Franchise Franck Provost

franchise
15/08/2018

Salons de coiffure et vente de produits cheveux

Intéressé(e) par Franck Provost ?

Présentation de Franck Provost

Créée en 1976 par Franck Provost, l'enseigne compte aujourd'hui 500 salons dans une vingtaine de pays et intensifie sa présence tant en France qu'à l'export.

Agencement : 1200 à 1500 € par m².

Emplacement : numéro 1 ou 1 bis

Salons de coiffure : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Barber Men
Barber Men

un vrai univers, un vrai concept

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un salon Franck Provost ?

Profil recherché

Professionnel souhaitant rejoindre une enseigne dynamique et structurée.

Entrepreneur, sens du commercial et du management.

  • Un diplôme de coiffeur en poche,
  • Un apport personnel d'environ 250 000 F
  • Le droit d'entrée est de 40 000 Fht
  • Les royalties sont comprises entre 5.000 et 9.000 Fht par mois suivant le type d'implantation
  • Le montant global de l'investissement est de l'ordre de 900.000 F (hors pas de porte)
  • L'emplacement : 1Bis
  • Le groupe réalise un CA ht de 800 millions de Francs pour 260 implantations.
  • Le CA moyen est d'environ 2.5 MF suivant le type d'implantation.

Capacité financière

Droit d'entrée8000
Surface moyenne (en m²)100
Investissement global120000
Redevance800 à 1.000 €

à 220.000 €

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Franck Provost ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Franck Provost. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Franck Provost mais d'investissement dans le concept.
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Franchise Franck Provost : l'historique du réseau

Confirmation de notre information mise en ligne le 6 octobre dernier : le groupe Franck Provost vient de s’associer au groupe américain Regis qui détient les marques Jean-Louis David, Saint Algues, Intermede, Coiff&Co et City Look. La structure créée sous le nom Provalliance est détenue à 70 % par le groupe Provost et 30 % Regis.

Groupe Provost : 602 salons dont 502 en France et 176 succursales. 6000 collaborateurs. CA : 220 millions d’€. L’entreprise appartient à 70 % à la famille Provost et 30 % au fond d’investissement INVUS.
Regis Europe : 1621 salons dont 30 succursales et 43 millions d’€ de CA. L’objectif est, tout en conservant les différentes marques, de développer le nombre de succursales sous les enseignes de Regis afin de parvenir au même ratio existant chez Provost.
Le marché de la coiffure en France représente 5 milliards d’Euros avec 50.000 salons dont 3.000 seulement sont sous enseigne. Selon les dirigeants du nouveau groupe, d’ici 5 à 10 ans, on peut imaginer que 50 % des salons seront liés à une enseigne nationale ou internationale.

Provalliance qui gère désormais en Europe les marques de Regis (à l’exception de la Grande Bretagne, restée sous la coupe des USA) est le premier groupe européen du secteur et le deuxième sur le plan mondial. Le groupe procèdera a des acquisitions de petites chaines régionales pour développer le nombre de ses succursales.

Côté "people", Franck Provost est Chevalier de la Légion d'Honneur depuis le 14 juillet dernier.

2015 : Un Franck Provost ouvrira à Issy aux Trois Moulins dans un centre refait à neuf

C'est une alliance inédite de marbre et de bois qui a été choisie afin de redonner du lustre au centre commercial des Trois Moulins, situé sur la commune d'Issy-les-Moulineaux. Vieillissant, le site, ouvert voilà 23 ans, avait besoin d'une rénovation et c'est le cabinet Dragon Rouge qui s'en chargera, pour un montant de 4 millions d'euros pris en charge par Union Investment, co-propriétaire des lieux.
Après la récente pose d'un ascenseur et la réfection des sanitaires, la suite du programme prévoit un habillage des plafonds et des murs, des touches de décoration subtiles reprenant la charge graphique du logo, la pose d'éclairages Led et une réfection de la verrière, mieux isolée. Afin de rendre les espaces plus conviviaux, une borne d'accueil et des espaces de repos comportant des bancs seront créés, et le Wifi sera offert à tous les visiteurs, au nombre de 4 millions par an.

Selon son Directeur, Geoffroy Cornudet, de la société Terranae " Le centre s'adresse avant tout à une clientèle de proximité et d'habitués, qui viennent en moyenne deux fois par semaine ". C'est pour éviter de gêner les allées et venues de ces clients que l'ensemble des travaux seront réalisés par tranches, sur 10 mois, sans nécessiter de fermeture, même partielle. Ainsi, la locomotive du centre, Auchan ainsi que les 42 magasins de la galerie marchande (incluant un grand H&M), continueront de servir leurs clients et d'autres commerces viendront progressivement enrichir l'offre : un traiteur asiatique, une maison de la presse, un chausseur indépendant et une grande enseigne de restauration, dont la signature est en cours.
La franchise sera également représentée parmi les nouveaux arrivants avec l'inauguration d'un coiffeur Franck Provost d'ici quelques semaines.
En termes de planning, l'achèvement des travaux est prévue pour mi-2016 et une inauguration officielle suivra à la rentrée de septembre.

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