Interview franchise WINLIGHT International

« Le métier est basé sur le contact client »

Marc Osswald, Dirigeant
le | Franchise Services entreprises

Cela fait plus de 20 ans que WINLIGHT International travaille sur le marché des écrans géants à led, puisque dès 1996, la marque installait son premier écran sur un plateau de télévision pour TF1. L’entreprise a aussi été l'un des premiers acteurs sur le marché des croix de pharmacie à led dans les années 2000, se démarquant de la concurrence avec une technologie de pointe et un design particulièrement soigné. Nous avons interviewé le dirigeant du groupe, Marc Osswald, à propos de ses ambitions en terme de franchise pour les années à venir...

: Sur quels marchés WINLIGHT International est-il positionné ?

Marc OsswaldMarc Osswald : Depuis quelques années, WINLIGHT International s’est recentré sur la fabrication d’écrans géants à led  sur mesure pour les différents marchés du sport, du spectacle, de l’event, de la pharmacie, du retail, des collectivités ou de la publicité pour citer quelques exemples.
Nous proposons un concept orienté autour de trois axes complémentaires : la vente d’écrans géants à led pour tous les marchés, la location d’écrans géants à led pour les événements à travers WINLIGHT Event et enfin la régie publicitaire sur écrans géants à led par le biais de WINLIGHT Média.
Afin d'être plus efficace, nous nous appuyons sur un site de production et une équipe technique permettant la gestion complète des projets de l’avant-vente à la livraison en passant par la fabrication.
Et c'est pour se rapprocher de nos clients que nous avons opté pour un développement commercial par le biais de partenaires concessionnaires exclusifs sur leur secteur.

Justement, quels profils de franchisés recherchez-vous ?

Le métier du concessionnaire WINLIGHT International est basé sur le contact client. Il faut faire preuve d'écoute pour comprendre les besoins, les contraintes, les attentes et ainsi proposer à chaque client la solution sur mesure la mieux adaptée à ses besoins. Le concessionnaire WINLIGHT International a une fibre commerciale développée, est à l’aise pour négocier avec les décisionnaires et il se positionne en tant que partenaire du développement de ses clients, en se portant garant de leur image.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

Celle-ci se décompose en deux temps : tout d'abord une formation de base en usine qui permet d’aborder les différents éléments des produits, du marché, des techniques de vente et de l’organisation entre autres… Puis un accompagnement projet permanent qui permet de bénéficier d’un soutien et d’une formation tout au long de l’activité.

Comment jugez-vous l'activité de WINLIGHT International  ?

Notre activité est en plein développement et les perspectives sont très positives. Parmi nos dernières actions, je citerais la création d'un service marketing, afin de nous faire connaître de nos clients dans l'ensemble de leurs  domaines d’activité. Cela permettra d’accompagner plus efficacement nos partenaires dans leurs régions respectives en les épaulant commercialement.

Comment aimeriez-vous conclure ?

Le marché des écrans géants à led est en plein développement. Etre vu, se démarquer, communiquer en temps réel, créer l’ambiance, diffuser en direct, animer des foules... tous ces éléments font  des écrans géants à led une solution idéale pour les professionnels dans de nombreux domaines. Nous sommes entrés ans l’ère du digital, de la communication en temps réel et notre marché est particulièrement porteur, car les solutions WINLIGHT International apportent une solution originale, globale et sur mesure.

                          Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
 

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