Interview franchise RougeGorge Lingerie

Entretien avec Olivier Destombes,

Olivier Destombes - le

Cannelle, qui compte actuellement cent dix-sept magasins, poursuit son développement à la fois en succursale et en franchise. Olivier Destombes, responsable développement de Cannelle, évoque les projets de l’enseigne.

: Comment se développe le réseau Cannelle ?

Olivier Destombes : Le réseau Cannelle compte cent dix-sept magasins. Nous avons inauguré vingt-cinq nouvelles boutiques en 2006, en franchise à Saint Dizier, Villeneuve sur Lot, Auriac, Coutances, Laval, Le Havre, Pontivy, Dinan, Rodez, Cholet, Vesoul et Montargis. Cannelle a également ouvert des succursales à Calais, la Ville du Bois, Lens 2, Taverny centre, Bordeaux Lac, Wasquehal, Châtellerault, Bourges centre ville, Plaisir, Rouen Barentin, Englos (Lille) et à Saint Martin les Boulogne. Du point de vue de notre stratégie géographique, nous privilégions notre développement en succursale dans des grandes métropoles où nous nous ne sommes pas encore implantés et réservons les villes moyennes à la franchise.

Quels sont vos projets en termes de développement ?

Nous souhaitons ouvrir une vingtaine de boutiques au cours de l’année 2007, pour moitié en franchise et pour l’autre moitié en succursales. Une boutique Cannelle a été inaugurée dernièrement à Clermont Ferrand. Nous travaillons notamment sur de gros dossiers en succursales dans des lieux comme Villiers sur Bière dans la Seine et Marne, au sein d’un centre commercial Carrefour. Nous venons de racheter le magasin du franchisé de Besançon à sa demande. Nous sommes restés en excellents termes avec lui. Il dégageait l’un des chiffres d’affaires les plus importants de l’enseigne. Nous allons notamment inaugurer un nouveau magasin à Poitiers en juillet prochain. Notre priorité est de trouver des implantations sur des zones dans lesquelles nous ne sommes pas représentés en succursales. Du point de vue de la franchise, notre enseigne peut se développer dans des villes de 30 000 habitants au minimum, ce qui nous laisse de larges possibilités.

Quel type de franchisés recherchez-vous pour intégrer le réseau ?

Il existe plusieurs types de franchisés Cannelle. Nous recherchons soit d’anciens commerçants ou des personnes en reconversion, qui aiment la lingerie et vont exploiter eux même leur boutique, soit des investisseurs déjà affiliés à d’autres enseignes et qui connaissent parfaitement la ville dans laquelle ils sont implantés. Il s’agit en général de personnes qui aiment et apprécient le secteur de la lingerie. Des commerçants individuels qui gèrent une boutique de lingerie traditionnelle décident de nous rejoindre. Ils sont attirés par le fait que nous gérons le stock et que nous nous chargeons de l’organisation de leur activité. L’affilié, lui, se charge de mettre en place les bonnes équipes.

Quels sont vos projets sur le plan international ?

Aujourd’hui, nous comptons deux boutiques en Belgique, une en affiliation et la seconde en succursale. Les deux sont implantés en zone francophone. Nous réfléchissons actuellement à d’autres implantations.
Découvrir RougeGorge Lingerie

Pour ouvrir une franchise RougeGorge Lingerie il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lingerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lingerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

17 mars 2012
Rencontrez RougeGorge Lingerie sur le salon Franchise Expo Paris
Le réseau spécialisé dans la lingerie féminine RougeGorge Lingerie participe au salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 18 au 21 mars prochain , au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à ...
23 août 2010
Franchise Lingerie : Cannelle devient RougeGorge Lingerie
Après avoir racheté 17 magasins sous enseigne « Granita » en Belgique, le réseau de lingerie Cannelle change de nom et devient RougeGorge Lingerie. Propriété du groupe Mulliez, Cannelle Lingerie a vu le ...
19 juillet 2010
Rejoindre l'enseigne Cannelle Lingerie
Créée en 1198, Cannelle Lingerie est une marque de lingerie milieu-de-gamme qui touche la femme de 25 à 45 ans, avec un coeur de cible autour de 35 ans. Depuis trois ans, l'enseigne ouvre entre 15 et 20 ...
17 juillet 2008
Cannelle Lingerie : une formation personnalisée
Selon votre profil et vos expériences professionnelles, Cannelle conçoit et personnalise votre formation et/ou celle de votre équipe (sans autres frais supplémentaires que l'hébergement). Au minimum, le ...
01 août 2005
Cannelle propose des collections pour les femmes de 30 – 40
Cannelle propose des collections pour les femmes de 30 – 40 ans, lingerie, collants et maillots. L’enseigne recrute 40 nouveaux franchisés sur les 3 ans à venir. Contrat de commission affiliation. Cannelle ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Rejoindre COLDWELL BANKER®, c’est intégrer un réseau international d’excellence, reconnu depuis 1906 comme l’un des leaders mondiaux de l’immobilier de prestige. Plus qu’une enseigne, c’est une signature, au service de ...

Apport : 75 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Fabrication et vente d'échelles, échafaudages, accès sur mesure, système antichute, escaliers

Fondée en 1981 à Montpellier, l'Enseigne L'Echelle Européenne comptabilise aujourd'hui près de 53 magasins L'Echelle Européenne répartis sur l'ensemble de la France ainsi qu'à l'étranger et dans les DOM-TOM. Fort ...

Apport : 25 000 €

Franchise MONOPRIX
MONOPRIX

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0