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Intermarché mise sur le bio avec ses gammes « Merci » et « Né d’une seule ferme »

Publié par , le | Franchise grande distribution

A l’occasion de sa participation à la dernière édition du Salon de l’Agriculture, le distributeur de produits alimentaires Intermarché a annoncé le renouvellement de son engagement auprès des éleveurs laitiers. Retour sur les engagements d’Intermarché

Lors du salon International de l’Agriculture, Intermarché a présenté son engagement auprès des éleveurs laitiers. Sur son stand, l’enseigne a mis en avant deux initiatives phares : ‘’Les éleveurs vous disent MERCI !’’, et ‘’Né d’une seule ferme’’, une start-up avec laquelle Intermarché a signé un partenariat de 3 ans pour proposer une activité complémentaire aux producteurs laitiers et leur apporter une rémunération additionnelle.

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Thierry Cotillard, le Président d’Intermarché, était présent sur le Salon, où il a souhaité donner la parole à Elodie Ricordel, éleveuse en Loire-Atlantique, qui livre Saint-Père.Celle-ci, dont la photo orne les briques de lait de la gamme « Merci », a confirmé : « toucher réellement 44 centimes par litre » sur l’ensemble des produits vendus ».».


Depuis 1990, le Groupement Les Mousquetaires est le seul distributeur français à disposer de ses propres laiteries : la Laiterie Saint-Père et la Fruitière de Domessin. Grâce à ses unités de production, Intermarché fournit à ses 1 800 établissements un lait 100% français et 53% du lait vendu dans ses magasins est à marque propre.
Dans le cadre de la stratégie ‘’Producteurs Responsables’’, la Laiterie Saint-Père se mobilise pour la protection et le bien-être animal. Ainsi, la laiterie a signé en septembre dernier, une charte d’engagement ‘’bien-être animal dans la filière lait’’.

Les éleveurs s’engageant sur cette voie pourront bénéficier d’une prime de 21€/1 000Litres, portant donc le prix d’achat à 396€/1 000Litres. Intermarché vend en moyenne 351 millions de litres de lait par an et s’engage avec ses partenaires industriels et auprès de ses laiteries pour réévaluer, annuellement, le prix d’achat du lait.
Thierry Cotillard a confirmé le lancement d’une nouvelle gamme de lait bio « Merci », avec une brique vendue au prix de 1.04 €, dont 55 centimes iront dans la poche du producteur « Cela leur permet de réaliser des travaux et de moderniser leurs usines, afin de pérenniser et d’attirer les jeunes vers le métier » indique le Président d’ITM (Intermarché, Netto …).

Enfin, le point presse organisé sur le Salon de l’Agriculture a aussi et surtout été l’occasion pour Intermarché d’officialiser l’arrivée prochaine dans les magasins de produits issus d’une toute première yaourterie « Merci ». Les yaourts feront leur entrée en rayon début juillet et Intermarché souhaite attirer une cinquantaine de yaourteries en France à terme.


Intermarché et Netto sont à la recherche d’entrepreneurs souhaitant à la fois travailler au sein d’un grand groupe, conserver l’autonomie d’un indépendant tout en mettant en avant le choix de la qualité, à travers une sélection de producteurs locaux.

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