Franchise etudes, conseils, services, coaching aux particuliers

Le domaine des services aux particuliers est très dynamique. Voici la liste des acteurs majeurs du secteur.

Les listes thématiques
Franchise Facil'Immat
Facil'Immat

Votre carte grise en 10 minutes

FACIL’IMMAT, LE SPÉCIALISTE DE LA CARTE GRISE Depuis 2016, dans un contexte de fermeture et de digitalisation des services publics, Facil'Immat aide ses clients dans leurs démarches de Carte Grise : un service de proximité, simple et efficace en remplacement du service public.

Apport
21 000 €

CA 2 ans
400 000 €
Franchise NEGOANDCO
NEGOANDCO

Inventeur du concept de "Démission conventionnelle", NEGOANDCO accompagne les salariés souhaitant quitter leur entreprise à faire en sorte que l'entreprise prenne l'initiative de la séparation.

LE CONCEPT Suite à de multiples expériences de négociation de départ, de démission et de licenciement, en l’espace de deux ans, Thierry KRIEF a décidé de fonder cette enseigne en 2004. Son constat : il y a une place à prendre entre le positionnement des avocats, avec un prisme très juridique, et celui du salarié négociant seul, qui a un prisme très émotionnel.

Apport
15 000 €

CA 2 ans
200 000 €

Gestion de patrimoine

CGPP

Gestion de patrimoine

Apport 0 €

L'achat groupé local en charente

16discount

L'achat groupé local en charente

Apport 0 €

Diagnostique etablissements recevant du public

CEAI - Conseil en Environnement et Air Intérieur

Diagnostique etablissements recevant du public

Apport 20 000 €

Jeux vidéo en réseau et cybercafé

Atlanteam CyberCafé

Jeux vidéo en réseau et cybercafé

Apport 45 000 €

Premier réseau indépendant de gestion patrimoniale dédié aux professionnels de la santé

Fiducée Gestion Privée

Premier réseau indépendant de gestion patrimoniale dédié aux professionnels de la santé

Apport 0 €

Coaching Bien-être et gestion du poids, huiles essentielles, Ateliers bien-être

YIANGO

Coaching Bien-être et gestion du poids, huiles essentielles, Ateliers bien-être

Apport 15 000 €

Coaching en développement personnel pour les particuliers et les entreprises

BEST ON US COACHING

Coaching en développement personnel pour les particuliers et les entreprises

Apport 7 500 €

Cours d'informatique individuels personnalisés

Aide-Ordinateur

Cours d'informatique individuels personnalisés

Apport 11 000 €

Coach en immobilier pour particuliers

Happyproprio

Coach en immobilier pour particuliers

Apport 3 000 €

Personnalisation de textile et vetements

Sprint Shop

Personnalisation de textile et vetements

Apport 50 000 €

Conseils et soutien en recherche d'emploi

Un Nouveau Job

Conseils et soutien en recherche d'emploi

Apport 3 000 €

Conseil en optimisation patrimoniale

Esop Conseil

Conseil en optimisation patrimoniale

Apport 7 500 €

Coaching particuliers pour projet immobilier

Le Partenaire

Coaching particuliers pour projet immobilier

Apport 20 000 €

Conseillers d'orientation scolaire et professionnelle

POLE ORIENTATION

Conseillers d'orientation scolaire et professionnelle

Apport 3 970 €

Société de services administratifs et fonciers, spécialisée dans la gestion du foncier des collectivités territoriales

ASSISTACTE

Société de services administratifs et fonciers, spécialisée dans la gestion du foncier des collectivités territoriales

Apport 15 000 €

Défiscalisation et gestion de patrimoine

Fiventis

Défiscalisation et gestion de patrimoine

Apport 100 000 €

Atelier mobile d'affûtage à domicile

Affut'Pro

Atelier mobile d'affûtage à domicile

Apport 3 500 €

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ConsoFacile.com

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Apport 5 000 €

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Franchise service particulier : un marché rentable en progression

Tout comme la franchise de services aux entreprises, il existe de plus en plus de domaines qui visent à apporter du conseils dans la franchise de service à la personne, notamment dans les assurances, les placements financiers et autres produits bancaire (Et pourquoi pas devenir franchisé assurance ?). C'est par exemple le service que proposent les courtiers pour obtenir les meilleurs taux de crédits. D'autres activités reposent sur le service à la personne telles les gardes d'enfants, la franchise de crèche, l'assistance ou le maintien à domicile de personnes agées, la franchise de soutien scolaire ou encore l'entretien à domicile (ménage, repassage, entretien du jardin...)

Choisir sa franchise de service aux particulier en fonction de la notoriété du concept

Devenir courtier en travaux ? Ouvrir une franchise d'interim ? Se lancer dans la communication en franchise ? Dans ces domaines d'activités qui connaissent un taux de croissance fort, la réputation et la notoriété d'un professionnel sont primordiales. Les particuliers sont environ 30% par exemple à faire appel à un courtier pour trouver le meilleur crédit possible. Le client attend de fait des résultats et des garanties, et la confiance apportée à son conseiller est essentielle. Ce constat est tout aussi vrai pour de la garde d'enfant, du soutien scolaire ou de l'assistance à personne agée : la confiance. Développer son activité en étude conseil, services aux particuliers, B2C sous la forme d'une franchise permet d'accroître rapidement sa clientèle. En effet, sous l'égide d'une enseigne ayant déjà un réseau d'agence bien connu, la confiance est déjà acquise. Par exemple, une franchise de courtier en crédit se développe également grâce à la confiance que les banques accordent à la franchise.

Quelles sont les meilleures franchises de services aux particuliers ?

Ainsi, un nouveau franchisé peut bénéficier de la notoriété assise par la franchise, d'une forte rentabilité grâce à des marchés forts, de logiciels adaptés à la branche d'activité ou encore d'une assistance commerciale, technique voire même juridique. Choisir une franchise qui est déjà largement implantée et qui souhaite continuer à se développer, c'est investir dans une valeur sûre dont la réputation n'est plus à faire. Ainsi, on profite non seulement de l'image de marque, mais également de toute la politique commerciale et de communication qui a déjà été établie. Tisser des relations commerciales avec des partenaires n'en sera par ailleurs que facilitée, surtout dans le secteur des services à la personne ou la concurrence est rude. Profiter d'une stratégie commerciale qui a déjà fait ses preuves, c'est permettre à son activité de devenir pérenne.

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