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Créée en 1976 par Franck Provost, l'enseigne compte aujourd'hui 500 salons dans une vingtaine de pays et intensifie sa présence tant en France qu'à l'export. Agencement : 1200 à 1500 € par m². Emplacement : numéro 1 ou 1 bis [...] Lire plus
Salon de coiffure : cette entreprise en croissance recrute
iCoif est l'enseigne spécialiste de la coiffure à petits prix. La marque propose la qualité professionnelle accessible à tous. Un investissement minimum pour un maximum de rentabilité et de réussite.
Apport Sans apport personnel
Professionnel souhaitant rejoindre une enseigne dynamique et structurée.
Entrepreneur, sens du commercial et du management.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2023
Créée en 1976 par Franck Provost, l'enseigne compte aujourd'hui 500 salons dans une vingtaine de pays et intensifie sa présence tant en France qu'à l'export.
Agencement : 1200 à 1500 € par m².
Emplacement : numéro 1 ou 1 bis
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 0000 |
Année de lancement en réseau | 0000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 500 implantations |
Apport personnel | Contactez l'enseigne pour obtenir le cout pour ouvrir un salon Franck Provost |
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Droit d'entrée | 8 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 |
Investissement global | 120 000 € |
Redevance | 800 € à 1 000 € |
à 220.000 €
Confirmation de notre information mise en ligne le 6 octobre dernier : le groupe Franck Provost vient de s’associer au groupe américain Regis qui détient les marques Jean-Louis David, Saint Algues, Intermede, Coiff&Co et City Look. La structure créée sous le nom Provalliance est détenue à 70 % par le groupe Provost et 30 % Regis.
Groupe Provost : 602 salons dont 502 en France et 176 succursales. 6000 collaborateurs. CA : 220 millions d’€. L’entreprise appartient à 70 % à la famille Provost et 30 % au fond d’investissement INVUS.
Regis Europe : 1621 salons dont 30 succursales et 43 millions d’€ de CA. L’objectif est, tout en conservant les différentes marques, de développer le nombre de succursales sous les enseignes de Regis afin de parvenir au même ratio existant chez Provost.
Le marché de la coiffure en France représente 5 milliards d’Euros avec 50.000 salons dont 3.000 seulement sont sous enseigne. Selon les dirigeants du nouveau groupe, d’ici 5 à 10 ans, on peut imaginer que 50 % des salons seront liés à une enseigne nationale ou internationale.
Provalliance qui gère désormais en Europe les marques de Regis (à l’exception de la Grande Bretagne, restée sous la coupe des USA) est le premier groupe européen du secteur et le deuxième sur le plan mondial. Le groupe procèdera a des acquisitions de petites chaines régionales pour développer le nombre de ses succursales.
Côté "people", Franck Provost est Chevalier de la Légion d'Honneur depuis le 14 juillet dernier.
C'est une alliance inédite de marbre et de bois qui a été choisie afin de redonner du lustre au centre commercial des Trois Moulins, situé sur la commune d'Issy-les-Moulineaux. Vieillissant, le site, ouvert voilà 23 ans, avait besoin d'une rénovation et c'est le cabinet Dragon Rouge qui s'en chargera, pour un montant de 4 millions d'euros pris en charge par Union Investment, co-propriétaire des lieux.
Après la récente pose d'un ascenseur et la réfection des sanitaires, la suite du programme prévoit un habillage des plafonds et des murs, des touches de décoration subtiles reprenant la charge graphique du logo, la pose d'éclairages Led et une réfection de la verrière, mieux isolée. Afin de rendre les espaces plus conviviaux, une borne d'accueil et des espaces de repos comportant des bancs seront créés, et le Wifi sera offert à tous les visiteurs, au nombre de 4 millions par an.
Selon son Directeur, Geoffroy Cornudet, de la société Terranae " Le centre s'adresse avant tout à une clientèle de proximité et d'habitués, qui viennent en moyenne deux fois par semaine ". C'est pour éviter de gêner les allées et venues de ces clients que l'ensemble des travaux seront réalisés par tranches, sur 10 mois, sans nécessiter de fermeture, même partielle. Ainsi, la locomotive du centre, Auchan ainsi que les 42 magasins de la galerie marchande (incluant un grand H&M), continueront de servir leurs clients et d'autres commerces viendront progressivement enrichir l'offre : un traiteur asiatique, une maison de la presse, un chausseur indépendant et une grande enseigne de restauration, dont la signature est en cours.
La franchise sera également représentée parmi les nouveaux arrivants avec l'inauguration d'un coiffeur Franck Provost d'ici quelques semaines.
En termes de planning, l'achèvement des travaux est prévue pour mi-2016 et une inauguration officielle suivra à la rentrée de septembre.
iCoif est l'enseigne spécialiste de la coiffure à petits prix. La marque propose la qualité professionnelle accessible à tous. Un investissement minimum pour un maximum de rentabilité et de réussite.
Apport Sans apport personnel
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.