Commerces spécialisés > Informatique magasin multimedia et papeterie
Du web à la boutique Spécialiste de l’informatique et du high-tech depuis 1996, LDLC occupe la place de leader online sur son marché. Avec plus de 30 000 références et 1 000 marques, l’enseigne propose le catalogue du web le plus important, qu’elle complète avec des services dédiés (montage, réparation et SAV) et une expertise reconnue. Convaincu de la complémentarité boutique web et boutique physique, LDLC a accéléré son développement par le biais d’un réseau [...] Lire plus
Les forces internes d’un pionnier
Cette stratégie cross-canal audacieuse s’appuie sur les forces internes d’un Groupe pionnier en e-commerce reconnu pour sa relation clients, sa qualité de services et son offre unique dans le domaine de l’informatique.
Précurseur dans le e-commerce en 1996, LDLC est également pionnier dans le cross-canal avec l’ouverture d’une première boutique en propre en 1998 à Lyon. LDLC dispose aujourd’hui de boutiques en propre et de magasins franchisés.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez LDLC à convaincre de futurs franchisés.
Avez-vous le bon profil pour devenir franchisé du réseau LDLC ?
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
Du web à la boutique
Spécialiste de l’informatique et du high-tech depuis 1996, LDLC occupe la place de leader online sur son marché. Avec plus de 30 000 références et 1 000 marques, l’enseigne propose le catalogue du web le plus important, qu’elle complète avec des services dédiés (montage, réparation et SAV) et une expertise reconnue. Convaincu de la complémentarité boutique web et boutique physique, LDLC a accéléré son développement par le biais d’un réseau de franchises en 2014.
Avec plus d’une cinquantaine de boutiques ouvertes à ce jour, LDLC ambitionne de couvrir le territoire de façon homogène et annonce un cap d’une centaine de boutiques d’ici 2 à 3 ans.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 M€ à 3 M€** |
---|---|
Année de création | 1996 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
11 succursales / 43 franchises 54 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Apport personnel | à partir de 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 37 350 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² à 200 m² (Surface Totale : Stock + Réserve) |
Investissement global | 250 k€ à 350 k€* |
Redevance | Redevance d’Exploitation : 3% du CA HT. Redevance publicitaire : 1% du CA HT. Redevance Informatique : à partir de 300 € HT/ mois. |
* Stock / Concept / Travaux ... tout compris.
** CA après 2 ans : (selon concept et potentiel de la ville).
Franchise Expo Paris 2019 : Franchisé LDLC.COM
Eric Schneider, Directeur Général Franchise
Eric Schneider, Directeur Général de LDLC Distribution
Christophe Carron, Franchisé
Eric Schneider, Directeur Général LDLC Distribution
Eric Schneider, Directeur Général Distribution
Pourquoi ouvrir une franchise LDLC.com
Rendez-vous en boutique LDLC !
Olivier de la Clergerie, Directeur Général
Reportage TL7 - Boutique LDLC de Saint-Etienne
Franchises LDLC : Interview à Franchise Expo Paris 2016
Apport 50 000 €
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Apport 70 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.