Interview franchise Plein Jour

Rencontre avec Luc Kayser, Directeur exécutif du réseau Plein Jour

Luc Kayser - le

Depuis 1999, Plein Jour donne aux professionnels désireux d’entreprendre l’opportunité de se mettre à leur compte. Déjà 25 concessions forment le réseau et d'autres sont prévues sur 2010. Rencontre avec Luc Kayser, directeur exécutif de l'enseigne.

: Quels sont les points forts de votre réseau ?

Luc Kayser : En rejoignant notre réseau, nos partenaires concessionnaires sont assurés de disposer d’une qualité fiable et durable de nos engagements.
• Accompagnement dans les démarches de création.
• Formation en salle et sur le terrain des équipes de ventes et des équipes techniques.
• Mise à disposition d’outil d’aide à la vente (matériel de démonstration, stands, catalogues, tarifs, documents commerciaux et administratifs,…).

• Mise à disposition d’un logiciel de gestion commerciale.
• Accompagnement technique sur le terrain et par un service ADV au siège de nos usines.
• Une large gamme de produits fiables.
• Promotions régulières sur nos produits groupe.
Et beaucoup d’autres services.

Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Notre différence qui fait aussi notre réussite est que nous sommes omniprésents chez nos partenaires et à leur écoute. Grâce à cela, nous ne cessons d’imaginer et de mettre en place de nouveaux produits synonymes de chiffres d’affaire supplémentaires (PVC nouveaux coloris, chauffage à inertie, portes blindées,…. )

Quel est le profil du candidat de votre enseigne ?

La connaissance des produits de fermeture ou des chauffages est un plus mais pas indispensable. Le candidat à la création d’une concession PLEIN JOUR devra par contre être reconnu comme ayant des aptitudes au management et à la motivation des hommes. Il devra avoir une connaissance de la vente aux particuliers. Il devra être également un bon gestionnaire, mais surtout être motivé à intégrer l’enseigne PLEIN JOUR.

Où en êtes-vous du développement de votre enseigne ?

PLEIN JOUR c’est aujourd’hui 25 points de vente sans compter les signatures en cours. Nous recrutons sur l’ensemble des régions. Notre objectif à moyen terme est de 50 concessions réparties sur l’ensemble du territoire national.

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