Franchise David and Son

Concept de proximité, standing de haut niveau

Vous accompagnez, Notre credo chez David and Son

Nous avons essayé de mettre à plats les problématiques les plus récurrentes au développement d'un futur chef d'entreprise ou cheffe d'entreprise.

Via notre réseau, vous ne serez plus seul face aux problématiques de recrutement, stratégie immobilière, marketing, formation, agencement...

Apport
10 000 €
Droit d'entrée
10 000 €
Investissement global
98 000 € HT*
CA 2 ans
250 000 €

Alerte recrutement David and Son

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo David and Son

Présentation du réseau David and Son

David & Son, Esprit Coiffure

Le principe de la franchise repose sur le franchiseur, qui par son savoir faire et sa réussite professionnelle donne les moyens à ses franchisés de partager les recettes gagnantes en les adaptant aux réalités du marché.

Dans un contexte quelque peu morose, le dynamisme de la Franchise détonne.
Une enquête réalisée par l’Insee démontre un taux de survie des entreprises franchisées de 95 % au bout de quatre ans contre 47% pour l’ensemble des PME.

8% des Salons sous enseigne représentent aujourd’hui environ 20 % du CA total de la coiffure.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

31 franchisés 155 collaborateurs

250 000 euros de Chiffres d'Affaires en 2 ans

10 000 euros droit d'entrée

Comment ouvrir un salon David and Son ?

Profils recherchés

  • Vous êtes désireux de créer ou d’enrichir votre propre affaire ?
  • Vous avez des qualités d'entrepreneur, de manager, vous êtes motivé, dynamique, prêt à suivre un protocole qui développera votre affaire !

Pour développer notre réseau de franchise David And Son, nous recherchons des franchisés motivés et passionnés par le métier...

Les atouts du secteur d'activité

Le secteur de la beauté et du bien-être a le vent en poupe. Un succès croissant et prometteur qui devrait profiter pleinement à la franchise.

En effet, ce mode de commerce semble adapté au marché. Pour preuve, le chiffre d’affaires sur le créneau de la beauté et du bien-être serait environ sept fois supérieur pour un franchisé que pour un commerçant isolé…..

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez David and Son à convaincre de futurs franchisés.

1 personne a donné son avis sur cette enseigne (note moyenne: 5/5)

Les avantages de la franchise David and Son

Les avantages à rejoindre David and Son:

  • Accompagnement sur le recrutement
  • Recherche et accompagnement sur la stratégie immobilière
  • Actif sur le marketing afin de faire en sorte d'être toujours les Premiers
  • La formation dans le but de former les nouveaux collaborateurs via notre centre, être à la pointe de l'innovation via nos coachs en coiffure.
  • Accompagnement sur l'Agencement du salon via notre réseau
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 250 000 €
Année de création1987
Année de lancement en réseau1999
Type de contrat franchise
Taille du réseau 2 succursales / 29 franchises
31 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 4
Capacité financière
Apport personnel 10 000 € à 20 000 €
Droit d'entrée10 000 €
Surface moyenne (en m²)60 m² à 100 m²
Investissement global 98 000 € HT*
Redevance622 €

(3 tracts + distribution : choix de la zone + programme de distribution)

Redevance mensuelle : 622 € HT,

(enseigne, formation continue, assistances : management, informatique etc....)

Redevance publicitaire mensuelle : 315 € HT,

(tracts actions communes au groupe, tract, photos, book, notoriété, etc...)

*Investissement moyen : 98 000 € HT, soit 1 400 €/ m² sur une base brute de décoffrage hors pas de porte ou droit d’entrée et honoraires d’architecte, sur une moyenne de 70 m².

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise David and Son ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise David and Son. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise David and Son mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 2 fois 6 Jours
  • Formation initiale avant ouverture -Technique -Coupe -Gestion des collaborateurs -

Franchise David and Son : l'historique du réseau

  • 1987 : Ouverture du premier salon franchisé, à Grenoble (38), cours Berriat.
  • 1999 : Création de la Franchise DAVID & SON et ouverture de deux salons franchisés à Voiron (38), et Poisat.
  • 2001 : Création de la Holding DAVID & SON Group. Et ouverture du dixième salon franchisé à Brignoud.
  • 2007 : Ouverture d’un centre de formation de 300 m² rue Nicolas Chorier à Grenoble et transfert du siège social à la même adresse. Le Groupe se pare d’un outil de travail extraordinaire !
  • 2018 : 31 salons sur la région Rhône Alpes.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

FORMATION :

  • CAP Coiffure Mixte (Lyon) 1976.
  • B.P Professionnel Coiffure Mixte (Nice) 1979.
  • Formation coiffeur Manager L’Oreal Paris 1993.
  • Formation coiffeur Gestionnaire L’Oreal Paris 1994.
  • Formation Master Manager L’Oreal Paris 2011.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNEL

  • 1999 à ce jour : Développement marketing et formateur du groupe DAVID & SON.
  • 2010 : Associé dans la sarl Zoom à Seyssins.
  • 2009 : Associé dans la sarl SLODECO à Echirolles.
  • 2001 : Création de la Holding DAVID & SON Group en qualité de co-gérant.
  • 2000 : Ouverture d’un salon de coiffure sous l’enseigne DAVID & SON à Bourgoin Jallieu (38) en qualité de co-gérant.
  • 1999 : Création de la franchise DAVID & SON.
  • 1998 : Co-gérant d’un salon de coiffure DAVID & SON à Allevard-les-Bains (38).
  • 1995 : Associé d’un salon de coiffure DAVID & SON à Fontaine (38).
  • 1990 : - Co-gérant d’un salon de coiffure DAVID & SON à Pont de Claix (38).
  • - Création de l’enseigne DAVID & SON.
  • 1988 : Ouverture d’un salon de coiffure en tant que franchisé, sous l’enseigne Jack Holt, à Grenoble, rue Lesdiguières (38), en collaboration avec David DELAYGUE.
  • 1987 : Gérant du premier salon de coiffure franchisé sous l’enseigne Jack Holt.
  • 1986 à 1987 : Gérant technique d’un salon de coiffure à Chambéry (73).
  • 1983 à 1986 : Gérant associé d’un salon de coiffure à Nice (06).
  • 1982 : Service Militaire.
  • 1980 à 1981 : Coiffeur dans un salon appartenant à un groupe régional, Nice (06).
Apport
10 000 €
Droit d'entrée
10 000 €
Investissement global
98 000 € HT*
CA 2 ans
250 000 €
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