Beauté, santé, remise en forme > Salle de sport et fitness

Franchise FitWave

C'est la nouveauté sport et fitness de l'année 2019 !

FitWave, c’est l'innovation 2018-2019 dans le secteur sport et fitness ! Il s'agit du 1er concept de studios de sport spécialisés sur l’appareil de sport et fitness FitWave, un appareil de sport utilisant l’oscillation sphérique. FitWave permet à tous, débutants ou sportifs confirmés, de travailler tout le corps dans le respect des articulations et en un temps record : 1 séance de 25 minutes = 1h30 de sport ! Deux studios ont ouvert leurs portes en septembre 2019 à Paris et Bordeaux et FitWave compte déjà [...] Lire plus


Apport
25 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
60 k€ à 120 k€

CA 2 ans
250 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une salle FitWave ?

Les avantages de la franchise FitWave

FitWave est un concept ultra-novateur sur le marché du sport et fitness. Basé sur un appareil de sport unique, breveté et non-copiable, le concept de studio de sport FitWave vous garanti une exploitation sereine, sans concurrence directe, et en pleine croissance.

Le format de studio (petite salle) de sport FitWave est compatible avec tout type d'implantation, du centre ville à la zone commerciale, car il est accessible dès 50 m².

Un coach sportif peut gérer seul un studio FitWave et ses 3 à 8 appareils simultanément, ce qui fait de ce concept un modèle très rentable sur le secteur sport et fitness.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez FitWave à convaincre de futurs franchisés.

18 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profil recherché

  • Passionné de sport et de remise en forme,
  • Expérience en management,
  • Expérience en gestion économique et financière,
  • Compétences métier ou diplôme,
  • Compétences d’animation,
  • Connaissance du tissu économique et social local,
  • Compétences commerciales.
Les atouts du secteur d'activité

Le marché du sport et de la remise en forme est très dynamique. Il représente en 2017 environ 38,1 milliards d’euros en France, d'après le Ministère des Sports.

Un français sur deux fait du sport au moins une fois par mois, ce qui montre l’excellente croissance et l'attractivité de ce marché. Le marché du sport n’a en effet cessé de croître ces cinq dernières années, tous les indices montrent aux investisseurs que ce marché est porteur.

Le marché français bénéficie d’une demande croissante de l’offre Premium de proximité et une forte progression des offres de cours individuels ou en petit comité dans des clubs et dans des studios dédiés au fitness est attendue. Les studios FitWave s’intègrent parfaitement dans cette évolution du marché.

Testé par Cédric Doumbe,7x Champion du Monde de Kick-Boxing

Faites partie des 100 premières ouvertures !

L'innovation sport et fitness de 2019

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise FitWave ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne FitWave ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par FitWave ?

    concession |

    Présentation du réseau FitWave

    FitWave, c’est l'innovation 2018-2019 dans le secteur sport et fitness !

    Il s'agit du 1er concept de studios de sport spécialisés sur l’appareil de sport et fitness FitWave, un appareil de sport utilisant l’oscillation sphérique. FitWave permet à tous, débutants ou sportifs confirmés, de travailler tout le corps dans le respect des articulations et en un temps record : 1 séance de 25 minutes = 1h30 de sport !

    Deux studios ont ouvert leurs portes en septembre 2019 à Paris et Bordeaux et FitWave compte déjà une dizaine de projets pour 2019-2020. N’attendez plus pour faire partie des 100 premières ouvertures !

    FitWave Cédric Doumbé Kickboxing

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)250 000 €
    Année de création2018
    Année de lancement en réseau2018
    Type de contrat concession
    Taille du réseau 1 succursale
    5 implantations
    Nombre d'animateurs Franchise 1
    Capacité financière
    Apport personnel25 k€
    Droit d'entrée15 000 €
    Surface moyenne (en m²)60 m²
    Investissement global60 000 € à 120 000 €
    RedevanceRedevance fonctionnement : 200 €/ mois/ appareil - Redevance publicitaire : 200 €/ mois

    • Travaux (estimation) : 30 000 €

    • Droit d’entrée : 15 000 €

    • Formation FitWave Académie : 5 000 €

    • Informatique : 1 200 €

    • Marketing et Communication : 4 000 €

    • Besoin en fonds de roulement : 5 000 €

    • Total hors appareils : 60 000 €

    • 2 appareils " FitWave " (également disponible à la location) : 57 800 €

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise FitWave ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise FitWave. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise FitWave mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux

    Formation et assistance

    • 1 semaine
    • Oui

    Franchise FitWave : l'historique du réseau

    La société Body Concepts est une jeune société. Elle se distingue d’ores et déjà par une approche moderne et innovante avec une offre de prestations de remise en forme ne dépendant pas de la qualité du personnel mais reposant sur l’utilisation d’appareils de haute technologie.

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Nicolas VIDEAU est diplômé de l’EDC Business School avec une spécialisation en gestion financière et du centre d’Etudes supérieures de Banque. Il est titulaire du CESA HEC en management des activités bancaires et d’un DES en gestion de patrimoine Paris Dauphine.

    Il débute sa carrière dans la banque en 1993. Au cours des 20 années passées au sein du groupe LCL il a occupé de nombreuses fonctions : conseiller particulier, conseiller Pro et PME, directeur de groupe d’agences, responsable régional du marché haut de Gamme, responsable de développement marketing et responsable banque privée.

    En 2012, il crée une activité indépendante de conseil aux TPE et PME et se spécialise dans l’organisation et l’optimisation des points de vente.
    Il travaille tout particulièrement avec plusieurs enseignes dans le domaine de la beauté et du bien-être. Pendant 4 années il aidera près de 50 points de vente à optimiser leurs opérations.

    En 2017, il crée la société Body Concepts afin de porter le développement des deux nouveaux concepts d’institut spécialisés : Smart Body, dans la relaxation et le bien-être utilisant des appareils professionnels de haute technologie et les studios FitWave dans la pratique sportive.

    Les dernières interviews FitWave

    Les dernières actualités FitWave

    Les vidéos de la franchise FitWave et les avis des franchisés FitWave

    Nicolas Videau, Président

    Gratuit • Sans engagement