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Franchise A CHACUN SON BOX

Franchise A CHACUN SON BOX

Spécialiste du self-stockage et du garde-meuble

L'enseigne A CHACUN SON BOX propose des solutions de rangement à la carte, pour les professionnels et les particuliers, pour 1 jour, 1 mois, 1 an...

A CHACUN SON BOX offre à ses clients des services complémentaires et sur mesure pour les accompagner dans toute les étapes de leur stockage :

  • Location de véhicules utilitaires.
  • Aide à la manutention / Déménagement.
  • Vente de fournitures d'emballage.
  • Location et Vente de container.

Apport
5 000 €

Droit d'entrée
5 000 €

Invest. global
Selon surface

CA 2 ans
200 000 €

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Déménagement et garde meubles : devenez franchisé avec ce concept porteur

Franchise BOX EN LOC
BOX EN LOC

Activité de self-stockage 100% digital

Apport 120 000 €

Comment ouvrir une agence A CHACUN SON BOX ?

Les avantages de la franchise A CHACUN SON BOX

En choisissant le réseau A CHACUN SON BOX pour votre projet, vous bénéficiez :

  • D'une aide au démarrage,
  • D'une assistance administrative et commerciale,
  • D'un soutien économique et financier,
  • D'un pack communication,
  • D'une écoute et d'un savoir-faire,
  • D'une liberté d'entreprendre.

Profils recherchés

Nous étudions toutes les candidatures qui nous sont adressées.

Les profils des futurs franchisés sont multiples : entrepreneurs, propriétaires de bâtiments, professionnels du self-stockage ou d'activités connexes.

Qualités requises :

  • Polyvalence,
  • Initiative,
  • Sens du service.
Les atouts du secteur d'activité

Le self-stockage met à disposition des espaces de stockage de taille variable, pour de courtes ou longues périodes, pour ranger, archiver, stocker, déménager temporairement ou conserver ses biens.

L’étude Xerfi-Precepta a révélé que la France recensait environ 850 centres en juin 2019, soit 150 sites supplémentaires en l’espace d’un an et demi.

Le secteur du self-stockage ne cesse de séduire de nouveaux clients et connaît chaque année une croissance de 16%.

Après la périphérie des villes, les acteurs du self-stockage ciblent désormais le cœur des grandes métropoles. En effet, pour poursuivre sur le chemin de la croissance, ces derniers investissent dès lors le marché francilien, y compris Paris intra-muros.

2003 : Création de l'enseigne A CHACUN SON BOX

2008 : Création de la licence de marque

Un réseau de 31 centres en France

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licence de marque | 15/04/2024

Présentation du réseau A CHACUN SON BOX

A CHACUN SON BOX propose des solutions de stockage à partir de 1 m² pour une durée non définie. Ces solutions répondent aux besoins des particuliers et professionnels en termes de self-stockage, garde-meubles, location boxes sécurisés/containers, archivage…

La marque a vu le jour en 2003 dans un bâtiment de 1 000 m² à Besançon et a lancé en 2008 son réseau qui compte à ce jour une trentaine de sites implantés à : Ajaccio, Annecy Nord, Annecy-le-Vieux, Anse – Villefranche-sur-Saône, Auxerre, Avignon-le-Thor, Belfort-Delle, Besançon, Castelsarrasin, Caudan, Chalon-sur-Saône, Chartres, Clermont-Ferrand, Colmar, Crochte, Dole, Epinal, Fréjus, Issoire, Lens, Libourne, Montélimar, Mulhouse, Rouen, Strasbourg, Saint-Flour, Valenciennes, Vesoul.

Le réseau se développe principalement par le biais de la licence de marque.

Se lancer dans un tel projet garantit jusqu’à 200 000 € de chiffre d'affaires réalisable au bout de deux ans d’activité.

Pour accompagner son développement, A CHACUN SON BOX continue de rechercher ses futurs candidats qui répondent principalement à trois critères, à savoir : Polyvalence, Initiative, Sens du service.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 200 000 €
Année de création2003
Année de lancement en réseau2008
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 7 succursales / 24 franchises
31 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel 5 000 €
Droit d'entrée5 000 €
Surface moyenne (en m²)2 000 m²
Investissement global Selon surface
RedevancePart fixe et part variable

Calcul de votre redevance :

Part fixe : Concession territoriale d'exploitation des marques A CHACUN SON BOX et MOVE YOUR BOX.
A partir de 300 € HT/ mois.

Part variable : 3% du chiffre d'affaires annuel contribuant au développement de la marque sur le plan national.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise A CHACUN SON BOX ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise A CHACUN SON BOX. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise A CHACUN SON BOX mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • Formation continue, formation assurée en interne
  • Assistance téléphonique

Franchise A CHACUN SON BOX : l'historique du réseau

  • 2003 : Création de la marque A CHACUN SON BOX,
  • 2008 : Création de la licence de marque A CHACUN SON BOX.

fiche enseigne Franchise BOX EN LOC

BOX EN LOC

Activité de self-stockage 100% digital

Apport 120 000 €

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé A CHACUN SON BOX ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise A CHACUN SON BOX ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise A CHACUN SON BOX ?
  • La rentabilité d'une franchise A CHACUN SON BOX est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec A CHACUN SON BOX ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.