Commerce alimentaire > Boulangerie pâtisserie

Franchise Le Pain du Jour

Boulangerie, Pâtisserie industrielle, Restauration Boulangère.

UNE BONNE RAISON DE DEVENIR " Le Pain du Jour "

Vous investissez dans un secteur à fort potentiel, pérenne et durable.

La France est l'un des pays le plus gros consommateurs de pain au monde !


Apport
95 000 €

Droit d'entrée
25 000 € HT

Invest. global
550 k€ HT Hors DB

CA 2 ans
800 K€ HT à 1 M€ HT

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boulangerie Le Pain du Jour ?

Les avantages de la franchise Le Pain du Jour

  • Qualité,
  • Rentabilité,
  • Durabilité.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Le Pain du Jour à convaincre de futurs franchisés.

206 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Profils recherchés

Aucune expérience en terminal de cuisson n'est nécessaire.

Notre réseau Le Pain du Jour accueille de futurs chefs d'entreprises qui sauront mettre en pratique :

  • 50% de management,
  • 25% de commerce,
  • 25% de gestion.

Des futurs chefs d'entreprises qui auront la maîtrise des 7 règles du commerce d'aujourd'hui.

  1. Des magasins avec une forte Présence personnelle,
  2. Des magasins Pleins,
  3. Des magasins Propres,
  4. Des produits au bon Prix,
  5. Des animations Promotionnelles,
  6. Des bonnes relations avec ses Partenaires,
  7. Des bons Profits.
Les atouts du secteur d'activité
  • Un secteur à fort potentiel.

Un réseau de 22 magasins

Une ouverture tous les 6 mois

80% de notoriété sur la croissance de l'entreprise

Zones d'implantation internationales

L'enseigne Le Pain du Jour souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Le Pain du Jour se développe en Belgique

    Bonjour et bienvenue !

    Je suis à votre disposition pour vous donner un maximum d'informations sur notre enseigne et pour répondre à toutes vos questions ! 

  • Le Pain du Jour se développe en Suisse

    Bonjour et bienvenue !

    Je suis à votre disposition pour vous donner un maximum d'informations sur notre enseigne et pour répondre à toutes vos questions ! 
     

Intéressé(e) par Le Pain du Jour ?

franchise | 15/02/2024

Présentation du réseau Le Pain du Jour

Plus qu'un Fournisseur, un Fabricant, un Concepteur, équipée des dernières technologies de conception et de production Le Pain du Jour est une entreprise en constante évolution. Présent dans différents domaines d'activités, Le Pain du Jour vous propose la fabrication, la conception, et l'approvisionnement de votre Boulangerie industrielle.

  • Pain cuit sur sole,
  • Viennoiserie,
  • Pâtisserie,
  • Sandwicherie,
  • Salon de thé,
  • Restauration rapide,
  • Pizza à emporter.

8 semaines de formation sur un de nos terminaux.

Quels sont les avantages du secteur de la boulangerie ?

Boulanger demeure une occupation difficile à cause des contraintes horaires que cela implique et les incertitudes dues à la compétition avec les galeries marchandes. Pour les créateurs d’entreprise qui souhaitent créer une boulangerie, une solution pertinente est la franchise. Ouvrir une boulangerie Le Pain du Jour en franchise a de nombreux avantages. Pour commencer Le Pain du Jour offre la garantie de tirer parti de la notoriété du réseau, ce qui peut capter une clientèle assidue dès le commencement.

Par ailleurs nul besoin d’agencer tout seul votre emplacement, la franchise étant axée sur la réplique d’un point de vente Le Pain du Jour, celui de l’unité pilote. Enfin, il n’est pas forcé d’avoir une formation de boulanger-pâtissier car dans la majorité des boulangeries Le Pain du Jour sous enseignes les articles sont déjà fabriqués et n’ont besoin que d'’une cuisson et une décoration.

Le réseau Le Pain du Jour prévoit une formation offrant la possibilité à ses franchisés de maîtriser rapidement la majorité des astuces de préparations ce qui les rend prêts sans diplôme spécifique. Néanmoins, Qu’il soit question de boulangerie ou d’autres branches d’activité, le commerce en réseau nécessite également des obligations qui peuvent être vues par certains comme des défauts. Par exemple pour les boulangers pâtissiers de métier, ne pas pouvoir faire leur propre produit peut être frustrant. D’autre part il faut un investissement de départ souvent conséquent dans le but d’ouvrir un magasin en franchise.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 800 K€ HT à 1 M€ HT
Année de création2009
Année de lancement en réseau2009
Type de contrat franchise
Taille du réseau 9 succursales / 17 franchises
26 implantations
Durée de contrat9 ans
Nombre d'animateurs Franchise 3
Capacité financière
Apport personnel 95 000 €
Droit d'entrée25 000 € HT
Surface moyenne (en m²)250 m² à 400 m²
Investissement global 550 k€ HT Hors DB
RedevanceRedevenue et fonctionnement 1 500€ HT mensuel / Redevance publicitaire 200€ HT mensuel
  • Investissement global : 525 000 € HT à 550 000 € HT hors immobilier (pas de porte ou fond de commerce).
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Le Pain du Jour ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Le Pain du Jour. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Le Pain du Jour mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 8 semaines
  • 12 jours

Franchise Le Pain du Jour : l'historique du réseau

  • De 2009 à 2022 : 28 ouvertures de magasins sous enseigne "Le pain du jour".
  • En 2014 : Création de sa propre unité de production.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Le premier point de vente ouvre en 2009 dans le petit village de Ille sur Têt, puis les ouvertures s’enchaînent.

Dans les années qui suivent, de nouveaux points de vente, s’ouvrent, le réseau se développe en franchise.

Fort d'une grande expérience dans le secteur, Le Pain du Jour transmet son savoir-faire aux nouveaux adhérents.
De l'élaboration du projet à l'ouverture du magasin, en passant par le financement, Le Pain du Jour vous assure un accompagnement personnalisé dans l'ensemble de vos démarches.

Une fois le point de vente ouvert, Le Pain du Jour contribue à la promotion du point de vente par la création d'actions ciblées (actions promotionnelles, mise en avant de la boutique...) et assiste le nouvel adhérent en répondant aux nombreuses questions d'un début d'activité

Chaque franchisé contribue à écrire la suite de l’histoire: en rejoignant le groupe, chacun s’applique à travailler dans le respect du savoir-faire LE PAIN DU JOUR, en accordant à chaque produits le même sens du détail.

Les dernières actualités Le Pain du Jour

Les dernières interviews Le Pain du Jour

Gratuit • Sans engagement