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Franchise Lidl

Franchise Lidl

Harddiscount en commerce de détail alimentaire

Lidl est une entreprise Allemande dans le secteur du commerce de détail alimentaire et spécialisée dans le Harddiscount. Lidl est premier sur son segment en France, et n°1 en Europe depuis 2008. La franchise Lidl s'appuie sur un concept minimaliste pour réduire les coûts et proposer des produits à prix cassés. Cela étant le groupe propose à ses clients depuis 2007 des marques nationales aux côtés de ses produits de marque propre. Son assortiment est donc passé de 900 références à [...] Lire plus

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Lidl se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :

Franchise Carrefour Bio
Carrefour Bio

La réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance

Apport 10 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Apport 175 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Apport 90 000 €

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succursales | 15/03/2019

Présentation de Lidl

Lidl est une entreprise Allemande dans le secteur du commerce de détail alimentaire et spécialisée dans le Harddiscount.
Lidl est premier sur son segment en France, et n°1 en Europe depuis 2008.

La franchise Lidl s'appuie sur un concept minimaliste pour réduire les coûts et proposer des produits à prix cassés. Cela étant le groupe propose à ses clients depuis 2007 des marques nationales aux côtés de ses produits de marque propre.

Son assortiment est donc passé de 900 références à 1300, ce qui lui permet aujourd'hui d'afficher plus de 10% de croissance.

Type de contrat succursales

Franchise Lidl : l'historique du réseau

1973 : Ouverture du premier Lidl.
1980 : Expansion du concept en Allemagne
1988 : Implantation en France
1990 : Début de l'ouverture à l'international
2010 : Présence dans toute l'Europe

​le 31 août 2016 | Le lifting réussi de l'enseigne allemande Lidl

Exit les sinistres allées de magasin hard discount mal éclairé, bordées de rayonnages ployant sous des produits peu alléchants ! Depuis un regrettable épisode de steaks contaminés par une bactérie et livrés par un fournisseur peu scrupuleux en 2012 et pour contrer la concurrence de plus en plus offensive des hypermarchés comme Leclerc, entre autres, la marque Lidl a décidé de faire peau neuve et de conquérir et fidéliser une clientèle de classe moyenne.

Sa stratégie commerciale en cours depuis quatre ans ? Dépoussiérer son concept de magasin en aérant l'espace, en l'égayant de couleurs lumineuses et en théâtralisant le merchandising ; moderniser ses parkings en les dotant de bornes électriques ; renforcer la dimension humaine de la grande surface en recrutant davantage de personnel ; baser sa campagne de communication sur des spots publicitaires TV aux heures de forte audience et, surtout, proposer des gammes de produits exclusivement made in France à des prix compétitifs, basés sur les recettes à succès des marques phares hexagonales telles que La Laitière ou Bonne Maman et soigner leur packaging qui, désormais, est estampillé "Saveurs du terroir". Enfin, Lidl s'engage à garantir la traçabilité des produits à sa clientèle.

À l'intention de tout candidat qui a l'esprit d'entreprise et souhaite rejoindre Lidl en tant que gérant d'un magasin, ce n'est pas un contrat de franchise qui le liera à la maison mère mais un contrat de travail pour la gestion de la succursale, à savoir un accord de commerce intégré. Bien que le futur gérant soit entièrement indépendant en matière de gestion de marchandise et d'accueil clients, il n'est en revanche pas autonome dans les domaines juridique et fiscal, et il est rémunéré mensuellement par le siège.

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