Interview franchise RNPC - Groupe Ethique et Santé

« Groupe Ethique et Santé m’a donné toutes les clés pour pouvoir démarrer sereinement et réussir »

Dominique Martineau, Franchisée Groupe Ethique et Santé - le

Après trente années passées dans l’industrie pharmaceutique, Dominique Martineau a rejoint le Groupe Ethique et Santé, spécialisé dans la prise en charge de la surcharge pondérale en partenariat avec les médecins. Témoignage.

: Dans quel domaine avez-vous exercé avant de rejoindre la franchise Groupe Ethique et Santé ?

Dominique MartineauDominique Martineau : Je suis un pur produit de l’industrie pharmaceutique. J’ai travaillé plus de 30 ans dans ce domaine à différents postes : visiteuse médicale, déléguée hospitalière, directrice régionale et, enfin, directrice nationale de réseau. Suite à un licenciement économique survenu en 2017, je me suis remise en question face à la difficulté de retrouver un poste salarié à 50 ans. J’avais l’envie d’entreprendre. C’est quelque chose qui m’avait d’ailleurs déjà traversé l’esprit mais, par facilité, j’étais restée dans le confort et la facilité du salariat. Il faut aussi dire que j’appréhendais les lourdeurs administratives et que je n’avais aucune idée du domaine dans lequel je pourrais entreprendre…

Vous avez finalement décidé de rejoindre la franchise Groupe Ethique et Santé, pour quelles raisons ?

J’avais gravi tous les échelons dans l’industrie pharmaceutique et je possédais un certain nombre d’acquis que je désirais mettre à profit. Un peu par hasard, par l’intermédiaire du réseau social Linkedin, j’ai découvert le réseau Groupe Ethique et Santé. Je me suis intéressée à cette entreprise et l’évidence s’est imposée : c’était le réseau idéal pour me lancer, en totale adéquation avec mon parcours. Me lancer en franchise avec cette enseigne me permettait de continuer à travailler en partenariat avec les médecins et d’utiliser mes trente ans de compétences dans le milieu médical et mes capacités de manager. Choisir la franchise me permettait aussi de démarrer avec un soutien et de me lancer avec le sentiment d’appartenance à un groupe.

De quel soutien avez-vous justement bénéficié ?

Le soutien a été permanent. Durant toute la phase de préparation de mon projet et d’élaboration de mon étude de marché et de mon business plan, j’ai été en contact quotidien avec la franchise qui a fait preuve d’une grande disponibilité. J’ai également été assistée pour recruter ma diététicienne. J’ai par ailleurs effectué cinq semaines de formation initiale très intensive et complète, théorique et pratique,  pour pouvoir être parfaitement autonome au lancement de l’activité.

Cette assistance se poursuit aujourd’hui. Je suis indépendante mais je ne me sens jamais seule et j’ai tout en main pour pouvoir démarrer sereinement et réussir.

Vous n’avez pas rencontré d’autres réseaux, quels sont les éléments qui vous ont véritablement convaincue au sein du Groupe Ethique et Santé ?

C’est le sérieux de l’enseigne qui m’a convaincue. Groupe Ethique et Santé travaille sur la prise en charge de la surcharge pondérale  en partenariat avec des médecins, sur des bases scientifiques. Tout ce que l’on propose est validé par des études scientifiques et nous sommes toujours très bien accueillis par les médecins. Groupe Ethique et Santé possède une grande expertise avec une activité lancée en 2006 et s’est entouré d’un comité de pilotage scientifique de très haut niveau, présidé par le Professeur Arne Astrup, leader mondial reconnu dans le domaine de la nutrition et de la surcharge pondérale . Dans le domaine de la diététique, l’enseigne se distingue vraiment de toutes les autres approches par son sérieux, le respect du patient et répond aux principales faiblesses des autres méthodes de prise en charge du surpoids. Le Groupe Ethique et Santé propose un programme validé scientifiquement, rapide et qui permet la stabilisation de la perte de poids. Enfin, j’ajouterais que l’omni présence de la tête de réseau pour ses franchisés constitue un atout considérable.

Vous venez de lancer votre activité, quels sont vos objectifs à court terme ?

Je suis entrée dans la phase de développement de mon affaire. Je respecte à la lettre les fondamentaux que j’ai appris lors de ma formation initiale et sur lesquels le franchiseur a bâti son succès. Je n’ai qu’un seul regret : avoir attendu si longtemps pour me lancer !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4/5 basée sur 5 votants

Vous souhaitez devenir franchisé RNPC - Groupe Ethique et Santé ?

Franchise RNPC - Groupe Ethique et Santé
RNPC - Groupe Ethique et Santé

Prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins

Apport 20 000 €

Pour ouvrir une franchise RNPC - Groupe Ethique et Santé il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise diététique et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

Interviews

Actualités