Franchise Comptoir National de l'Or

franchise
15/08/2018

Achat Vente d'Or

Intéressé(e) par Comptoir National de l'Or ?

Présentation de Comptoir National de l'Or

Depuis 1976, nous proposons à nos clients de vendre leur vieil Or et d'investir dans de l'Or monétaire. Nous avons 2 pôles d'activité : le rachat d'Or et de métaux précieux (bijoux, broutilles, déchets, en or, argent, platine), et la vente d'Or investissement (Lingots et Pièces d'Or et d'Argent).

Notre site web Gold.fr est leader en France et génère aujourd'hui plus de 400 000 visiteurs par mois. Le CA du réseau atteind les 100 M€.

Nous nous développons en Réseau afin de compléter notre dispositif National.

Notre réseau est présent partout en France et comptabilise 57 agences dont une en Allemagne (à Kehl depuis 2016).

Si vous souhaitez rejoindre le premier réseau français dans l'achat - vente d'Or, contactez-nous !

Implantations : Alès, Angers, Annecy, Aurillac, Bayonne, Besançon, Bordeaux, Brest, Cambrai, Chambéry, Chartres, Cholet, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Le Mans, Limoges, Rochechouard, Lorient, Lyon, Mérignac, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Pau, Périgueux, Poitiers, Quimper, Rennes, Rochefort, Royan, Saint Maur des Fossés, Saint-Nazaire, Strasbourg, Toulouse, Tours, Valence, Versailles, Saint-Malo, Saint Etienne, Troyes, Antony, Cherbourg, Nîmes, Haguenau et Kehl.

Les atouts du secteur d'activité

Le secteur d'activité est en pleine effervescence compte tenu de l'évolution des cours de l'or et des métaux précieux ces 10 dernières années. Les perspectives de développement sont importantes dans un contexte de crise économique persistente.

Notre secteur exige rigueur et professionnalisme afin de contribuer au renforcement de notre notoriété déjà solide.

Pourquoi rejoindre Comptoir National de l'Or, les avantages

Secteur en forte croissance dans un contexte persistant de difficultés mondialisées. L'or apparait comme la valeur refuge par excellence, et nos clients se montrent de plus en plus nombreux.

Nous faisons profiter nos partenaires de 40 ans d'expérience dans le métier ce qui permet un gain de temps précieux, et une diminution du risque significative s'agissant d'une création d'entreprise.

Nous apportons notre expertise quant aux choix d'implantations, forts d'outils statistiques performants.

Occasions, dépôt-vente, achat cash : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Troc.com
Troc.com

Leader europeen de l’occasion

Apport 70 000 €

Franchise Gamecash
Gamecash

Gaming et culture geek

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un magasin Comptoir National de l'Or ?

Profil recherché

Homme ou Femme de plus de 35 ans

Profil Commercial, cadre, ancien banquier, asset manager, ancien militaire, ou gendarme.

Les profils "commerçants" sont appréciés.

Capacité financière

Apport personnel60 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)45 m²
Investissement global100 000 € (hors DAB)
Redevance3,5%

L'investissement de 100K€ intègre le BFR mais pas le DAB.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Comptoir National de l'Or ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Comptoir National de l'Or. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Comptoir National de l'Or mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par Comptoir National de l'Or ?

Découvrez d'autres idées d'enseignes dans nos rubriques :

Occasions, dépôt-vente, achat cashCommerces spécialisés

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1 000 000 €
Date de création26 janvier 1990
Date de lancement en réseau21 décembre 2009
Type de contrat franchise
Taille du réseau 6 succursales / 54 franchises
60 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs franchise1

Formation et assistance

  • 7 jours
  • oui

Occasions, dépôt-vente, achat cash : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Troc.com
Troc.com

Leader europeen de l’occasion

Apport 70 000 €

Franchise Gamecash
Gamecash

Gaming et culture geek

Apport 50 000 €

Franchise Comptoir National de l'Or : l'historique du réseau

Créée en 1976, la société s'est développée et diversifiée au fil des années.

VOICI LES PRINCIPALES ÉTAPES DE SON ÉVOLUTION :

1976 : Création d'ICS. Société de conseils en investissements avec une importante activité dans les métaux précieux et les diamants ;

1983 : Ouverture progressive de 60 bureaux d'achats et de vente d'Or à travers la France ;

1987 : Création de GOLDBIS dont l'activité est la vente de Joaillerie de Luxe.

1989 : Rachat d'ICS par la holding GOLD S.A. Cette dernière décide de se diversifier et débute une activité immobilière. La holding possède alors de nombreux intérêts dans des sociétés d'achat de métaux précieux.

2000 : Ouverture de la bijouterie en ligne "Gold.fr ".

2004 : Goldbis poursuit son développement en développant son portefeuille de marques.

2005 : Après une expérience de 6 ans dans le e-commerce, Le Comptoir National de l'Or décide de restructurer l'intégralité de son site web pour recentrer son activité sur les métaux précieux. Gold.fr devient alors le premier acteur Online qui propose la livraison d'Or physique à domicile et le rachat d'Or à distance.

2010 : C'est le lancement du site Gold.fr, nouveau concept. Il offre à ses visiteurs une image fidèle du marché de l'Or et des métaux précieux. Le site propose un contenu varié, spécifique à l'Or (cours de l'Or, articles spécialisés, graphiques et historiques, catalogue de pièces d'Or de collection etc.).

Notre site propose également l'accès à des professionnels locaux, interlocuteurs de choix qui expertisent vos métaux et vous permettent d'acquérir ou de céder de l'Or physique.

Aujourd'hui, nous proposons un service de qualité à une clientèle exigeante. Notre réseau se développe en France pour que nos services puissent être accessibles au plus grand nombre.

2010-2015 : Ouverture de près de 60 agences partout en France.

2016 : Ouverture d'une première implantation en Allemagne

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Laurent SCHWARTZ, 36 ans, a démarré sa carrière dans l’audit comptable et financier chez ERNST & YOUNG après avoir fait ses études en Ecole de Commerce à l’EDHEC et partiellement aux ETATS UNIS pour mieux appréhender les enjeux du management et de la création d’entreprise. Il a baigné dès son plus jeune âge dans l’univers des métaux précieux grâce à l’entreprise familiale en effectuant des remplacements estivaux dans les bureaux de rachats propriété du Groupe GOLD SA. Il reprend en 2005 le site Gold.fr pour en faire une plateforme dédiée à l’Or, et le restructure en 2007 pour qu’il se concentre plus généralement sur les métaux précieux. Dès 2009, il prend en charge à plein temps le développement du site Web et se concentre sur le développement d’un réseau d’agences partenaires. Début 2016, le réseau totalise près de 60 ouvertures partout en France dont une en Allemagne.

Intéressé(e) par Comptoir National de l'Or ?

Les dernières interviews Comptoir National de l'Or

Les dernières actualités Comptoir National de l'Or

Les derniers dossiers Comptoir National de l'Or

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes

Découvrez aussi sur ce secteur :