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Franchise Job Protect

Distribution d'équipements de protection individuelle

Job Protect est spécialisé dans la distribution d'équipements de protection individuelle ;

Nous sommes un réseau à taille humaine ou le relationnel et l'humain sont placés au coeur de notre stratégie.

Chaque concessionnaire est libre de sa stratégie sur son secteur et bénéficie du soutien de la centrale.

Nous travaillons uniquement en B to B, et avec tous les secteurs d'activités (industrie, bâtiment, agro-alimentaire, services, collectivités).


Apport
10 000 €

Droit d'entrée
5 000 €

Invest. global
30 000 €

CA 2 ans
280 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence Job Protect ?

Les avantages de la franchise Job Protect

  • Les EPI sont obligatoires et récurrent.
  • Marché à fort potentiel, la sécurité ne revient jamais en arrière.
  • Possibilité de travailler de chez soi.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Job Protect à convaincre de futurs franchisés.

4 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profils recherchés

  • Personne dynamique à tempérament commercial avec l’envie d’entreprendre.
  • Job Protect recherche des hommes et femmes possédant de vraies valeurs humaines.
Les atouts du secteur d'activité
  • Secteur en croissance du fait de la culture de sécurité qui se développe de plus en plus au sein des différentes entreprises.
  • Secteur qui trouve des relais de croissance via les nouveaux matériaux (fibre pour vêtements notamment) de plus en plus technique et l'arrivée des vêtements connectés.

Les EPI sont obligatoires et récurrents !

2.5 M€ de CA sous enseigne en 2019, obj 2020: 3.5 M€

Un réseau jeune, dynamique et en pleine croissance

Intéressé(e) par Job Protect ?

concession | 19/06/2020

Présentation du réseau Job Protect

Job Protect distribue des équipements de protection individuelles (casques, chaussures de sécurité, gants,vêtements de travail) pour les entreprises. La cible de clients est très importante, elle concerne toutes les entreprises industrielles, de BTP et services ainsi que les collectivités locales.

Le marché des EPI (équipements de protection individuel) est un secteur très dynamique du fait de l’enjeu de la sécurité dans les entreprises, sujet au cœur des entreprises et de l actualité de ces derniers mois.....

Un métier plein d’avenir

La sécurité est devenue un enjeu majeur de la vie des entreprises ; ces dernières investissent de plus en plus de moyens pour protéger leurs salariés. La réglementation de plus en plus restrictive obligent les entreprises à se doter de partenaires qui leurs apportent de vrais conseils sur les EPI.

Le marché des équipements de protection individuelle représente :

  • 13 500 emplois en France.
  • + 1 Millaird d'euros de CA en 2017.
  • 1,5 Milliard d’euros de potentiel marché.
  • Des perspectives importantes de développement via la culture de la sécurité
  • Un investissement de départ très faible
  • Le concept Job Protect repose sur un modèle économique très simple, un stock tres faible pour l’adhérent qui travaille de chez lui et se déplace chez les clients.
Chiffre d'affaires (après 2 ans)280 000 €
Année de création2010
Année de lancement en réseau2013
Type de contrat concession
Taille du réseau 9 implantations
Durée de contrat3 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel10 000 €
Droit d'entrée5 000 €
Investissement global30 000 €
Redevance5 % du CA HT
  • Formation et licence de Marque : 500 000 €
  • Équipement informatique et divers : 200 000 €
  • BFR : 2 300 000 €
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Job Protect ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Job Protect. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Job Protect mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Pas de local nécessaire
  • Travailler chez soi

Formation et assistance

  • 2 semaines
  • tout au long de l'année

Franchise Job Protect : l'historique du réseau

  • Février 2010 : Création de l’entreprise.
  • Mars 2010 : Recrutement d’une collaboratrice pour structurer les achats, pour et le réseau de fournisseurs.
  • Avril 2010 : Premières commandes.
  • Octobre 2010 : Lancement de l’offre marquage publicitaire.
  • Octobre-novembre 2010 : Accélération du CA.
  • Mars 2011 : Premier appel d’offres public gagné.
  • Avril 2011 : Obtention d’un contrat important avec la société Apave, Acteur majeur dans le domaine de la certification (commandes 1000 casques spécifiques) ce qui a conduit au référencement de Job Protect.
  • Septembre 2011 : Accord avec un logisticien pour la distribution nationale
  • Novembre 2011 : Gain d’un marché important avec un réseau d’agences intérim.
  • 1er trimestre 2012 : + 20% comparé au 1° Trimestre 2011.
  • Avril 2012 : Début de modélisation du réseau.
  • Juin 2012 : Record de CA tout mois confondus.
  • Octobre 2012 : Fort développement de la branche image et marquage.
  • Décembre 2012 : Clôture de l’exercice + 19% par rapport aux 12 mois de 2011.
  • Décembre 2012 : Lancement du site internet.
  • Septembre 2013 : Commercialisation de la licence de marque.
  • Décembre 2013 : Première session de formation pour les concessionnaires.
  • Décembre 2014 : Clôture de l'exercice et double son CA par rapport à 2013.
  • 2015/ 2016/ 2017/ 2018 : Développement du réseau, mise en place du catalogue; participation régulière au salon Préventica.

Les vidéos de la franchise Job Protect et les avis des franchisés Job Protect

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