Franchise agences matrimoniales

La France compte pas moins de 16 millions de célibataires. En l’espace de 4 décennies, la population totale en France a évolué de 40% ; proportionnellement la population célibataire a évolué de 200%. Soit 1 personne sur 4. Du coup, selon l’INSEE, plus de 4 700 structures spécialisées (agences et sites) existent aujourd’hui sur le marché de la rencontre et des agences matrimoniales. Et la progression du secteur est aussi quantitative que qualitative. Unicis, Harmonie, Fidelio, Union Conseil, France M', ou encore AJPS ALLIANCE comptent parmi les franchises spécialisées les plus populaires.

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10 réseaux trouvés :
TWODAY

Créez votre Agence et Rencontres Sérieuses avec l'aide d'un enseigne qui a fait ses preuves

TWODAY, UN CONCEPT SOLIDE ET TRES ACTUEL Les « solo », un marché en plein essor Des millions de personnes vivent seules… Et leur nombre ne cesse d’augmenter… Ce sont ...

CA 2 ans : De150 k€ à 200 k€

Apport : 10 000 €

Agence HARMONIE

40 ans d'unions réussies ... DANS LA DISCRÉTION ... grâce à notre spécificité : Rencontres précises, sur accord réciproque

L'objectif d'HARMONIE est de réaliser votre bonheur dans votre région. Nous vous proposons uniquement des rencontres précises ... entre personnes bien connues de l'agence ... libres et sincères (justificatifs exigés). ...

CA 2 ans : Variable

Apport : 20 000 €

Unicis

Concept de rencontre individuelle, loisirs

Un concept innovant : des rencontres individuelles et par les loisirs, dans un marché de solitude qui se développe de façon constante. Témoignage : "c'est l'agrément de concilier le ...

Apport : 10 000 €

Ozeme

Nouveau concept de la rencontre

CREATEUR D'AMOUR, créateur de couples, nous pourrions définir notre METIER comme l'un des plus beaux du monde, répondre à une demande toujours croissante sur le marché porteur de la rencontre. ...

Apport : 15 000 €

Fidelio

Réseau spécialiste des rencontres sérieuses

Fidelio est le numéro #1 des agences matrimoniales. Le réseau est le spécialiste des rencontres sérieuses depuis plus de 30 ans. Fidelio réinvente l'agence de rencontres avec une approche rigoureuse ...

Apport : 20 000 €

Agence R&V 3.0 RencontrerVoir

Experts des Rencontres en Visio pour des Connexions Authentiques

Nous nous engageons à résoudre les défis courants liés aux rencontres en ligne, offrant une proposition de valeur inégalée. Nous comprenons les problèmes tels que faux profils, agressivité en ligne, ...

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 20 000 €

UNICENTRE

Faciliter des rencontres sérieuses et attendues entre personnes libres et motivées, UNICENTRE prestataire de service moderne, efficace, connue et reconnue

Un partenariat sans contrainte avec UniCentre Indépendant(e), sans être seul(e), vous aurez à gérer une structure légère, sans stock, ni pas de porte. Commerçant, vous bénéficiez de l’image de marque ...

CA 2 ans : selon la zone

Apport : 20 000 €

Inter-Contacts

Conseil en relations humaines et matrimoniales

Formation au métier de Conseiller(e) en relations humaines et matrimoniales. Apport personnel : 9.000 à 15.000 € Droits d'entrée : Néant Surface moyenne : 40 à 50 m² ...

CA 2 ans : 110 000 €

Apport : 9 000 €

ELITECONNEXION

1ère Agence Matrimoniale Haut de Gamme

Rejoignez la Franchise “ELITE CONNEXION”, la 1ère Agence Matrimoniale Haut de Gamme fonctionnant sur le principe de la franchise. L’Agence Matrimoniale Haut de Gamme “Elite Connexion” est la première Agence ...

Apport : 7 000 €

Anne Elena Beaulieu

Agence matrimoniale

Ouvrez votre franchise d'agence matrimoniale avec Anne Elena Beaulieu Entreprenez en franchise avec une enseigne qui ne nécessite ni stock, ni personnel, ni charges. Les atouts de la franchise Anne ...

CA 2 ans : 180 000 €

Apport : 0 €

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193 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Pourquoi ouvrir une franchise d'agence matrimoniale

A l'heure du tout connecté, les agences matrimoniales connaissent un vrai succès. Le nombre de Français qui s'inscrivent sur un site de rencontre en ligne est de plus en plus grand. Or souvent, passés quelques mois et quelques rencontres infructueuses, ils sont nombreux à déchanter. Avoir accès à un grand nombre de profil est une chose, trouver le bon en est une autre. C'est pourquoi les Français se tournent vers les agences matrimoniales, pour le rapport humain noué avec l'équipe et pour les conseils prodigués. Bref, l'heure est à la personnalisation et cela peut rapporter gros : les revenus liés à cette activité peuvent monter jusqu’à 30 000 ou 40 000 euros par an.

Un couple lors du premier rendez-vous

Pour réussir dans ce domaine, vu la concurrence et vu les attentes renouvelées de ceux qui fréquentent les sites de rencontres, il faut proposer un service de qualité, inédit et personnalisé : ceux qui recherchent l'amour en ont assez de passer des heures à trier des profils et à envoyer des messages qui ne débouchent sur rien. Ils veulent trouver l'amour au premier rendez-vous. Votre travail est donc de bien connaître les profils des célibataires de la base que vous devrez constituer. Pour la composer, faites le choix d'internet et des réseaux sociaux, bien sûr, mais aussi des options plus classiques comme les annonces dans les journaux ou les publicités imprimées.

La rubrique "Rencontre"

L’avantage des journaux et de la fameuse rubrique "Rencontre", c’est que vous pouvez cibler votre public et vous adressez à plusieurs générations d'hommes et de femmes qui ne sont pas connectés. Votre clientèle féminine sera la plus difficile à constituer alors que c’est elle qui fera venir les hommes dans votre agence. Il est donc important de faire deux voire trois fois plus de publicités ciblées pour les femmes et c'est là que les journaux sont les bienvenus. Des publicités dans les journaux féminins auront donc un grand impact.

Trouver des clients grâce à Internet

L’avantage de lancer son business sur Internet réside dans les coûts peu prohibitifs de lancement. L'inconvénient est la saturation du marché. Pour se distinguer, il faut trouver une idée originale. Il faut aussi prendre en compte les réseaux sociaux.

Les franchises d'agence matrimoniale font partie intégrante de la grande catégorie des services. Il existe de nombreuses autres activités qui se développent en franchise dans ce secteur ! Pourquoi ne pas essayer de devenir courtier travaux, ou encore de devenir franchisé dans l'assurance ? Qu'il soit question de franchise de service à la personne ou de franchise de services aux entreprises, de nombreuses opportunités de création d'entreprise restent à saisir. C'est le cas par exemple avec la franchise de crèche ou un manque cruel au niveau de l'offre se faire ressentir, surtout dans les grandes agglomérations ou bon nombre de parents sont en recherche d'une solution pour concilier parentalité et vie professionnelle.

Ceci est tout aussi vrai avec le soutien scolaire en franchise. Autre exemple : le marché du travail se précarise au profit de mission courte type CDD ou interim. Une opportunité interessante pour ouvrir une franchise d'interim. Vous êtes davantage attiré par l'univers du B2B ? La communication en franchise explose depuis 2 ans maintenant !

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