Interview franchise ORPI

Entretien avec Hervé Lefebvre, responsable de développement du réseau

Hervé Lefebvre - le

: Quel est le concept du réseau Orpi ?

Hervé Lefebvre : Orpi Agences N°1 est un réseau d’agences immobilière en coopérative. Ce concept de base permet la mise en commun des fichiers et des biens à vendre sur une zone géographique définie. Toutes les agences d’une même zone ont connaissance des ventes et des achats. Nous sommes le seul réseau à mettre en totalité les offres en commun. C’est l’élément qui nous différencie.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Nous recherchons autant des créateurs d’agences que des agences déjà implantées mais isolées.

Quel est le point fort de votre réseau ?

Nous sommes une coopérative ce qui veut dire que chaque adhérent du réseau devient coopérateur, copropriétaire du réseau, et à ce titre, il donne son avis lors des assemblées générales en plus d’un droit de vote. Toutes les décisions sont validées par les adhérents. La tête du réseau n’impose rien sans l’avis des autres. La direction est partagée entre 5 adhérents. Au siège social, nous avons 10 personnes dédiées à la formation et 14 autres pour le suivi des franchisés.

Où en êtes-vous du développement de votre enseigne ?

En 2006, 225 agences ont rejoints le réseau dont 100 franchisés ont réalisé l’ouverture d’une deuxième agence, signe de bonne santé. Nous avons aussi augmenté la pub et la formation de 20 %. Le nombre d’adhérents récompensés a été multiplié par quatre. Tous les indicateurs ont augmenté et évolué. Aujourd’hui, le système informatique est propre au réseau.

Quels sont vos objectifs pour 2007 ?

En 2007, nous avons pour objectif 150 nouvelles agences, création et ceux qui nous rejoignent. Et ces dernières années, nous avons toujours dépassé nos objectifs.

Nous offrons les formations de démarrage pour les nouveaux collaborateurs sur la première semaine. Des forums régionaux sont organisés avec des débats participatifs.

Sur le long terme, nous allons renforcer notre présence dans les médias. Nous voulons devenir une référence en matière de services.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé ORPI ?

Franchise ORPI
ORPI

Premier réseau immobilier Français + de 1250 agences

Apport 40 000 €

Pour devenir franchisé ORPI il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise d'agence immobiliere et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités