Services aux particuliers > Déménagement et garde meubles

Franchise A CHACUN SON BOX

Franchise A CHACUN SON BOX

Spécialiste du self-stockage et du garde-meuble

L'enseigne A CHACUN SON BOX propose des solutions de rangement à la carte, pour les professionnels et les particuliers, pour 1 jour, 1 mois, 1 an...
A CHACUN SON BOX offre à ses clients des services complémentaires et sur mesure pour les accompagner dans toute les étapes de leur stockage : Location de véhicules utilitaires / Aide à la manutention / Déménagement /Vente de fournitures d'emballage /Location et Vente de container


Apport
5 000 €

Droit d'entrée
0 €

Invest. global
Selon surface

CA 2 ans
200 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Services aux particuliers : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Hubliss
Hubliss

L'entretien de la maison à du talent

Apport 10 000 €

Franchise IN&FI Crédits
IN&FI Crédits

Courtage en crédit aux particuliers et professionnels

Apport 15 000 €

Comment ouvrir une agence A CHACUN SON BOX ?

Les avantages de la franchise A CHACUN SON BOX

En choisissant le réseau A CHACUN SON BOX pour votre projet, vous bénéficiez :

> d'une aide au démarrage
> d'une assistance administrative et commerciale
> d'un soutien économique et financier
> d'un pack communication
> d'une écoute et d'un savoir-faire
> d'une liberté d'entreprendre

Profil recherché

Nous étudions toutes les candidatures qui nous sont adressées.

Les profils des futures franchisés sont multiples : entrepreneurs, propriétaire de bâtiments, professionnels du self-stockage ou d'activités connexes.

Qualités requises :

  • Polyvalence
  • Initiative
  • Sens du service
Les atouts du secteur d'activité

Le self-stockage met à disposition des espaces de stockage de taille variable, pour de courtes ou longues périodes, pour ranger, archiver, stocker, déménager temporairement ou conserver ses biens.

L’étude Xerfi-Precepta a révélé que la France recensait environ 850 centres en juin 2019, soit 150 sites supplémentaires en l’espace d’un an et demi.

Le secteur du self-stockage ne cesse de séduire de nouveaux clients et connait chaque année une croissance de 16%.

Après la périphérie des villes, les acteurs du self-stockage ciblent désormais le cœur des grandes métropoles. En effet, pour poursuivre sur le chemin de la croissance, ces derniers investissent dès lors le marché francilien, y compris Paris intra-muros.

2003 // Création de l'enseigne A CHACUN SON BOX en 2003

2008 // Création de la licence de marque

Un réseau de 29 centres en France

Intéressé(e) par A CHACUN SON BOX ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

licence de marque | 27/05/2020

Présentation du réseau A CHACUN SON BOX

A Chacun Son Box propose des solutions de stockage à partir de 1 m² pour une durée non définie. Ces solutions répondent aux besoins des particuliers et professionnels en termes de self-stockage, garde-meubles, location boxes sécurisés/containers, archivage…

La marque a vu le jour en 2003 dans un bâtiment de 1 000 m² à Besançon et a lancé en 2008 son réseau qui compte à ce jour une trentaine de sites implantés à : Annecy, Anse – Villefranche-sur-Saône, Auxerre, Avignon-le-Thor, Belfort-Delle, Besançon, Castelsarrasin, Caudan, Chalon-sur-Saône, Chartres, Clermont-Ferrand, Colmar, Crochte, Dole, Epinal, Fréjus, Issoire, Lens, Libourne, Montélimar, Mulhouse, Rouen, Strasbourg, Valenciennes, Vesoul.

Le réseau se développe principalement par le biais de la licence de marque et est accessible avec 15 000 € d’apport personnel.

Se lancer dans un tel projet garantit jusqu’à 200 000 € de rentabilité réalisable au bout de deux ans d’activité.

Pour accompagner son développement, A Chacun Son Box continue de rechercher ses futurs candidats qui répondent principalement à trois critères, à savoir : Polyvalence, Initiative, Sens du service.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)200 000 €
Année de création2003
Année de lancement en réseau2008
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 29 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel5 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)1 000 m²
Investissement globalSelon surface
RedevancePart fixe et part variable

Calcul de votre redevance :

Part fixe : Concession territoriale d'exploitation des marques A CHACUN SON BOX et MOVE YOUR BOX.
A partir de 300€ HT / mois par bassin de population de 100 000 habitants

Part variable : 3% du chiffre d'affaires annuel contribuant au développement de la marque sur le plan national.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise A CHACUN SON BOX ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise A CHACUN SON BOX. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise A CHACUN SON BOX mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • Formation continue, formation assurée en interne
  • oui

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité