Beauté, santé, remise en forme > Optique, audio-prothésiste
Atol est la quatrième enseigne du marché de l'optique en France. Le réseau compte plus de 700 magasins et développe un CA supérieur à 300 millions d'euros par an. C'est en 1970 que l’enseigne coopérative Atol (Association de Techniciens en Optique et Lunetterie) voit le jour et aujourd’hui, on compte 800 magasins structurés en réseau. Atol continue de se développer en s’appuyant sur une architecture entièrement coopérative, administrée par des spécialistes et des opticiens [...] Lire plus
Optique, audio-prothésiste : cette entreprise en croissance recrute
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coopérative, franchise | 15/02/2023
Atol est la quatrième enseigne du marché de l'optique en France. Le réseau compte plus de 700 magasins et développe un CA supérieur à 300 millions d'euros par an.
C'est en 1970 que l’enseigne coopérative Atol (Association de Techniciens en Optique et Lunetterie) voit le jour et aujourd’hui, on compte 800 magasins structurés en réseau. Atol continue de se développer en s’appuyant sur une architecture entièrement coopérative, administrée par des spécialistes et des opticiens d’expérience.
L’option « Fabriqué en France » et l’engagement éco-responsable sont mis en avant depuis quelques années et Atol tient compte des besoins exprimés de ses adhérents pour améliorer son soutien : aide à la recherche de local commercial, soutien l’étude de marché, apporte des solutions informatiques, facilite l’accès aux outils de prise de mesures électroniques et aux divers programmes de formation. Innovante et constructive, Atol recherche sans cesse la façon d’augmenter le chiffre d’affaires des adhérents et c’est dans cette démarche qu’elle commercialise les lunettes connectées géo-localisables.
Les adhérents de la coopérative Atol sont partie prenante de leur réussite en évoluant dans un réseau qui bouge et qui offre des perspectives de développement très intéressantes axées sur la qualité des produits et des services.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 350 000 € |
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Année de création | 1970 |
Année de lancement en réseau | 1995 |
Type de contrat | coopérative, franchise |
Taille du réseau | 700 implantations |
Durée de contrat | 1 an |
Apport personnel | 75 000 € |
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Droit d'entrée | 4 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 95 m² |
Investissement global | 300 000 € |
Redevance | 3,75 % national 1,25% en local |
Les principales questions que se posent les franchisés
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