Franchise Lindt

Mise à jour le 25/03/2016

Type de contrat : succursales

Magasin de chocolat Lindt

Présentation de Lindt

L'histoire commence en 1879 avec le fils d'un pharmacien bernois : le confiseur Rodolphe Lindt souhaitant créer un nouveau chocolat doux et fin à une époque ou le chocolat était bien différent de ce que nous connaissons actuellement : il était dur.

De nos jours, outre son activité de producteur de chocolat, Lindt assure également la distribution via son réseau de boutiques et de magasins.

Lindt ne se développe pas en franchise mais en succursale ; les 300 boutiques à travers le monde appartiennent au réseau.

Fonctionnement du réseau

Type de contrat succursales

Franchise Lindt : l'historique du réseau

Lindt est l'une des meilleures entreprises chocolatières au monde. Elle a été fondée en 1879 par Rodolph Lindt, qui, dans sa volonté de vouloir améliorer le chocolat très désagréable de l'époque, donne naissance à un chocolat haut en finesse et en douceur.

Lindt distribue aujourd'hui, ces nombreuses marques dans le monde par le biais d'un concept de franchise lindt. Grâce à chaque franchise lindt, le chocolatier satisfait les goûts et les exigences particulières de ses consommateurs à travers le monde. Désormais, l'entreprise est aussi présente sur le web et vous donne accès à un site qui permettant de trouver une franchise lindt à proximité de chez vous ou de commander directement vos boîtes de chocolat.

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes