Commerces spécialisés > Magasin de sport
Mondialement connue, Adidas est une société d'origine germanique, vendant des articles de sport et sponsorisant les plus grands sportifs de la planète.
Adidas se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
succursales | 15/05/2023
Rejoindre l'enseigne Adidas, c'est avoir l'assurance de travailler pour une marque créative, ancrée dans l'air du temps. Mais aussi, de travailler avec des personnes fortes de proposition et d'ambition, désireuses de promouvoir la marque. Une marque qui tire ses racines dans le sport. Dans chaque culture, dans chaque société, le sport tient une place importante et se retrouve dans le santé et le bonheur de chacun.
Adidas met ses collaborateurs en valeur et les pousse à prendre part au développement de l'entreprise grâce à une culture basée sur trois mots d'ordre : collaboration, créativité et confiance. De plus, Adidas s'engage à favoriser la diversité de ses collaborateurs ainsi qu'à l'épanouissement personnel et professionnel.
Créer son entreprise en franchise/en réseau permet de bénéficier de la notoriété de la marque. L'identité de la marque étant déjà construite et avec une clientèle associée à la marque, le futur franchisé rejoint une entreprise qui fonctionne et peut alors bénéficier d'un savoir faire et d'une assistante continue de l'enseigne. Par ailleurs, l'ouverture d'une franchise offre un démarrage d'activité très rapide, puisque l'enseigne et ses produits sont déjà connus du grand public. Tous ces avantages ont pour effet de réduire le risque d'échec de l'entrepreneur qui va rejoindre un réseau bien ancré sur le marché, ce qui est le cas d'Adidas.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 900 000 € |
---|---|
Année de création | 1949 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | succursales |
Taille du réseau | 10000 implantations |
Apport personnel | 150 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 110 m² |
Investissement global | 250 000 € |
C'est dans les années 1920 que les frères Adolf et Rudolf Dassler ont démarré l'aventure d'Adidas, en tant que propriétaires d'une fabrique de chaussures. Les deux frères se répartissaient alors les taches entre la fabrication et la vente. Après la seconde guerre mondiale, ils séparent l'entreprise en deux. Adolf fonde alors Adidas, tandis que son frère Rudolf créé Puma.
C'est en 1949 que l'allemand Adolf Dassler fonde l'entreprise Adidas, spécialisée dans les articles de sport. La marque allemande, également connue sous le nom de "la marque aux trois bandes" est devenue incontournable grâce aux Jeux Olympiques. Un des premiers athlètes star a porter les chaussures Adidas fut Jesse Owens avec lesquelles il remporta 4 médailles d'or aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936
Dans les années 1990, Bernard Tapie rachète la société Adidas qui fait face à de graves difficultés financières. Bernard Tapie restructure Adidas avec notamment une délocalisation de la production.
Depuis, Adidas a renoué ave le succès et ouvre des magasins partout dans le monde.
Depuis, la marque n'a cessé de se développer et s'impose aujourd'hui comme étant le leader dans le domaine des équipements sportifs. Présente dans plus de 160 pays, la marque emploie près de 60 000 personnes. Chaque année, la marque produit plus de 600 millions de produits pour un chiffre d'affaires mondial de près de 22 milliards d'euros( sur l'année 2018).
Fort de sa renommée, la marque s’entoure des plus grands artistes pour créer de nouvelles collections. C'est fut le cas en 2015, Adidas a collaboré avec le chanteur et producteur Pharrell Williams sur une paire de baskets appelée 'Supercolor'. D'autre chanteurs ont également collaboré avec la marque, comme Nicki Minaj ou encore Sky Ferreira. Plus récemment, la marque vient de sortir sa collection de baskets en collaboration avec la maison de couture Prada.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.