Beauté, santé, remise en forme > Optique, audio-prothésiste

Franchise Atol

Franchise Atol

4ème enseigne du marché de l'optique en France

Atol est la quatrième enseigne du marché de l'optique en France. Le réseau compte plus de 700 magasins et développe un CA supérieur à 300 millions d'euros par an. C'est en 1970 que l’enseigne coopérative Atol (Association de Techniciens en Optique et Lunetterie) voit le jour et aujourd’hui, on compte 800 magasins structurés en réseau. Atol continue de se développer en s’appuyant sur une architecture entièrement coopérative, administrée par des spécialistes et des opticiens [...] Lire plus


Apport
75 000 €

Droit d'entrée
4 500 €

Invest. global
300 000 €

CA 2 ans
350 000 €

Alerte recrutement Atol

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Beauté, santé, remise en forme : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise RELOOKING BEAUTE MINCEUR
RELOOKING BEAUTE MINCEUR

Centre spécialiste minceur et beauté

Apport 15 000 €

Franchise BODYHIT
BODYHIT

Le leader Français du coaching personnalisé et de l'électrostimulation

Apport 30 000 €

Comment ouvrir une boutique Atol ?

Profils recherchés

  • Opticiens Lunetiers, investisseurs.
Intéressé(e) par Atol ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Atol

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

coopérative, franchise | 08/09/2020

Présentation du réseau Atol

Atol est la quatrième enseigne du marché de l'optique en France. Le réseau compte plus de 700 magasins et développe un CA supérieur à 300 millions d'euros par an.

C'est en 1970 que l’enseigne coopérative Atol (Association de Techniciens en Optique et Lunetterie) voit le jour et aujourd’hui, on compte 800 magasins structurés en réseau. Atol continue de se développer en s’appuyant sur une architecture entièrement coopérative, administrée par des spécialistes et des opticiens d’expérience.

L’option « Fabriqué en France » et l’engagement éco-responsable sont mis en avant depuis quelques années et Atol tient compte des besoins exprimés de ses adhérents pour améliorer son soutien : aide à la recherche de local commercial, soutien l’étude de marché, apporte des solutions informatiques, facilite l’accès aux outils de prise de mesures électroniques et aux divers programmes de formation. Innovante et constructive, Atol recherche sans cesse la façon d’augmenter le chiffre d’affaires des adhérents et c’est dans cette démarche qu’elle commercialise les lunettes connectées géo-localisables.

Les adhérents de la coopérative Atol sont partie prenante de leur réussite en évoluant dans un réseau qui bouge et qui offre des perspectives de développement très intéressantes axées sur la qualité des produits et des services.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)350 000 €
Année de création1970
Année de lancement en réseau1995
Type de contrat coopérative, franchise
Taille du réseau 700 implantations
Durée de contrat1 an
Capacité financière
Apport personnel75 000 €
Droit d'entrée4 500 €
Surface moyenne (en m²)95 m²
Investissement global300 000 €
Redevance3,75 % national 1,25% en local
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Atol ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Atol. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Atol mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Franchise Atol : l'historique du réseau

  • 1970 - Création de la marque ATOL (Association des Techniciens Opticiens Lunetiers),
  • 1982 - LA S.A. ATOL devient une S.A. coopérative,
  • 1997 - Création d'une nouvelle enseigne, La Centrale d'Optique,
  • 1998 - ATOL s'implante en Suisse Romande et Allemanique,
  • 2000 - ATOL lance le département ATOL AUDIO,
  • 2003 - ATOL passe le cap des 300 magasins,
  • Juin 2003 - ATOL est la 4ème enseigne sur la notoriété,
  • Février 2004 - ATOL fête son 400 ème point de vente,
  • Janvier 2005 - ATOL fête son 500 ème point de vente,
  • Février 2006 - ATOL fête son 600 ème point de vente.

Les dernières interviews Atol

Les dernières actualités Atol

Les derniers dossiers Atol

Alerte recrutement Atol

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité
Chat en ligne
Mise a jour statut ...
Prénom Nom.
Fonction
Chat
Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
Bibliothèque de documents