Interview franchise Maisons Vivalia

« Notre ambition est de développer un réseau de 35/40 franchises »

Audrey Renault, Directrice Générale Adjointe - le

Directrice Générale Adjointe de Maisons Vivalia, Audrey Renault a répondu à nos questions, en ce milieu d'année 2020...

: Pour commencer, quel est l’historique de Maisons Vivalia ?

Audrey Renault 1Audrey Renault : Maisons Vivalia est issu de l'univers du service auprès des entreprises et au cours des années, nous avons participé à la croissance de plus de 120 constructeurs de maisons indépendants. C'est en 2015 que Franck Monaco, nouveau président décide d'élargir notre activité par le biais de la licence de marque.

Qu'est-ce qui fait votre originalité sur votre marché ?

Nous proposons une solution packagée pour le client permettant de passer de locataire à propriétaire. Nos solutions mêlent le financement du terrain et de la maison afin d'obtenir un prix final accessible. Chacune de nos agences dispose d'un kit marketing, produits, commerce et d'un kit juridique pour entreprendre en toute sécurité. Au final, il n'y a pas de surprise, le concept permet d'entreprendre avec une visibilité de 2.5m d'€ de chiffre d'affaires sur deux ans.

Comment accueillez-vous et formez-vous les candidats à l'entrepreneuriat qui font le choix de vous rejoindre ?

Même si nous privilégions les candidats ayant une expérience dans la maison individuelle ou dans l'immobilier, nous accueillons tout de même tous les profils. Notre formation couvre trois axes : 8 modules en formation initiale théorique, puis une phase sur le terrain et enfin, une animation du réseau constante avec des visites régulières de personnes du siège et une hotline disponible pour répondre à toute question.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?

Nous avons dans un premier temps accepté la situation puis dynamisé nos agences avec la croyance que la continuité de l'activité dépendait de l'énergie que l'on y mettrait. Et cela s'est concrétisé par une continuité de l'activité commerciale avec des ventes à distance et une continuité sur les chantiers par une organisation étape par étape.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2020 et au-delà, en termes d’ouvertures ?

En 2020, nous passerons de 2 agences à 8 agences ouvertes et en 2021, nous avons l'objectif d'ouvrir 4 agences supplémentaires. A terme, notre ambition est de développer un réseau de 35/40 franchises, toutes proches de notre siège à Rennes pour un suivi et un accompagnement de proximité. Cette stratégie de développement a également pour objectif de porter avec davantage de puissance nos actions de notoriété et de développement de la marque Maisons Vivalia en local.

                   Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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