Commerces spécialisés > Discount : solderie bazar et destockage
Enseigne de distribution spécialisée dans la vente d'articles d'équipement de la maison à prix discount [...] Lire plus
Avec 250 magasins et un CA TTC de 650 M€, LA FOIR’FOUILLE, s’appuie sur un réseau de franchisés solide et expérimenté et vise désormais les 300 magasins d’ici 2022.
L'Enseigne a un rendement de 2 000 € TTC de CA/m², ce qui fait de LA FOIR'FOUILLE, l'Enseigne la plus rentable du secteur.
Un accompagnement sur mesure grâce à une équipe de directeur d’exploitation régionaux interlocuteur privilégié du franchisé.
Une équipe de category manager experts, qui propose des collections et des gammes exclusives au réseau LA FOIR’FOUILLE.
Un dispositif de communication puissant avec 30 opérations publicitaires par an.
Un parcours marchand exclusif composé d’offres saisonnières et d’univers spécifiques à l’équipement de la maison.
Un système d’information et de gestion performant permettant de passer les commandes et piloter la rentabilité du magasin.
Un dépôt de plus de 70 000 m² permettant un service logistique de qualité.
Commerçants solides, capables de gérer un CA TTC de 2.5 M€ à 5 M€ ou plus, manager (équipe de 12 personnes).
Un réseau de 250 magasins
Le meilleur rendement de 2 000 € TTC/m²
15 ouvertures par an
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
Enseigne de distribution spécialisée dans la vente d'articles d'équipement de la maison à prix discount
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 2 000 € (rendement moyen au m²) |
---|---|
Année de création | 1975 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 250 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 10 |
Apport personnel | 250 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 29 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Entre 1 500 et 2 500 m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin La Foir'Fouille : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | En moyenne 2,5% du CA HT |
275 000 € (hors stock à l'ouverture)
L'Enseigne a été fondée en 1975 et s'impose comme le leader du discount de la maison. Issu d'une activité de solderies, de fin de séries, de déstockage, l'Enseigne a évolué à partir des années 80 vers un concept de discount avec une offre suivi toute l'année et des arrivages réguliers.
En 2013, l'Enseigne change d'identité visuelle et adopte des espaces thématiques dans son parcours marchand : chaque client évolue au sein de cinq univers bien distincts : l’univers saisonnier, l’univers décoration, l’univers cuisine, l’univers beauté, et dernièrement la zone festive qui comprend l’univers confiserie.
L'Enseigne dévoilera au cours du dernier trimestre 2019 une nouvelle identité visuelle, tout particulièrement avec la mise en place des caisses en ligne et un merchandising adapté à cette nouvelle identité.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.