Commerce alimentaire > Boulangerie pâtisserie

Franchise Le Pain du Jour

Franchise Le Pain du Jour

Boulangerie, Pâtisserie industrielle, Restauration Boulangère.

Plus qu'un Fournisseur, un Fabricant, un Concepteur, équipée des dernières technologies de conception et de production Le Pain du Jour est une entreprise en constante évolution. Présent dans différents domaines d'activités, Le Pain du Jour vous propose la fabrication, la conception, et l'approvisionnement de votre Boulangerie industrielle. Pain cuit sur pierre, Viennoiserie, Pâtisserie, Sandwicherie, Salon de thé, Restauration Boulangère, Pizza à emporter. 8 semaines de formation sur un [...] Lire plus


Apport
80 000 €

Droit d'entrée
22 000 €

Invest. global
350 000 € Hors DB

CA 2 ans
600 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Snacking : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Apport 100 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 70 000 €

Comment ouvrir une boulangerie Le Pain du Jour ?

Profil recherché

Aucune expérience en terminal de cuisson n'est nécessaire.

Notre réseau Le Pain du Jour accueille de futurs chefs d'entreprises qui sauront mettre en pratique :

  • 50% de management,
  • 25% de commerce,
  • 25% de gestion.

Des futurs chefs d'entreprises qui auront la maîtrise des 7 règles du commerce d'aujourd'hui.

  1. des magasins avec une forte Présence personnelle
  2. des magasins Pleins
  3. des magasins Propres
  4. des produits au bon Prix
  5. des animations Promotionnelles
  6. de bonnes relations avec ses Partenaires
  7. de bons Profits

Un réseau de 30 magasins

Une ouverture tous les 6 mois

80% de notoriété sur la croissance de l'entreprise

Intéressé(e) par Le Pain du Jour ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 15/10/2019

Présentation du réseau Le Pain du Jour

Plus qu'un Fournisseur, un Fabricant, un Concepteur, équipée des dernières technologies de conception et de production Le Pain du Jour est une entreprise en constante évolution. Présent dans différents domaines d'activités, Le Pain du Jour vous propose la fabrication, la conception, et l'approvisionnement de votre Boulangerie industrielle.

  • Pain cuit sur pierre,
  • Viennoiserie,
  • Pâtisserie,
  • Sandwicherie,
  • Salon de thé,
  • Restauration Boulangère,
  • Pizza à emporter.

8 semaines de formation sur un de nos terminaux non rémunérées.

Quels sont les avantages du secteur de la boulangerie ?

Boulanger demeure une occupation difficile à cause des contraintes horaires que cela implique et les incertitudes dues à la compétition avec les galeries marchandes. Pour les créateurs d’entreprise qui souhaitent créer une boulangerie, une solution pertinente est la franchise. Ouvrir une boulangerie Le Pain du Jour en franchise a de nombreux avantages. Pour commencer Le Pain du Jour offre la garantie de tirer parti de la notoriété du réseau, ce qui peut capter une clientèle assidue dès le commencement.

Par ailleurs nul besoin d’agencer tout seul votre emplacement, la franchise étant axée sur la réplique d’un point de vente Le Pain du Jour, celui de l’unité pilote. Enfin, il n’est pas forcé d’avoir une formation de boulanger-pâtissier car dans la majorité des boulangeries Le Pain du Jour sous enseignes les articles sont déjà fabriqués et n’ont besoin que d'’une cuisson et une décoration.

Le réseau Le Pain du Jour prévoit une formation offrant la possibilité à ses franchisés de maîtriser rapidement la majorité des astuces de préparations ce qui les rend prêts sans diplôme spécifique. Néanmoins, Qu’il soit question de boulangerie ou d’autres branches d’activité, le commerce en réseau nécessite également des obligations qui peuvent être vues par certains comme des défauts. Par exemple pour les boulangers pâtissiers de métier, ne pas pouvoir faire leur propre produit peut être frustrant. D’autre part il faut un investissement de départ souvent conséquent dans le but d’ouvrir un magasin en franchise.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)600 000 €
Année de création1984
Année de lancement en réseau2010
Type de contrat franchise
Taille du réseau 5 succursales / 19 franchises
24 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel80 000 €
Droit d'entrée22 000 €
Surface moyenne (en m²)200 m² à 300 m²
Investissement global350 000 € Hors DB
Redevance20 400 € Annuelle

Investissement global : 300 000 € à 350 000 € hors immobilier (pas de porte ou fond de commerce)

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Le Pain du Jour ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Le Pain du Jour. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Le Pain du Jour mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 8 semaines
  • 12 jours

Franchise Le Pain du Jour : l'historique du réseau

  • Les premiers pas de l'enseigne de 1984 jusqu'en 1996, une affaire familiale : Premiers magasin Le Pain du Jour créé sous enseigne en 1997 jusqu'en 2004.
  • De 2004 à 2019 : 24 ouvertures de magasins sous enseigne "Le pain du jour".
  • En 2012 : - Premier magasin a l'étranger (l'Espagne).
  • En 2015 : Création de sa propre unité de production.

Terminal de cuisson en franchise

La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

Apport 80 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés