Interview franchise Tara Jarmon

Entretien avec Vittorio Orebi, directeur commercial de Tara Jarmon

Vittorio Orebi - le

Créée en 1995, la marque Tara Jarmon est devenue une référence pour les femmes féminines. Vittorio Orebi, directeur commercial, nous dévoile les projets de développement de l'enseigne en France et à l'étranger.

: Pouvez-vous nous présenter, en quelques phrases, le concept Tara Jarmon ?

Vittorio Orebi : Créée par Madame Tara Jarmon en 1995, la marque Tara Jarmon est dédiée aux femmes très féminines. Tara Jarmon, ce sont des vêtements élégants, confortables, colorés sans fioriture, sexy mais jamais provoquants, agrémentés de détails soignés : une broderie, un noeud, une bande de carreaux vichy; des coupes sobres dans des tissus doux et soyeux : mousseline, soie, coton, satin, velours. Une ligne adaptée à une femme moderne, chic, sûre d'elle, pleine d'énergie et de joie.

Quelle est l'étendue du réseau à ce jour?

Tara Jarmon dispose d'un réseau de 11 succursales et de 8 commissionaires affiliés en France. Des franchises ont également été ouvertes dans différents pays tels que la Russie où 3 boutiques ont vu le jour, la Pologne (2 points de vente), Luxembourg (1), Vietnam (1) ....et prochainement au Liban et en Arabie Saoudite (total 30 boutiques à enseigne).
Le produit est également présent dans les grands magasins les plus prestigieux, tant en France (Bon Marché, Galeries Lafayette, Printemps) qu'à l'étranger (Harrods -GB, House of Fraser-GB, Kadewe-Allemagne, Seibu- Hong Kong, Daimaru-Japon, Myer-Australie....) ainsi que dans plus de 800 points de vente haut de gamme dans le monde.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Le candidat-type est un commerçant, si possible issu de l'équipement de la personne. Nous collaborons également avec des investisseurs.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

Ces derniers temps, nous avons porté nos efforts sur l'export ainsi que sur l'ouverture de succursales en France. Ces ouvertures de succursales nous ont permis de totalement maîtriser la chaîne logistique afin d'avoir une offre produit toujours en adéquation avec la demande du marché. C'est pourquoi aujourd'hui, Tara Jarmon a décidé de renforcer son réseau en recherchant des affiliés dans certaines villes de France à potentiel reconnu. L'équipe de merchandising a été renforcée afin d'assurer une présence plus fréquente sur les différents points de vente français.

L'année 2008 touche à sa fin. Quel en est le bilan pour Tara Jarmon ?

Tara Jarmon a ouvert des succursales à Paris dans le quartier du Marais notamment mais aussi en Province à Lille et Marseille par exemple. Un affilié est également venu rejoindre le réseau en ouvrant une boutique à Vincennes en région parisienne. Ces ouvertures avaient pour but de renforcer la notoriété de la marque sur des métropoles régionales avant de lancer une implantation plus "en profondeur". L'ouverture de Vincennes en région parisienne a aussi permis de mieux déceler les potentiels dans des zones de chalandise plus restreintes. Depuis trois saisons, d'importantes campagnes publicitaires ont été engagées. Celles-ci ont considérablement renforcé la notoriété de la marque sur l'ensemble du territoire grace à une présence fort remarquée dans Elle, Vogue, Cosmo. Tout comme les campagnes d'affichage dans Paris et dans les aéroports parisiens.
Parallèlement, les Relations Publiques ont été renforcées par le recrutement d'une responsable de communication qui vient, en soutien au Bureau de Presse, pour organiser une animation constante des points de vente.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2008 / 2009?

En 2009, nous souhaitons réaliser entre 7 à 10 ouvertures en France. Tara Jarmon vient d'ouvrir une succursale à Genève et nous envisageons l'ouverture de nouveaux points de vente soit en succursale soit en franchise. De même, l'implantation à Dubai ce mois-ci et au Liban en novembre vise à renforcer notre présence au Moyen-Orient.

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