Interview franchise RNPC - Groupe Ethique et Santé

"Se lancer aux côtés de Groupe Ethique et Santé représentait pour nous la meilleure liaison possible pour passer de salarié à chef d’entreprise"

Martine Calabrèse et Simon Guigui , Franchisés RNPC Groupe Ethique et Santé
le | Franchise beauté

En novembre dernier, Martine Calabrèse et Simon Guigui ont ouvert leur franchise sous enseigne RNCP - Groupe Ethique et Santé à Mougins, dans les Alpes-Maritimes.

: Martine, Simon, de quels univers professionnels provenez-vous ?

Martine Calabrèse et Simon Guigui Martine Calabrèse et Simon Guigui : J’ai exercé dans le secteur dans l’hôtellerie durant onze ans, notamment au sein de l'hôtel Sofitel Marseille Vieux-Port. J'ai ensuite travaillé en tant que visiteuse médicale, huit ans au sein du laboratoire Fournier, puis 22 ans chez AstraZeneca. J'ai rencontré Simon chez AstraZeneca il y a 28 ans. Il y travaillait depuis 14 ans après avoir passé 14 autres années au sein des laboratoires Servier. Suite aux nombreux plans sociaux que nous avons traversés, nous avons décidé de nous associer pour créer notre entreprise. Simon m'a alors parlé de Groupe Éthique & Santé et, ensemble, nous avons décidé d’intégrer ce réseau de franchise. La principale raison : nous désirions tous les deux continuer à travailler avec les médecins. Se lancer aux côtés de Groupe Ethique et Santé représentait la meilleure liaison possible pour passer de salarié à chef d’entreprise en gardant la même clientèle, c’est-à-dire les médecins.

Vous avez suivi cinq semaines de formation, comment se sont-elles déroulées ?

La formation chez Groupe Ethique et Santé est très instructive. Elle nous a permis d'apprendre beaucoup de choses et de les apprendre dans une ambiance conviviale. Cela nous a également permis de tisser des liens avec les autres franchisés et c'était un réel plaisir de les retrouver chaque semaine. Nous avons d'ailleurs retrouvé cette bonne ambiance lors de la convention du réseau.

Comment a démarré votre activité en franchise ?

Nous avons été surpris car nous avons très vite accueilli nos premiers clients. Cela nous a même un peu pris de court ! Nous avons été submergés par le plaisir et l'euphorie en voyant que notre activité démarrait si vite ! Nous avons également rencontré quelques soucis, ce qui est normal quand on démarre. Nous avions ainsi mal anticipé la logistique, mais cela est rapidement rentré dans l'ordre. En janvier dernier, alors que nous étions en convention, nous avons connu une forte hausse d'activité avec de nombreux appels de patients qui souhaitaient prendre des rendez-vous. Notre objectif désormais c'est de fidéliser tous nos clients et de les suivre le plus longtemps possible. 

Pour nous aider dans notre démarrage, nous avons pu compter sur Patrick Gaytté, Directeur Général du groupe, qui très investi dans l’animation du réseau. Les visites qu'il nous rend sont très précieuses ! 

Recommanderiez-vous le réseau Groupe Ethique et Santé aux personnes désirant se lancer en franchise ?

Avec Groupe Ethique et Santé, nous sommes "notre propre patron" et nous nous sentons libres. Cette activité constituait pour nous une suite logique de notre parcours et nous a permis de capitaliser sur notre expérience. Quand on fait le point sur le démarrage de notre activité et les nouvelles relations que l’on a avec les médecins, nous ne pouvons qu’encourager d'autres créateurs à nous rejoindre ! 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 4 votants

Vous souhaitez devenir franchisé RNPC - Groupe Ethique et Santé ?

Franchise RNPC - Groupe Ethique et Santé
RNPC - Groupe Ethique et Santé

Prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins

Apport 20 000 €

Pour devenir franchisé RNPC - Groupe Ethique et Santé il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise diététique et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

Interviews

Actualités