Commerce alimentaire > Boulangerie pâtisserie
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Le Pain du Jour à convaincre de futurs franchisés.
Aucune expérience en terminal de cuisson n'est nécessaire.
Des futurs chefs d'entreprises qui auront la maîtrise des 7 règles du commerce d'aujourd'hui.
Un réseau de 22 magasins
Une ouverture tous les 6 mois
80% de notoriété sur la croissance de l'entreprise
L'enseigne Le Pain du Jour souhaite s'implanter dans ces pays :
Bonjour et bienvenue !
Je suis à votre disposition pour vous donner un maximum d'informations sur notre enseigne et pour répondre à toutes vos questions !
Bonjour et bienvenue !
Je suis à votre disposition pour vous donner un maximum d'informations sur notre enseigne et pour répondre à toutes vos questions !
franchise | 15/08/2023
Plus qu'un Fournisseur, un Fabricant, un Concepteur, équipée des dernières technologies de conception et de production Le Pain du Jour est une entreprise en constante évolution. Présent dans différents domaines d'activités, Le Pain du Jour vous propose la fabrication, la conception, et l'approvisionnement de votre Boulangerie industrielle.
8 semaines de formation sur un de nos terminaux.
Boulanger demeure une occupation difficile à cause des contraintes horaires que cela implique et les incertitudes dues à la compétition avec les galeries marchandes. Pour les créateurs d’entreprise qui souhaitent créer une boulangerie, une solution pertinente est la franchise. Ouvrir une boulangerie Le Pain du Jour en franchise a de nombreux avantages. Pour commencer Le Pain du Jour offre la garantie de tirer parti de la notoriété du réseau, ce qui peut capter une clientèle assidue dès le commencement.
Par ailleurs nul besoin d’agencer tout seul votre emplacement, la franchise étant axée sur la réplique d’un point de vente Le Pain du Jour, celui de l’unité pilote. Enfin, il n’est pas forcé d’avoir une formation de boulanger-pâtissier car dans la majorité des boulangeries Le Pain du Jour sous enseignes les articles sont déjà fabriqués et n’ont besoin que d'’une cuisson et une décoration.
Le réseau Le Pain du Jour prévoit une formation offrant la possibilité à ses franchisés de maîtriser rapidement la majorité des astuces de préparations ce qui les rend prêts sans diplôme spécifique. Néanmoins, Qu’il soit question de boulangerie ou d’autres branches d’activité, le commerce en réseau nécessite également des obligations qui peuvent être vues par certains comme des défauts. Par exemple pour les boulangers pâtissiers de métier, ne pas pouvoir faire leur propre produit peut être frustrant. D’autre part il faut un investissement de départ souvent conséquent dans le but d’ouvrir un magasin en franchise.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 K€ HT à 1 M€ HT |
---|---|
Année de création | 2009 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
9 succursales / 17 franchises 26 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 95 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 250 m² à 400 m² |
Investissement global | 550 k€ HT Hors DB |
Redevance | Redevenue et fonctionnement 1 500€ HT mensuel / Redevance publicitaire 200€ HT mensuel |
Le premier point de vente ouvre en 2009 dans le petit village de Ille sur Têt, puis les ouvertures s’enchaînent.
Dans les années qui suivent, de nouveaux points de vente, s’ouvrent, le réseau se développe en franchise.
Fort d'une grande expérience dans le secteur, Le Pain du Jour transmet son savoir-faire aux nouveaux adhérents.
De l'élaboration du projet à l'ouverture du magasin, en passant par le financement, Le Pain du Jour vous assure un accompagnement personnalisé dans l'ensemble de vos démarches.
Une fois le point de vente ouvert, Le Pain du Jour contribue à la promotion du point de vente par la création d'actions ciblées (actions promotionnelles, mise en avant de la boutique...) et assiste le nouvel adhérent en répondant aux nombreuses questions d'un début d'activité
Chaque franchisé contribue à écrire la suite de l’histoire: en rejoignant le groupe, chacun s’applique à travailler dans le respect du savoir-faire LE PAIN DU JOUR, en accordant à chaque produits le même sens du détail.
Gratuit • Sans engagement