Mini, super et hypermarchés > Super et hypermarchés
Véritable référent alimentaire, Casino Supermarché propose à ses clients une expérience d'achat centrée sur le plaisir: le plaisir du goût, celui de la qualité avec des rayons à service et le plaisir de découvrir le meilleur des savoir-faire artisanaux.
Casino Supermarché affirme son positionnement autour des produits alimentaires premium avec le goût au centre de son concept. " Goûtez-moi cette journée ! "
Casino Supermarché est adhérent à la FFF (Fédération Française de la Franchise)
Ce que nous recherchons ce sont des personnes ayant le goût d’entreprendre et le sens du commerce. Des personnes motivées et engagées avec des qualités de commerçant, de gestionnaire et de management.
Avec ou sans expérience dans la distribution alimentaire, avec ou sans expériences en tant qu’entrepreneur, nous vous ferons bénéficier de notre savoir-faire et vous accompagnerons dans votre projet pour être au plus proche de vos attentes.
La distribution alimentaire est un marché porteur et résilient. Manger est un besoin primaire.
0€ Droits d'entrée
410 Points de vente
125 ans d'expérience
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Casino Supermarché ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Casino Supermarché ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 10/02/2023
PRÉSENTATION DU CONCEPT
Avec nos 486 supermarchés Casino, de véritables référents alimentaires, nous proposons à nos clients une expérience d’achat centrée sur le plaisir : le plaisir du goût, celui de la qualité des produits frais et locaux, notamment dans nos rayons à service et le plaisir de découvrir le meilleur des savoir-faire artisanaux dans chacun de nos rayons alimentaires.
Une offre premium qui rime avec proximité et service notamment grâce au digital. Nos supermarchés sont implantés de façon à créer une dynamique avec un fort potentiel de développement.
Dynamisez le développement des produits frais et de l'espace marché.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 5 M€ à 30 M€ |
---|---|
Année de création | 1960 |
Année de lancement en réseau | 1960 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 430 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 400 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 600 à 3 000 m² |
Investissement global | Variable |
Redevance | 1% du CA TTC |
Les origines de l’enseigne remontent en 1898 lorsque Geoffroy GUICHARD créé la Société des Magasin du Casino et ouvre à Saint-Etienne son tout premier magasin. Trois ans après la création du groupe, en 1901, les produits de la marque Casino sont lancés inventant ainsi la Marque De Distributeur.
En 1960, le tout premier supermarché Casino fait son entrée et devient un véritable « facilitateur de la vie quotidienne » en apportant qualité, diversité et proximité à ses clients.
Gratuit • Sans engagement