Commerce alimentaire > Boulangerie pâtisserie
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Le Pain du Jour à convaincre de futurs franchisés.
Aucune expérience en terminal de cuisson n'est nécessaire.
Des futurs chefs d'entreprises qui auront la maîtrise des 7 règles du commerce d'aujourd'hui.
Un réseau de 23 magasins
Une ouverture tous les 6 mois
80% de notoriété sur la croissance de l'entreprise
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Le Pain du Jour ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Le Pain du Jour ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Le Pain du Jour souhaite s'implanter dans ces pays :
Bonjour, permettez-moi de me présenter, je suis Laurent, développeur au sein de la société Le Pain du Jour Développement. Je suis à votre disposition pour vous donner un maximum d'informations sur notre enseigne et pour répondre à toutes vos questions !
Bonjour, permettez-moi de me présenter, je suis Laurent, développeur au sein de la société Le Pain du Jour Développement. Je suis à votre disposition pour vous donner un maximum d'informations sur notre enseigne et pour répondre à toutes vos questions !
franchise | 12/01/2021
Plus qu'un Fournisseur, un Fabricant, un Concepteur, équipée des dernières technologies de conception et de production Le Pain du Jour est une entreprise en constante évolution. Présent dans différents domaines d'activités, Le Pain du Jour vous propose la fabrication, la conception, et l'approvisionnement de votre Boulangerie industrielle.
3 semaines de formation sur un de nos terminaux.
Boulanger demeure une occupation difficile à cause des contraintes horaires que cela implique et les incertitudes dues à la compétition avec les galeries marchandes. Pour les créateurs d’entreprise qui souhaitent créer une boulangerie, une solution pertinente est la franchise. Ouvrir une boulangerie Le Pain du Jour en franchise a de nombreux avantages. Pour commencer Le Pain du Jour offre la garantie de tirer parti de la notoriété du réseau, ce qui peut capter une clientèle assidue dès le commencement.
Par ailleurs nul besoin d’agencer tout seul votre emplacement, la franchise étant axée sur la réplique d’un point de vente Le Pain du Jour, celui de l’unité pilote. Enfin, il n’est pas forcé d’avoir une formation de boulanger-pâtissier car dans la majorité des boulangeries Le Pain du Jour sous enseignes les articles sont déjà fabriqués et n’ont besoin que d'’une cuisson et une décoration.
Le réseau Le Pain du Jour prévoit une formation offrant la possibilité à ses franchisés de maîtriser rapidement la majorité des astuces de préparations ce qui les rend prêts sans diplôme spécifique. Néanmoins, Qu’il soit question de boulangerie ou d’autres branches d’activité, le commerce en réseau nécessite également des obligations qui peuvent être vues par certains comme des défauts. Par exemple pour les boulangers pâtissiers de métier, ne pas pouvoir faire leur propre produit peut être frustrant. D’autre part il faut un investissement de départ souvent conséquent dans le but d’ouvrir un magasin en franchise.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 K€ HT à 1 M€ HT |
---|---|
Année de création | 2004 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
8 succursales / 15 franchises 23 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 95 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² à 400 m² |
Investissement global | 400 k€ HT Hors DB |
Redevance | Redevenue et fonctionnement 1 500€ HT mensuel / Redevance publicitaire 200€ HT mensuel |
Le Pain du Jour a été créé en 2009
Partant d'une boulangerie, Le Pain du Jour a su développer un réseau d'une vingtaine de points de vente.
Propriétaire de plusieurs magasins et fort d'une grande expérience dans le secteur, Le Pain du Jour transmet son savoir-faire aux nouveaux adhérents.
De l'élaboration du projet à l'ouverture du magasin, en passant par le financement, Le Pain du Jour vous assure un accompagnement personnalisé dans l'ensemble de vos démarches et vous aide à placer votre magasin sur les rails du succès.
Une fois le point de vente ouvert, Le Pain du Jour contribue à la promotion du point de vente par la création d'actions ciblées (actions promotionnelles, mise en avant de la boutique...) et assiste le nouvel adhérent en répondant aux nombreuses questions d'un début d'activité.
10 ANS D’EXPÉRIENCE MÉTIER POUR UN CONCEPT ABOUTI ET PÉRENNE
2009 : En région Occitanie, Le Pain du Jour crée, après une étude commerciale & marketing, une première boulangerie à Ille-sur-Têt.
2010 : Au cours des premiers mois d’exploitation, ce point de vente Le Pain du Jour connaît un franc succès et très vite Le Pain du Jour, décide de monter un deuxième point de vente. Voyant que le concept du Le Pain du Jour était facilement transportable et duplicable, l’aventure commence et le développement s’accélère.
2012 : Pendant les premières années du développement, Le Pain du Jour sous-traite la fabrication du pain mais très vite il investit dans sa propre unité de fabrication afin d’approvisionner lui-même tous ses points de vente.
2017 : Après plusieurs mois de recherche et de travail, une nouvelle recette de baguette voit le jour, et le concept Le Pain du Jour aboutit à celui qu’il est à l’heure actuelle. Le Pain du Jour en profite pour changer la charte graphique des magasins (changement de logo, de couleurs, de matériel, de supports publicitaires...) et redonne une jeunesse au concept.
Avec ses 22 points de vente (7 intégrés et 15 franchisés) répartis en France et à l’étranger, Le Pain du Jour est un concurrent sérieux sur le plan national et reste le leader en nombre de magasins dans les Pyrénées-Orientales.
2019 : Le franchiseur met l’accent sur l’accessibilité de la franchise : l’apport financier nécessaire pour devenir franchisé est nettement inférieur aux franchises concurrentes et les compétences demandées sont à la portée de tous. En effet, le concept a été conçu de telle façon qu’aucune compétence de boulanger n’est requise pour intégrer le groupe du Le Pain du Jour.
Gratuit • Sans engagement