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Franchise Job Protect

Franchise Job Protect

Equipements de protection individuelle

Job Protect distribue des équipements de protection individuelles (casques, chaussures de sécurité, gants,vêtements de travail) pour les entreprises. La cible de clients est très importante, elle concerne toutes les entreprises industrielles, de BTP et services ainsi que les collectivités locales. La centrale Job Protect gère pour vous tout le stock et le départ livraison. Le marché des EPI (équipements de protection individuel) est un secteur très dynamique du fait de l’enjeu de la sécurité dans [...] Lire plus


Apport
10 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
25 000 €

CA 2 ans
200 000 €

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concession | 15/10/2019

Présentation du réseau Job Protect

Job Protect distribue des équipements de protection individuelles (casques, chaussures de sécurité, gants,vêtements de travail) pour les entreprises. La cible de clients est très importante, elle concerne toutes les entreprises industrielles, de BTP et services ainsi que les collectivités locales.

La centrale Job Protect gère pour vous tout le stock et le départ livraison.

Le marché des EPI (équipements de protection individuel) est un secteur très dynamique du fait de l’enjeu de la sécurité dans les entreprises, sujet au cœur des entreprises.

Un métier plein d’avenir

La sécurité est devenue un enjeu majeur de la vie des entreprises ; ces dernières investissent de plus en plus de moyens pour protéger leurs salariés. La réglementation de plus en plus restrictive obligent les entreprises à se doter de partenaires qui leurs apportent de vrais conseils sur les EPI.

Le marché des équipements de protection individuelle représente :

  • 13500 emplois en France
  • 730 M€ De CA
  • 1 Milliard d’euros de potentiel marché


Des perspectives importantes de développement via la culture de la sécurité

Un investissement très faible

Le concept Job Protect repose sur un modèle économique très simple, aucun stock pour l’adhérent qui travaille de chez lui et se déplace chez les clients.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)200 000 €
Année de création2010
Année de lancement en réseau2013
Type de contrat concession
Taille du réseau 10 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 9
Capacité financière
Apport personnel10 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)NC
Investissement global25 000 €
Redevance5 % du CA HT

Formation et licence de Marque : 10000,00 €

Assistance au démarrage : 5000,00 €

Equipement informatique et divers : 2000,00 €

BFR : 2500,00 €

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Job Protect ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Job Protect. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Job Protect mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 2 semaines

Franchise Job Protect : l'historique du réseau

Février 2010 : Création de l’entreprise

Mars 2010 : Recrutement d’une collaboratrice pour structurer les achats, pour et le réseau de fournisseurs

Avril 2010 : Premières commandes

Octobre 2010 : Lancement de l’offre marquage publicitaire

Octobre-novembre 2010 : Accélération du CA

Mars 2011 : premier appel d’offres public gagné

Avril 2011 : Obtention d’un contrat important avec la société Apave, Acteur majeur dans le domaine de la certification (commandes 1000 casques spécifiques) ce qui a conduit au référencement de Job Protect

Mai 2011 : développement et accélération de la partie industriel de notre offre

Septembre 2011 accord avec un logisticien pour la distribution nationale

Novembre 2011 : Gain d’un marché important avec un réseau d’agences intérim

1er trimestre 2012 : + 20% comparé au 1° Trimestre 2011

Avril 2012 : début de modélisation du réseau

Juin 2012 : record de CA tout mois confondus

Octobre 2012 : Fort développement de la branche image et marquage

Décembre 2012 : clôture de l’exercice + 19% par rapport aux 12 mois de 2011

Décembre 2012 : lancement du site internet

Septembre 2013 : commercialisation de la licence de marque

Décembre 2013 : première session de foramtion pour les concessionniares

Décembre 2014: clôture de l'exercice et double son CA par rapport à 2013.

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