Alimentaire

Les Domaines Qui Montent compte sur l’hybridation pour résilier à un contexte économique incertain

Les Domaines Qui Montent compte sur l’hybridation pour résilier à un contexte économique incertain

Face à un contexte économique instable et sous pression, certaines enseignes réussissent à se distinguer avec des modèles innovants et flexibles. C’est le cas des Domaines Qui Montent, marque pionnière dans l’hybridation des métiers, qui a su développer un concept inédit et performant.

Une enseigne qui fait la différence

A la croisée des chemins entre cave à vins, épicerie fine et table d’hôtes, Les Domaines Qui Montent propose un véritable lieu de vie, de partage et de découverte. Un positionnement hybride qui s’est imposé comme une stratégie de fond permettant à l’enseigne de résilier face aux incertitudes du marché tout en intensifiant ses liens avec une clientèle en quête de sens, d’authenticité et de plaisir.

Si certains commerces souffrent de la baisse de fréquentation ou l’augmentation des coûts, Les Domaines Qui Montent mise sur son agilité commerciale. En s’adaptant aux exigences locales, en variant ses sources de revenus et en valorisant les circuits courts, les équipes locales de l’enseigne deviennent de véritables artisans du succès.

Une boutique Les Domaines Qui Montent peut ainsi accueillir à la fois un déjeuner convivial autour de produits d’exception, proposer un atelier œnologique le soir, et vendre des pépites vins ou épicerie en journée.

Ce concept multi-facettes améliore la rentabilité au mètre carré, tout en cultivant une fidélité client d’exception. Chaque espace allie commerce de proximité, lieu de dégustation et point de conseil expert.

Les Domaines Qui Montent prouve que la différenciation, l’authenticité et l’agilité constituent aujourd’hui de réels atouts contre l’instabilité du marché. L’enseigne démontre que l’hybridation est une voie d’avenir.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Les Domaines Qui Montent

Actualités

02 juin 2025
Les Domaines Qui Montent élu Meilleur Commerce de France 2025-2026
Les Domaines Qui Montent (LDQM) a été mis à l’honneur via trois de ses établissements. Ces derniers ont en effet reçu le label Meilleur Commerce de France 2025-2026, dans la catégorie Cavistes, décerné ...
24 avril 2025
Les Domaines Qui Montent figure de nouveau dans le Palmarès des Meilleures Enseignes
Une fois de plus, Les Domaines Qui Montent s’est distingué en figurant dans le Palmarès des Meilleures Enseignes publié par le magazine Capital. L’enseigne continue de faire la différence par la qualité ...
31 mars 2025
Les Domaines Qui Montent est de nouveau enseigne préférée des Français
Pour la troisième année successive, Les Domaines Qui Montent est enseigne préférée des Français. C’est une grande fierté pour cette entreprise familiale dont le concept allie cave à vins, épicerie et table ...
01 mars 2024
Une nouvelle ouverture pour Les Domaines Qui Montent à Langres
A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes, Les Domaines Qui Montent (LDQM) continue de déployer son réseau en ouvrant à Langres. Au moins deux autres ouvertures sont prévues au cours de cette année ...
07 août 2023
Les Domaines Qui Montent cherche un repreneur pour sa boutique de Paris Centre
A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes, Les Domaines Qui Montent est en quête active d’un repreneur pour son point de vente du centre de Paris. L’enseigne poursuit par ailleurs son expansion ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Intercaves
Intercaves

Réseau de cavistes franchisés avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Le concept Intercaves Intercaves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter Caves dispose ...

Apport : 50 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 40 bougies en 2025 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins, Champagne et spiritueux, CAVAVIN se décline en boutiques sous contrat de Franchise et ...

Apport : 15 000 €

Franchise Sommellerie de France
Sommellerie de France

Cave à vins, bières et spiritueux

Depuis plus de 45 ans, Sommellerie de France est le plus court chemin entre le vigneron et vous. Avec nos 27 points de vente dans l’Est de la France dont ...

Apport : 30 000 €

Franchise La Vignery
La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

Devenez Franchisé.e La Vignery ! Entre le caviste et la grande surface, un vrai spécialiste qui additionne les avantages de tous les formats, prix, choix, qualité, conseil, ... praticité et ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0