Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace
La marque Chacun Ses Goûts est idéalement positionnée grâce à ses valeurs fondatrices : une âme d'artisan couplée à la volonté de toujours se distinguer. A la différence de (presque) toutes les autres enseignes du marché, Chacun Ses Goûts réinvente le Yaourt Glacé et beaucoup d'autres produits en proposant des recettes artisanales fabriquées à base de Yaourt fermier 0%, une expérience de consommation ludique et haut de gamme et un parcours immersif en magasin. [...] Lire plus
Chocolat, confiserie, glace : ces enseignes tendances recrutent
Chacun ses Goûts prône la culture du bon et a conçu un univers inédit dans lequel les consommateurs sont guidés et prennent du plaisir. Rejoindre Chacun Ses Goûts, c'est :
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Chacun Ses Goûts à convaincre de futurs franchisés.
Avant de vous précipiter pour postuler, assurez-vous d’être gourmand, épicurien (amateur de frozen yogurt est un plus !), Manager dans l’âme, bon gestionnaire et coéquipier hors-pair.
Vous avez également le sens du commerce, de la relation client et avez profondément envie de participer à une aventure collective!
En Europe, le yogurt glacé représentait 15% du total de la consommation de crème glacée en 2017. Le marché est en croissance de plus de 20% par an en moyenne sur les 3 dernières années.
En France, le marché du yogurt glacé est encore très jeune, avec un fort potentiel de croissance puisque le segment ne représentait qu'environ 3% du total de la consommation de glace Hors Domicile en 2017.
Nous recensons 82 boutiques de Frozen Yogurt en France en 2018, contre environ 5600 glaciers traditionnels!
En ce qui concerne la concurrence en France, il y a environ 2 ou 3 acteurs dans chaque grande ville française, et environ une quinzaine de points de vente en Ile-de-France.
600h de recherche pour créer le meilleur Yogurt Glacé 0%
+12% de croissance organique
30% du CA réalisé grâce à nos plats de chef à découvrir!
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/08/2023
La marque Chacun Ses Goûts est idéalement positionnée grâce à ses valeurs fondatrices : une âme d'artisan couplée à la volonté de toujours se distinguer. A la différence de (presque) toutes les autres enseignes du marché, Chacun Ses Goûts réinvente le Yaourt Glacé et beaucoup d'autres produits en proposant des recettes artisanales fabriquées à base de Yaourt fermier 0%, une expérience de consommation ludique et haut de gamme et un parcours immersif en magasin.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Entre 300 k€ et 500 k€ |
---|---|
Année de création | 2012 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
3 succursales / 1 franchise 4 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | Entre 30 k€ et 90 k€, selon les emplacements |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 16 m² (Kiosque) et 60 m² (boutique) |
Investissement global | Entre 90 k€ et 300 k |
Redevance | 5% + 1% au titre de la participation aux efforts de communication |
Sacha Bokhobza, Co-dirigeant et fondateur
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.