Interview franchise WINLIGHT International

Interview de Marc Osswald, de la franchise Winlight

Marc Osswald - le

Spécialisé dans les prestations et produits à base d'écrans Led, Winlight s'adresse à toute personne collectivité ou entreprise ayant besoin de solutions modernes pour communiquer sur un événement particulier, ou bien pour accroître sa notoriété. Nous avons interviewé le dirigeant du réseau, M. Marc Osswald, à propos du concept et des ambitions de développement de la marque pour les mois à venir.

: Winlight est tombé dans le giron de votre groupe, D'Signs Group International, en 2011. Quel est le cœur d’activité de la marque ?

Marc Osswald 2Marc Osswald : Présent en France et à l'international depuis plus de 10 ans, Winlight est reconnu sur le marché de l'identification visuelle led, croix de pharmacie, enseignes à led et autres signalétiques à led. Aujourd'hui, Winlight International s'est aussi spécialisé dans les écrans géants à led et propose la gamme d'écrans la plus large du marché.

Quel type de partenaire recherchez-vous pour exploiter vos points de vente ?

Le partenaire Winlight International a un profil de commercial créatif et il est intéressé par les nouvelles technologies. Son sens de l'écoute lui permet de proposer et concevoir les solutions sur mesure permettant à ses clients de s'identifier et de communiquer efficacement avec des équipements novateurs. Le partenaire Winlight International recherche la performance individuelle tout en profitant du savoir faire et des atouts du leader sur le marché de l'identification visuelle.

Quel type de formation proposez-vous aux nouveaux entrants ?

Au démarrage la formation est axée sur l'offre produit de l'entreprise mais aussi sur la démarche commerciale, l'organisation et l'utilisation des outils informatiques spécifiques de l'entreprise. Cette formation initiale est suivie par une formation accompagnement sur le terrain. Elle est complétée par une formation continue nécessaire pour évoluer sur un marché en plein développement avec des produits en continuelle évolution.

Quel bilan faîtes-vous des neuf premiers mois de l’année 2012 ?

Pour nous, l'année 2012 est une année charnière. En effet, nous avons mis en place une offre produit très large et très complète. Nous avons aussi finalisé et testé notre concept de développement en réseau. Les perspectives de développement pour l'entreprise sont très importantes en France mais aussi à l'international. En effet nous avons l'opportunité d'évoluer sur un marché très dynamique pour lequel nous avons développé des savoir faire spécifiques dans les domaines technique, marketing et commercial.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés d’ici la fin de l’année 2012, qu’en est-il de 2013 ?

Nous nous sommes fixés pour objectif de signer 15 partenariats pour fin 2013. Nous en avons signé plusieurs à ce jour et nous pouvons compter sur un nombre de candidatures très important, l'essentiel pour nous étant de sélectionner les candidats qui correspondent au profil recherché et avec qui nous pourrons saisir les opportunités qu'offre le marché.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Aujourd'hui on parle beaucoup de crise, de difficultés économiques diverses et c'est une réalité. Mais la réalité, c’est aussi pour nos clients de trouver des moyens pour mieux communiquer, attirer l'attention, animer un lieu, autant de services que Winlight offre à travers ses produits et prestations.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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