’un important constructeur de maisons Individuelles dans l’Ouest de la France. Juste après, j’ai décidé d’entreprendre en lançant ma société de traitement pour le bâtiment, activité que j’ai développée pendant 8 ans.

Pourquoi avez-vous choisi la licence de marque Maisons Alysia ?

J’avais surtout envie de progresser et de me structurer. La découverte de la licence de marque Maisons Alysia a été une révélation pour moi : un nouveau projet d’entreprise dans  la maison individuelle avec un cadre très motivant, un concept vraiment nouveau offrant de belles perspectives. J’ai été définitivement convaincu lorsque j’ai rencontré les femmes et les hommes du Group Alysia, notamment Franck Geneix qui possède une vision du marché avisée et puissante.

Quelles sont vos attributions et votre périmètre d’intervention au sein de l’agence ?

Je suis le gérant, le vendeur et conducteur de travaux. Mais attention, ma principale activité s’exerce sur les chantiers, c’est aussi le cœur de mon activité, de mon domaine d’expertise. Grâce aux outils de commercialisation et de gestion que nous offre notre réseau, on gagne un temps fou. Que ce soit en amont dans la définition du projet réalisé en ligne par le particulier ou pour les autres sujets : chiffrage, commandes, pilotage, suivi, organisation… Le modèle Alysia est très élaboré et très performant.

Quels sont, selon vous, les avantages de la licence et ceux de Maisons Alysia ?

Pour compléter ce que je viens de dire, la marque offre un rapport qualité prix exceptionnel. En effet, les coûts sont les plus bas observés sur le marché mais en même temps, on propose le meilleur du constructif, des équipements et des aménagements. Tout cela est possible grâce au circuit court, à la réduction des prix de revient, des frais de marketing et de pub, à la puissance d’achat de Group Alysia et à la mutualisation des moyens et des ressources. Pour parler clairement, Maisons Alysia est réellement un concept d’avant-garde.

De quel type d’accompagnement avez-vous bénéficié ?

De la création à la commercialisation, mon enseigne est à mes côtés de A à Z : pour le choix de l’implantation, le business plan, la formation, la prise en main des outils logiciels… J’ai constaté que le modèle avait été bien pensé, avec des procédures éprouvées. On sent que la réussite de la marque passe par celle de chacune de ses agences.

Comment qualifieriez-vous votre démarrage et comment voyez-vous l'avenir ?

Le démarrage a été immédiat sur notre secteur, les objectifs fixés par le business plan ont été rapidement atteints. Je vois donc l'avenir sereinement ! Même s’il faut toujours être très prudent sur un marché aussi concurrentiel, l’idée de ne pas être seul y contribue également : l’accompagnement du franchiseur sur le long terme, l’esprit de corps avec le réseau… tout cela me met en confiance !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Maisons Alysia ?

Franchise Maisons Alysia
Maisons Alysia

Le plus court chemin entre vous et votre maison

Apport 16 000 €

Pour ouvrir une franchise Maisons Alysia il faut un apport personnel de 16 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise construction et les franchises du secteur Bâtiment.

Actualités