Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace

Franchise Chacun Ses Goûts

Cuisine & Yogurts de plaisir

La marque Chacun Ses Goûts est idéalement positionnée grâce à ses valeurs fondatrices : une âme d'artisan couplée à la volonté de toujours se distinguer. A la différence de (presque) toutes les autres enseignes du marché, Chacun Ses Goûts réinvente le Yaourt Glacé et beaucoup d'autres produits en proposant des recettes artisanales fabriquées à base de Yaourt fermier 0%, une expérience de consommation ludique et haut de gamme et un parcours immersif en magasin. [...] Lire plus


Apport
30 000 €

Droit d'entrée
15000€

Invest. global
90000€

CA 2 ans
300 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boutique Chacun Ses Goûts ?

Les avantages de la franchise Chacun Ses Goûts

Chacun ses Goûts prône la culture du bon et a conçu un univers inédit dans lequel les consommateurs sont guidés et prennent du plaisir. Rejoindre Chacun Ses Goûts, c'est :

- participer à une mission capitale : Permettre aux gens de bien manger, sainement et en confiance, à toute heure de la journée : En plus des Yogurts, nous avons en effet développé avec un chef une quarantaine de plats du jour de qualité et abordables, loin de la junk food trop souvent présente.

- être accompagné par une équipe de fondateurs passionnés et d'experts sur tous les sujets de la création d'entreprise, du pilotage, et du management.

- Maîtriser l'ensemble des flux, grâce notamment à une recette de Yogurt Glacé entièrement intégrée.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Chacun Ses Goûts à convaincre de futurs franchisés.

Note moyenne 4.5/5 basée sur 25 votants

Profil recherché

Avant de vous précipiter pour postuler, assurez-vous d’être gourmand, épicurien (amateur de frozen yogurt est un plus !), Manager dans l’âme, bon gestionnaire et coéquipier hors-pair.

Vous avez également le sens du commerce, de la relation client et avez profondément envie de participer à une aventure collective!

Les atouts du secteur d'activité

En Europe, le yogurt glacé représentait 15% du total de la consommation de crème glacée en 2017. Le marché est en croissance de plus de 20% par an en moyenne sur les 3 dernières années.

En France, le marché du yogurt glacé est encore très jeune, avec un fort potentiel de croissance puisque le segment ne représentait qu'environ 3% du total de la consommation de glace Hors Domicile en 2017.

Nous recensons 82 boutiques de Frozen Yogurt en France en 2018, contre environ 5600 glaciers traditionnels!

En ce qui concerne la concurrence en France, il y a environ 2 ou 3 acteurs dans chaque grande ville française, et environ une quinzaine de points de vente en Ile-de-France.

600h de recherche pour créer le meilleur Yogurt Glacé 0%

+12% de croissance organique

30% du CA réalisé grâce à nos plats de chef à découvrir!

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Chacun Ses Goûts ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne Chacun Ses Goûts ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Chacun Ses Goûts ?

    franchise | 25/04/2019

    Présentation de Chacun Ses Goûts

    La marque Chacun Ses Goûts est idéalement positionnée grâce à ses valeurs fondatrices : une âme d'artisan couplée à la volonté de toujours se distinguer. A la différence de (presque) toutes les autres enseignes du marché, Chacun Ses Goûts réinvente le Yaourt Glacé et beaucoup d'autres produits en proposant des recettes artisanales fabriquées à base de Yaourt fermier 0%, une expérience de consommation ludique et haut de gamme et un parcours immersif en magasin.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)300 000 €
    Date de création07 août 2012
    Date de lancement en réseau25 janvier 2019
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 3 succursales / 1 franchise
    4 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 1
    Capacité financière
    Apport personnelEntre 30 et 90K€ selon les emplacements
    Droit d'entrée15000€
    Surface moyenne (en m²)45
    Investissement globalEntre 90 et 300
    Redevance5% + 1% au titre de la participation aux efforts de communication
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Chacun Ses Goûts ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Chacun Ses Goûts. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Chacun Ses Goûts mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux

    Formation et assistance

    • 15 jours
    • Recherche d'emplacement / Plan de financement / Assistance juridique / Agencement / Formation Equipe / Outils de gestion

    Les dernières interviews Chacun Ses Goûts

    Gratuit • Sans engagement