Interview franchise PresseTaux

"En 2013, nous souhaitons implanter 12 nouvelles franchises"

Sébastien Masure - le

Presse Taux a été créé en 2004, s'imposant rapidement sur le marché du crédit à partir de son fief d'origine, dans le Nord. L'enseigne s'appuie sur une organisation structurée et sur le savoir-faire de son équipe dirigeante, issue essentiellement des milieux bancaires. Afin de se différencier de ses concurrents et d'apporter à ses franchisés une forte rentabilité, Pressetaux a décidé de miser sur un service de proximité, sous la forme d'un réseau de courtiers sans agence. La prise en main du dossier est donc immédiate et la réactivité au cœur des process. Cette démarche directe assure également une confidentialité plus importante et une meilleure connaissance de la problématique des clients. Interview de Sébastien Masure, Fondateur de Pressetaux

: Quel serait le profil de votre candidat idéal ?

Sébastien Masure 2Sébastien Masure : Nous recherchons des professionnels possédant un diplôme Bac+2, ou équivalent, sachant manier les chiffres mais qui ne soient pas obligatoirement issus du monde de la finance.
Jeunes diplômés ou plus expérimentés, les candidats doivent avant tout faire preuve d'implication, de sérieux et se montrer volontaires, intègres et charismatiques.

Qui dit franchise dit formation, quelle en est la teneur chez Pressetaux ?

Les franchisés bénéficient d'une formation initiale de sept semaines, par la structure Pressetaux Développement, agence de formation agréée et intégrée, afin d'acquérir une parfaite connaissance du système, des procédures et des méthodes nécessaires au bon fonctionnement du réseau. Au minimum 150 heures de formations sont dispensées, seuil minimal pour atteindre la capacité professionnel d'intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement.
Nous sommes l'un des seuls réseaux à former nos futurs franchisés sur le terrain. En effet, ils sont pris en charge par des professionnels en activité qui œuvrent au quotidien au bon fonctionnement de Presse Taux en s'occupant, par exemple, directement de la gestion des dossiers.
Nous proposons également des stages de formation permanent et complémentaire dispensés au siège sur différentes thématiques liées au métier de courtiers en crédit et à l'évolution du marché.
Les formateurs et animateurs réseaux effectuent aussi des visites régulières auprès des franchisés pour les soutenir et les accompagner. Après la période de formation, un superviseur, l'un des quatre formateurs, se voit ainsi attribué aux nouveaux courtiers Pressetaux. Véritable Parrain du franchisé, durant la première année, il effectue une visite mensuelle qui est d'ailleurs systématiquement organisée sur le secteur du franchisé.

Quel bilan faîtes-vous de l’année 2012, en termes d’ouvertures et de développement de votre réseau ?

Pour 2012, nous dressons un bilan très positif pour Presse taux développement. Trois nouveaux franchisés se sont en effet installés sur Saint-Quentin, Lens et Arras. Nous souhaitions continuer à valider notre méthodologie et notre processus d'intégration en local afin d’être parfaitement prêt pour un développement national. L'année 2012 nous a permis de préparer au mieux ce déploiement et de rencontrer les bons interlocuteurs pour nous accompagner et faire de l'année 2013 une année faste.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2013 ?

En 2013, nous souhaitons implanter 12 nouvelles franchises afin d'accélérer notre développement et nous étendre hors de notre bassin d'implantation habituel.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Capitalisant sur près de dix ans d'une expérience riche et réussie, nous avons bâti de solides fondations sur lesquelles nous allons nous appuyer pour notre développement. Preuve que notre concept fonctionne bien, nous allons passer la barre des 5000 clients cette année.

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