Franchise Le Moulin des Douceurs

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Boulangerie pâtisserie artisanale, salon de thé

Boulangerie, pâtisserie : devenez franchisé avec ce concept porteur

Présentation de Le Moulin des Douceurs

Le Moulin des Douceurs est un concept de Boulangerie Patisserie Artisanale Haut de Gamme.

Il est basé sur la qualité, la traçabilté produits et le service client.
 

Contrat de franchise : durée 7 ans (durée de la formation 1 mois avec une assistance en continue durant le contrat)

Implantation : à partir de 100 000 habitants ( tous secteurs )

Chiffre d'affaires potentiel : 490 000 € à 600 000 €.

La communication est un élément essentiel de la réussite de ce type d’activité. Nous entreprenons de gros efforts, dès le début, pour bien communiquer, pour faire coller l’image de notre point de vente et de nos produits aux envies des clients.

Concernant les produits, nous avons référencé les meilleures matières premières (tracabilité) afin de fabriquer des produits d’une qualité irréprochable. Nous avons compris que le fait d’avoir notre outil de production était un avantage sur la concurrence. Nous sommes beaucoup plus souples pour suivre les envies, les besoins, les modes de nos clients. Nous pouvons adapter notre offre très rapidement, car notre fabrication regroupe 80 % des produits leader.


L’important est d’apporter à la clientèle, un cadre doux et agréable avec un produit de très haute qualité.

Le Moulin des Douceurs pratique la vente à emporter, le service au restaurateur, et également développe une gamme de produit du commerce équitable et biologique.

Comment ouvrir une boulangerie Le Moulin des Douceurs ?

Profil recherché

Des investisseurs désireux de rentabiliser leur capital ou d’acquérir un patrimoine, des créateurs ou commerçant qui veulent une activité indépendante, épanouissante, avec une vision du service et commerce haut de gamme.
 

  • Une forte motivation pour notre marque et nos produits
  • Une expérience professionnelle réussie, des aptitudes démontrées de meneur d'hommes et d'encadrement d'équipes
  • Un pouvoir relationnel et commercial
  • Des facultés à développer dans le temps plus d'un magasin
  • Un apport personnel aux alentours de 35 % des investissements
  • Une bon tissus relationnel local
  • Une personnalité riche, désireuse de devenir entrepreneur en s'appuyant sur l'enseigne

Capacité financière

Apport personnel35% des investissements
Droit d'entrée33000
Surface moyenne (en m²)110m²
Redevance6,5 % du CA HT (dont 1 % dédié à la formation) et 1,5 % du CA HT pour la publicité

Investissement global (hors immobilier, hors informatique) : 200 000 € à 400 000 €

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Le Moulin des Douceurs? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Le Moulin des Douceurs. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Le Moulin des Douceurs mais d'investissement dans le concept.

Fonctionnement du réseau

Date de création20 juillet 2003
Type de contrat franchise
Taille du réseau 6 implantations

Franchise Le Moulin des Douceurs : l'historique du réseau

Stéphane GRASSI dirigeant

"J’ai un passé de manager de plus de 12 années, dans le monde de la boulangerie pâtisserie. Avec BP AVENIR nous sommes confrontés à tous les problèmes des artisans boulanger/pâtissier : encadrement, recrutement, organisation, hygiène, etc...

Je me suis rendu compte qu’il ne suffisait pas de proposer des outils techniques aux professionnels, mais que l’on devait leur apporter des conseils, des services, afin de les aider dans leur développement. Non seulement sur le plan technique et commercial, mais également sur le plan financier et stratégique.

Les artisans boulangers doivent tout prendre à leur charge…

Par ailleurs, les professionnels qui demandent nos services, ont été souvent mal conseillés et finissent par baisser les bras, à partir de là je vous laisse imaginer la suite...

C’est sur ce constat que nous avons décidé d’accompagner les clients dans l’approche de leur métier avant et après l’implantation.

Nous avons créés l’enseigne « Le Moulin des Douceurs » en juillet 2003, avec la volonté de bien faire notre métier, tout en conservant le partage des idées et des bénéfices qui est une de nos premières politiques".
 

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Le Moulin des Douceurs souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

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