Interview franchise Chacun Ses Goûts

« Nous avons créé une marque qui provoque la Fête des Sens »

Sacha Bokhobza, Co-fondateur - le

Chacun ses Goûts est né à la suite d’une histoire d'amitié qui dure depuis les bancs de l’école entre David Serratrice, Aurélien Benoit et Sacha Bokhobza. Amoureux des bons produits, épicuriens et passionnés par l’entrepreneuriat, ils décident de se lancer dans cette belle aventure en 2012 avec pour objectif de donner ses lettres de noblesses au Frozen Yogurt... Nous avons interviewé Sacha Bokhobza pour vous et il nous détaille le concept, les profils recherchés et les ambitions de développement de la marque...

: Comment vous distinguez-vous de la concurrence, sur un marché du yaourt glacé où vous n'êtes pas seuls ?

Sacha BokhobzaSacha Bokhobza : Cela a pris plusieurs années d'essais, de recherche et de travail en profondeur pour aboutir au concept Chacun ses Goûts d'aujourd'hui : nous avons créé une marque qui provoque la Fête des Sens ! Qu’il s’agisse du design, de la qualité d’accueil et du parcours client, tout a été pensé pour le bonheur des consommateurs. Et c’est évidemment par les produits que nous nous distinguons le plus : ainsi, notre yogurt glacé est fabriqué artisanalement chaque jour à base de Yaourt Fermier 0% de la Ferme de Viltain, nos pâtisseries sont fabriquées par nos partenaires artisans locaux et nos fruits sont tous frais et de saison. De plus, nous proposons depuis quelques mois une offre déjeuner conçue avec des chefs, qui pèse pour un près d'un tiers de notre chiffre d'affaires. Nous sommes fiers de respecter chaque jour les valeurs fondatrices de la marque : une âme d’artisan couplée à la volonté de toujours se distinguer.

Quels profils de franchisés vous intéressent ?

Nous nous assurons que nos candidats soient gourmands (et amateur de yaourt glacé !), mais surtout managers dans l’âme, excellents gestionnaires, coéquipiers hors-pair et rigoureux. Nous sommes jeunes et apportons beaucoup d’importance à l’ambiance de travail. Pour nous, la seule manière pour que tout le monde soit heureux est une parfaite maîtrise de tous ces sujets.

Comment formez-vous vos franchisés ?

Dans un premier temps, nous passons de nombreuses heures avant le lancement du projet, pendant une période de découverte de 3 à 5 semaines. A l’issue de cette période, faite de nombreux échanges, de questionnements, de sélection d’emplacement et d’évaluation mutuelle, nous signons le contrat de franchise. S’en suit alors plusieurs étapes d’accompagnement (co-construction du Business Plan & dossier de financement // Accompagnement dans l’agencement et la validation des étapes de fabrication) avant de démarrer la formation pure sur un total de 16 jours. Dans le détail, cela consiste en deux jours de formation sur l’identité et l’ADN de la Marque, trois fois trois jours de formation sur la gestion opérationnelle in-store, une journée de formation sur les outils et le management, deux jours d’accompagnement au recrutement et à la formation des équipes et enfin deux jours d’accompagnement lors de l'ouverture.

Comment se sont déroulés les premiers mois de 2019 en termes de développement ?

Ces premiers mois ont été très riches puisque nous avons signé notre premier contrat de franchise. Nous avons également lancé plusieurs autres chantiers de développement en propre, et avons redoublé d’effort pour atteindre le succès que nous connaissons aujourd’hui sur le lancement de la gamme déjeuner, la gamme de yogurt glacé à emporter et la livraison. Nous avons un objectif de cinq signatures cette année et nous prenons le temps de bien appréhender les enjeux avant d’accélérer fort l’année prochaine.

Avez-vous un mot de conclusion ?

La vie doit être heureuse, faire partie de l’aventure Chacun ses Goûts, c’est rejoindre une famille dans laquelle on se marre franchement !

                                  Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 5/5 basée sur 2 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Chacun Ses Goûts ?

Franchise Chacun Ses Goûts
Chacun Ses Goûts

Cuisine & Yogurts de plaisir

Apport 30 000 €

Pour créer une franchise Chacun Ses Goûts il faut un apport personnel de 30 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise chocolat et les franchises du secteur Commerce alimentaire.

Interviews