Franchise Cinnabon

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Spécialiste des pâtisseries à la cannelle

Boulangerie, pâtisserie : cette enseigne tendance recrute

Intéressé(e) par Cinnabon ?

Demander une documentation

Présentation de Cinnabon

Cinnabon est le leader mondial des chaînes de restauration rapide spécialisées dans les pâtisseries à la cannelle. L’enseigne est présente aux USA et dans 15 autres pays avec 544 points de vente.

Quels sont les avantages du secteur de la boulangerie ?

La boulangerie est une activité difficile à cause des horaires que cela implique et les incertitudes dues à la concurrence des supermarchés. Pour les créateurs d’entreprise souhaitant se lancer dans une boulangerie, un choix intéressant est la franchise Cinnabon. Ouvrir une boulangerie Cinnabon en franchise offre un grand nombre de points positifs. D’abord elle permet de jouir la notoriété de l’enseigne Cinnabon ce qui peut capter une clientèle assidue rapidement.

Par ailleurs vous n’avez pas à organiser tout seul votre commerce, la franchise étant axée sur la réplication d’un concept Cinnabon qui a fait ses preuves. Pour finir, il n’est pas indispensable d’avoir un CAP de boulanger-pâtissier car dans la plupart des boulangeries en franchise les produits sont déjà préparés et n’ont besoin tout au plus que d'une cuisson.

Le franchiseur dispense une formation offrant la possibilité à ses affiliés Cinnabon de maitriser dans les plus brefs délais toutes les recettes de préparations ce qui les rends opérationnels sans diplôme spécifique. Par contre, que ce soit en boulangerie comme dans les autres secteurs, le commerce en réseau exige également des obligations qui peuvent être perçues par certains comme des freins. A titre d’exemple pour les boulangers pâtissiers de métier, le fait de ne pas créer leur propre produit peut être insatisfaisant. Aussi il faut un apport personnel souvent conséquent pour ouvrir une boutique Cinnabon en franchise. Enfin il faut par ailleurs reverser une partie de son bénéfice au franchiseur.

Comment ouvrir une boulangerie Cinnabon ?

Profil recherché

L'enseigne recherche son Master franchisé en France

Capacité financière

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Cinnabon? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Cinnabon. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Cinnabon mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Cinnabon ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Taille du réseau 544 implantations

Franchise Cinnabon : l'historique du réseau

Cinnabon est une entreprise américaine spécialisée dans la boulangerie et la pâtisserie à la cannelle. Ayant percé sur le marché européen, Cinnabon est la solution idéale pour ceux qui souhaitent implanter une franchise. Sa renommée mondiale garantit sa visibilité auprès des consommateurs. Grâce à la popularité de l’enseigne, le succès d’une franchise Cinnabon est pratiquement garanti.

De quoi avez-vous besoin pour créer votre franchise Cinnabon ? On n’exigera pas que vous soyez forcément un boulanger, mais que vous soyez doté d’un talent managérial déjà rompu dans une entreprise. Informez-vous sur les exigences de Cinnabon, ainsi que votre apport financier. Après avoir appliqué la franchise Cinnabon, il vous restera à bénéficier d’une formation avec vos salariés et démarrer vos activités dans des locaux aménagés par les soins de la société mère.

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes