Interview franchise RougeGorge Lingerie

Un entretien avec Olivier Destombes

Olivier Destombes - le

Créée en 1998, par la holding Les Fils de Louis Mulliez, l’enseigne Cannelle développe un concept de distribution de lingerie féminine qui compte aujourd’hui plus de 90 magasins implantés dans toute la France. Olivier Destombes, responsable du développement de l’enseigne, détaille les objectifs de Cannelle en terme de nouvelles implantations.

: Comment se développe le réseau Cannelle Lingerie ?

Olivier Destombes : Le réseau se développe bien. Nous comptons quatre-vingt dix magasins implantés aussi bien dans les centres commerciaux qu’en centre ville. L’enseigne est présente à Guingamp comme à Lyon ou dans la banlieue parisienne. La marque Cannelle couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire et poursuit son développement au rythme d’une vingtaine d’ouvertures par an.
Nous recherchons notamment des candidats désireux d’ouvrir des magasins dans des villes comme Toulon ou Marseille. Ces ouvertures futures se feront pour moitié en succursales et pour moitié en franchises.

Quels sont vos objectifs en terme de développement ? Quel type de candidats recherchez-vous pour rejoindre votre réseau ?

Notre objectif est de parvenir au nombre de cent cinquante magasins d’ici 2008. Nous travaillons beaucoup avec nos franchisés déjà en place afin d’ouvrir avec eux de nouveaux points de vente. Aujourd’hui, par exemple, nous comptons des multi franchisés à Montélimar ou à Troyes. Notre mode de développement en commission affiliation garantit une certaine sécurité à nos franchisés.
Du point de vue du profil des candidats, nous recherchons soit des investisseurs qui ont déjà une ou plusieurs boutiques et qui veulent diversifier leur offre, soit des personnes avec un profil commercial, qui ont une grande sensibilité aux notions de services, des notions primordiales pour exercer dans nos magasins. La lingerie est un univers bien particulier où les clientes demandent beaucoup de conseils et d’assistance. C’est pour cela, que lorsque le franchisé est un investisseur, nous validons avec lui le profil des personnes recrutées pour tenir le magasin. Nous sommes très attentifs quant à la sélection de nos franchisés.

Quel est votre positionnement ?

Notre cliente type est la femme active de vingt à quarante cinq ans, avec pour cœur de cible les femmes de trente à trente-cinq ans. Il s’agit d’une femme raffinée qui aime se faire plaisir en achetant de la belle lingerie. Le prix d’appel de nos ensembles est fixé autour de trente-cinq euros, les prix moyens de notre collection se situent entre cinquante et soixante euros. Les produits Cannelle se situent dans un milieu de gamme supérieur. Actuellement, nous faisons évoluer le concept de nos magasins. La première boutique « nouvelle formule » est testée à Saint Quentin depuis le 14 octobre et sera validée par un comité de direction, en fonction de son impact sur notre clientèle. Le nouveau concept marie des murs et un mobilier dans les tons roses avec un parquet aux essences dorées, pour une ambiance plus chaleureuse, plus agréable pour nos clientes.

Mode et équipement de la personne : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise RougeGorge Lingerie

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé RougeGorge Lingerie il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lingerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lingerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Crêpe Touch
Crêpe Touch

Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !

Notre vision : Fort d'un savoir faire établi depuis 2017 (4 restaurants pour 4,5 Millions € de CA Groupe, soit 1,1 Million € de CA par unité) la famille Crêpe ...

Apport : 100 000 €

Franchise Côté Particuliers
Côté Particuliers

L'immobilier à sa juste valeur

Créé en 2008, l’enseigne Côté Particuliers s'associe en 2022 au groupe Human Immobilier et constitue ainsi un collectif de 650 agences et 3000 professionnels de l'immobilier. Proximité, digital, transparence et ...

Apport : 20 000 €

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

HELP Confort offre à ses clients, particuliers et professionnels, des solutions adaptées en termes de petits travaux de rénovation et de dépannage. Nos agences respectent des engagements forts en matière ...

Apport : 30 000 €

Franchise ZESTIA
ZESTIA

Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur

ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier. L'acquéreur ...

Apport : 10 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : notre réseau pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 100 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 30 000 €

Fitness Park
Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Créée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France ! Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985 a inventé le fitness à prix attractif en ...

Apport : 350 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
LE P'TIT EMILE

Réseau de micro crèches pouvant accueillir 12 enfants.

C’est en 2019 que Le p’tit Emile est né de l’envie de deux dirigeants alsaciens passionnés par leur métier où le service aux personnes et aux familles est au cœur ...

Apport : 20 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

Chez Wash&Check nous proposons du lavage écologique et connecté à nos clients particuliers et professionnels. Nos équipes se déplacent à domicile ou sur site pour entretenir les véhicules. Tout nos ...

Apport : 5 000 €

Franchise Home Privilèges
Home Privilèges

Prestations de ménage et de repassage haut de gamme

Home Privilèges est une société spécialisée dans le Ménage et Repassage haut de gamme chez les particuliers. Atouts : Prestation et positionnement haut de gamme qui garantit des prestations ...

Apport : 20 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs