Commerces spécialisés > Téléphonie mobile et electroménager
OCCASION + RÉPARATION + DÉPANNAGE INFORMATIQUE + ÉCO-RESPONSABLE = MediaClinic Dans un magasin de 40 à 90m2, en centre-ville ou en galerie marchande, ou dans un kiosque de 15m2, MediaClinic réalise l'alliance inédite de 3 activités : L'achat/vente de matériel multimédia de seconde-main, reconditionnés et garantis + boutique (y compris gamme accessoires dédiés) La réparation matériel smartphones, tablettes, microinformatique, consoles, objets connectés dans un espace [...] Lire plus
Téléphonie mobile et electroménager : cette entreprise en croissance recrute
Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, ...
Apport 50 000 €
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez MediaClinic à convaincre de futurs franchisés.
Prenez part à la Vague Bleue MediaClinic et rejoignez nous !
Vous êtes issu :
Vous aimez :
Vous voulez :
Alors rejoignez dès aujourd'hui MediaClinic !
Le marché des smartphones d'occasion et reconditionnés devrait croître de + 22,3% par an jusqu'en 2020, soit + que les ventes de neuf.
Concept éco responsable
Marché mondial 20Mds $ en 2020
+ de 400 villes dispos en France
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/02/2024
OCCASION + RÉPARATION + DÉPANNAGE INFORMATIQUE + ÉCO-RESPONSABLE = MediaClinic
Dans un magasin de 40 à 90m2, en centre-ville ou en galerie marchande, ou dans un kiosque de 15m2, MediaClinic réalise l'alliance inédite de 3 activités :
L'achat/vente de matériel multimédia de seconde-main, reconditionnés et garantis + boutique (y compris gamme accessoires dédiés)
La réparation matériel smartphones, tablettes, microinformatique, consoles, objets connectés dans un espace dédié et théatralisé (MediaLabo)
Le dépannage informatique panne logicielle, mise à jour, installation + dépannage sur site (projet MediaBike et MediaCar en cours)
MediaClinic est aussi présent sous le format kiosque de 15m2 (5m x 3m) ou 16m2 (4m x 4m).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 450 000 € |
---|---|
Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
2 succursales / 4 franchises 10 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | de 15 k€ à 35 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Entre 40 m² et 90 m² |
Investissement global | 60 000€ et 110 000€ |
Redevance | 3,5 % + 1,5 % de redevance communication |
Magasin :
Kiosque :
Philippe et Véronique Cougé : Co-fondateurs d'une 1ère enseigne dans l'économie circulaire orientée loisirs en 2003 : GameCash
L'enseigne compte en 2021 plus de 60 magasins en France, Belgique, Nouvelle-Calédonie, Guyane ainsi qu'à La Réunion.
Philippe Cougé : Précédemment Directeur Développement d'un réseau occasion de 1997 à 2002 (120 magasins en Europe, 35M€ de CA).
Est élu de la CCI49 depuis novembre 2016, en charge de l'Entrepreneuriat et de l'économie circulaire. Il est Vice-Président de l'association des Franchiseurs de l'Anjou (réunissant 9 franchises angevines).
Véronique Cougé : Gérante de 1993 à 2007 de 4 magasins dans le loisir de seconde-main, la
réparation et la vente de produits high tech d'occasion.
Présentation franchise MediaClinic
Florent Fillon, Développeur Enseigne
Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, ...
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.