Services aux entreprises > Sécurité, gardiennage, nettoyage

Franchise Job Protect

Franchise Job Protect

Distribution d'équipements de protection individuelle

Job Protect est spécialisé dans la distribution d'équipements de protection individuelle ;

Nous sommes un réseau à taille humaine ou le relationnel et l'humain sont placés au coeur de notre stratégie.

Chaque concessionnaire est libre de sa stratégie sur son secteur et bénéficie du soutien de la centrale.

Nous travaillons uniquement en B to B, et avec tous les secteurs d'activités (industrie, bâtiment, agro-alimentaire, services, collectivités).


Apport
10 000 €

Droit d'entrée
5 000 €

Invest. global
30 000 €

CA 2 ans
280 000 €

Alerte recrutement Job Protect

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Faible apport : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Autosmart International
Autosmart International

Leader de la fabrication et de la distribution de produits professionnels de nettoyage et d'entretien automobile par l'intermédiaire d'un réseau de franchisés au volant d'un camion-magasin

Apport 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Réseau d'agences web locales, spécialisées dans l'accompagnement des petites entreprises

Apport 0 €

Comment ouvrir une agence Job Protect ?

Les avantages de la franchise Job Protect

  • Les EPI sont obligatoires et récurrent.
  • Marché à fort potentiel, la sécurité ne revient jamais en arrière.
  • Possibilité de travailler de chez soi.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Job Protect à convaincre de futurs franchisés.

235 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 1.5/5)

Profils recherchés

  • Personne dynamique à tempérament commercial avec l’envie d’entreprendre.
  • Job Protect recherche des hommes et femmes possédant de vraies valeurs humaines.
Les atouts du secteur d'activité
  • Secteur en croissance du fait de la culture de sécurité qui se développe de plus en plus au sein des différentes entreprises.
  • Secteur qui trouve des relais de croissance via les nouveaux matériaux (fibre pour vêtements notamment) de plus en plus technique et l'arrivée des vêtements connectés.

Les EPI sont obligatoires et récurrents !

2.5 M€ de CA en 2019, 2020: 3.6 M€, objectif 2021: 4.3M€

Un réseau jeune, dynamique et en pleine croissance

Intéressé(e) par Job Protect ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Job Protect

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

concession | 15/03/2024

Présentation du réseau Job Protect

Job Protect distribue des équipements de protection individuelles (casques, chaussures de sécurité, gants,vêtements de travail) pour les entreprises. La cible de clients est très importante, elle concerne toutes les entreprises industrielles, de BTP et services ainsi que les collectivités locales.

Le marché des EPI (équipements de protection individuel) est un secteur très dynamique du fait de l’enjeu de la sécurité dans les entreprises, sujet au cœur des entreprises et de l actualité de ces derniers mois.....

Un métier plein d’avenir

La sécurité est devenue un enjeu majeur de la vie des entreprises ; ces dernières investissent de plus en plus de moyens pour protéger leurs salariés. La réglementation de plus en plus restrictive obligent les entreprises à se doter de partenaires qui leurs apportent de vrais conseils sur les EPI.

Le marché des équipements de protection individuelle représente :

  • 13 500 emplois en France.
  • + 1 Millaird d'euros de CA en 2017.
  • 1,5 Milliard d’euros de potentiel marché.
  • Des perspectives importantes de développement via la culture de la sécurité
  • Un investissement de départ très faible
  • Le concept Job Protect repose sur un modèle économique très simple, un stock tres faible pour l’adhérent qui travaille de chez lui et se déplace chez les clients.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 280 000 €
Année de création2010
Année de lancement en réseau2013
Type de contrat concession
Taille du réseau 9 implantations
Durée de contrat3 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 10 000 €
Droit d'entrée5 000 €
Investissement global 30 000 €
Redevance5 % du CA HT
  • Formation et licence de Marque : 5000 €
  • Équipement informatique et divers : 2000 €
  • BFR : 23000 €
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Job Protect ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Job Protect. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Job Protect mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Pas de local nécessaire
  • Travailler chez soi

Formation et assistance

  • 2 semaines
  • tout au long de l'année

Franchise Job Protect : l'historique du réseau

  • Février 2010 : Création de l’entreprise.
  • Mars 2010 : Recrutement d’une collaboratrice pour structurer les achats, pour et le réseau de fournisseurs.
  • Avril 2010 : Premières commandes.
  • Octobre 2010 : Lancement de l’offre marquage publicitaire.
  • Octobre-novembre 2010 : Accélération du CA.
  • Mars 2011 : Premier appel d’offres public gagné.
  • Avril 2011 : Obtention d’un contrat important avec la société Apave, Acteur majeur dans le domaine de la certification (commandes 1000 casques spécifiques) ce qui a conduit au référencement de Job Protect.
  • Septembre 2011 : Accord avec un logisticien pour la distribution nationale
  • Novembre 2011 : Gain d’un marché important avec un réseau d’agences intérim.
  • 1er trimestre 2012 : + 20% comparé au 1° Trimestre 2011.
  • Avril 2012 : Début de modélisation du réseau.
  • Juin 2012 : Record de CA tout mois confondus.
  • Octobre 2012 : Fort développement de la branche image et marquage.
  • Décembre 2012 : Clôture de l’exercice + 19% par rapport aux 12 mois de 2011.
  • Décembre 2012 : Lancement du site internet.
  • Septembre 2013 : Commercialisation de la licence de marque.
  • Décembre 2013 : Première session de formation pour les concessionnaires.
  • Décembre 2014 : Clôture de l'exercice et double son CA par rapport à 2013.
  • 2015/ 2016/ 2017/ 2018 : Développement du réseau, mise en place du catalogue; participation régulière au salon Préventica.

Les dernières actualités Job Protect

Les dernières interviews Job Protect

Les vidéos de la franchise Job Protect et les avis des franchisés Job Protect

Job Protect interviewé par le journaliste Thomas Hugues

Franck Jamier, de Job Protect, interviewé par Jean-Marc Sylvestre

Interview video sur BFM Business de Franck Jamier, Dirigeant de la franchise Job Protect

fiche enseigne Franchise HYGIS

HYGIS

1er réseau national spécialisé dans la maintenance des ventilations Hotte - VMC - Climatisation

Apport 15 000 €

fiche enseigne Franchise Les Débarrasseurs de l'Extrême

Les Débarrasseurs de l'Extrême

Service de débarras particulier et professionnel

Apport 6 600 €

fiche enseigne Franchise ASR Nettoyage

ASR Nettoyage

Le nettoyage pour les professionnels, par des professionnels.

Apport 15 000 €

Alerte recrutement Job Protect

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

4 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Job Protect ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Job Protect ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Job Protect ?
  • La rentabilité d'une franchise Job Protect est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Job Protect ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.