Interview franchise PerVal Consultants

Témoignage d'Antoine Plantey, de la franchise PerVal

Antoine Plantey - le

Consultant et formateur en marketing stratégique depuis 3 ans, Antoine Plantey est devenu consultant PerVal en mai 2006. Pendant 3 ans, en temps que consultant indépendant, il avait pu constater que les entreprises prennent "les choses du mauvais côté" et qu'elles ne s'intéressent aux motivations des clients que quand l'activité se dégrade

: Pouvez-vous nous présenter le métier de consultant PerVal ?

Antoine Plantey : Je m'adresse essentiellement aux chefs d'entreprise de PME. Souvent, celui-ci croit connaître ses clients, mais il n'en a, en fait, qu'une connaissance partielle : il est plutôt orienté Vente et non Client.

Il ne connaît donc pas précisément les raisons qui poussent le client à réagir ou non à ses offres commerciales et donc à acheter ou non.

Mon métier consiste, grâce à une meilleure connaissance des clients, à apporter une véritable réflexion sur leur perception de la qualité de l'offre de l'entreprise ! Qualité qui fera la différence dans le difficile contexte concurrentiel auquel se heurtent les entreprises !

Pourquoi êtes vous devenu franchisé PerVal ?

PerVal fournit un support, une plateforme logicielle qui permet de comprendre la perception de l'offre de l'entreprise et de celle de ses concurrents. En matérialisant mon offre grâce à la plate-forme logicielle et en apportant des preuves de l'efficacité de l'offre PerVal, je dispose des arguments tangibles qui manquent à la plupart des consultants indépendants.

Que vous a apporté le cabinet PerVal ?

Tout d'bord, PerVal me permet de disposer d'une offre structurée que je peux développer en fonction de mes expériences et de ma personnalité.
PerVal permet d'apporter la preuve de son efficacité dès le premier contact ce qui est essentiel pour rassurer le dirigeant.
Le réseau PerVal propose à ses franchisés une formation d'une semaine sur le concept et l'utilisation des produits, mais aussi sur les méthodes commerciales. Par ailleurs, je suis en contact régulier avec le franchiseur, la communication franchiseur/franchisé est excellente, tout comme la réactivité lorsqu'on pose des questions sur les dossiers en cours.
Le réseau PerVal est un jeune réseau qui continue d'évoluer et qui affine sa démarche, ce qui permet de bénéficier de nouveaux conseils et fonctionnalités.
Enfin, le fait d'appartenir à un réseau permet de ne pas se sentir seul, d'avoir des conseils en cas de difficultés que ce soit de la part des autres consultants ou de la part du franchiseur.

Comment se porte votre activité aujourd'hui ?

J'ai pu observer une évolution très nette par rapport à avant, je décroche des contrats beaucoup plus facilement depuis que je suis consultant PerVal. Au cours des 6 premiers mois d'activité, j'ai obtenu 6 contrats alors que je ne consacrais que 50% de mon temps sur cette activité de conseil...
Aujourd'hui, j'obtiens mes rendez-vous uniquement par réseau ! Mais il faut tout de même dire que le plus difficile dans ce métier est d'obtenir le premier RDV car les chefs d'entreprises ont très peu de temps disponible... mais une fois le premier RDV pris, le plus gros est fait, car ils sont en général très intéressés.

Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé dans votre métier ?

Pour un consultant qui a déjà une expérience et un carnet d'adresses, PerVal apporte une structure et des outils qui permettent de rendre son activité plus perfectible. Donc, franchement, cette activité "vaut le coup", quand on a comme objectif de développer sa carrière de consultant, PerVal est un excellent sésame pour entrer dans les entreprises, mais après il faut quand même faire ses preuves !
Pour un nouveau consultant, je ne vois qu'une difficulté, propre à tous démarrage d'activité, créer sa base client en déployant tous les moyens disponibles !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise EDAF
EDAF

Cabinet d'expertise comptable certifié. Solution à 360° de gestion de TPE/PME. Le Directeur Administratif et Financier, 100% digital, 100% humain

Apport 0 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

La start up qui renouvelle le café en entreprise !

Apport 5 000 €

Franchise PerVal Consultants

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour devenir franchisé PerVal Consultants il faut un apport personnel de 13 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises

Actualités

  • 10 juin 2009
    La franchise PerVal poursuit son développement national L’expertise de PerVal au service des petites et moyennes entreprises Le concept PerVal : la création de valeur pour le client Experts dans le domaine de la stratégie client, les fondateurs du réseau PerVal ...
  • 04 décembre 2007
    PerVal relève des défis Le conseil s’impose difficilement aux PME régionales. « Consultant et conseil sont des mots qu’il vaut mieux éviter de prononcer lorsqu’un consultant se présente dans une entreprise pour la première fois ...
  • 15 septembre 2007
    Le concept PerVal : une approche novatrice de la Stratégie Client Pour être pérennes et rentables, les entreprises ont compris qu’elles devaient consacrer toute leur attention sur la meilleure compréhension des attentes de leurs clients, leur principale source de profit ...
  • 19 juin 2007
    PerVal s’installe sur la Haute-Garonne La Haute-Garonne compte environ 4.000 TPE-PME-PMI de plus de 10 salariés qui représentent tous les secteurs d’activité. Ainsi, ce n’est pas par hasard que PerVal, réseau de franchises spécialisé dans le ...
  • 13 juin 2007
    PerVal a choisi la franchise pour son développement On le sait, les Français manifestent un intérêt grandissant pour la création d’entreprise en franchise. Selon une étude menée par la Fédération Française de la Franchise, à fin 2006, 1.037 réseaux et 43 ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise INWIN
INWIN

Apport 5 000 €

Franchise COACHDAFFAIRES
COACHDAFFAIRES

Apport 25 000 €

Evoludis
Evoludis

Apport 4 000 €

Franchise IWG
IWG

Apport 350 000 €

Franchise Plus que PRO
Plus que PRO

Apport 5 000 €

Franchise Veha Conseil
Veha Conseil

Apport 7 000 €

Franchise TAB France
TAB France

Apport 20 000 €

Franchise Framboise Consulting
Framboise Consulting

Apport 9 000 €

Franchise ActionCOACH
ActionCOACH

Apport 60 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Apport 5 000 €

Franchise EssOR des ENTREPRISES
EssOR des ENTREPRISES

Apport 500 €

Franchise EDAF
EDAF

Apport 0 €

Franchise Wikane
Wikane

Apport 10 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

Apport 15 000 €