Commerces spécialisés > Téléphonie mobile et electroménager

Franchise MediaClinic

Franchise MediaClinic

MediaClinic - RÉPARER | REVENDRE | ACHETER

OCCASION + RÉPARATION + DÉPANNAGE INFORMATIQUE + ÉCO-RESPONSABLE = MediaClinic Dans un magasin de 40 à 90m2, en centre-ville ou en galerie marchande, ou dans un kiosque de 15m2, MediaClinic réalise l'alliance inédite de 3 activités : L'achat/vente de matériel multimédia de seconde-main, reconditionnés et garantis + boutique (y compris gamme accessoires dédiés) La réparation matériel smartphones, tablettes, microinformatique, consoles, objets connectés dans un espace [...] Lire plus

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Janvier 2018 - adhésion à l'ADECC
  • Avril 2021 - adhésion à Rcube

Apport
15 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
60 k€ et 110 K€

CA 2 ans
450 000 €

Alerte recrutement MediaClinic

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Téléphonie mobile et electroménager : cette entreprise en croissance recrute

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, ...

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un magasin MediaClinic ?

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez MediaClinic à convaincre de futurs franchisés.

33 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Profils recherchés

Prenez part à la Vague Bleue MediaClinic et rejoignez nous !

Vous êtes issu :

  • Du commerce ou d'un secteur de la tech
  • Technicien formé avec de l'expérience

Vous aimez :

  • Le relationnel client
  • Les nouvelles technologies et informatiques
  • Travaillez avec une petite équipe

Vous voulez :

  • Devenir l'acteur du reconditionné dans votre zone
  • Devenir LE service de réparation et de dépannage de votre zone
  • Sensibilisé vos clients au reconditionné et au recyclage tout en subvenant à leurs besoins

Alors rejoignez dès aujourd'hui MediaClinic !

Les atouts du secteur d'activité

Le marché des smartphones d'occasion et reconditionnés devrait croître de + 22,3% par an jusqu'en 2020, soit + que les ventes de neuf.

  • 1,4 Mds de téléphones neuf en 2015 contre seulement 81,3 Millions de reconditionnés et occasion soit 5,8%du marché (monde).
  • Prévisions : 350 millions d'appareils reconditionné pour 2024

Concept éco responsable

Marché mondial 20Mds $ en 2020

+ de 400 villes dispos en France

Intéressé(e) par MediaClinic ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement MediaClinic

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

licence de marque | 15/02/2024

Présentation du réseau MediaClinic

OCCASION + RÉPARATION + DÉPANNAGE INFORMATIQUE + ÉCO-RESPONSABLE = MediaClinic

Dans un magasin de 40 à 90m2, en centre-ville ou en galerie marchande, ou dans un kiosque de 15m2, MediaClinic réalise l'alliance inédite de 3 activités :

  • L'achat/vente de matériel multimédia de seconde-main, reconditionnés et garantis + boutique (y compris gamme accessoires dédiés)

  • La réparation matériel smartphones, tablettes, microinformatique, consoles, objets connectés dans un espace dédié et théatralisé (MediaLabo)

  • Le dépannage informatique panne logicielle, mise à jour, installation + dépannage sur site (projet MediaBike et MediaCar en cours)

MediaClinic est aussi présent sous le format kiosque de 15m2 (5m x 3m) ou 16m2 (4m x 4m).

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 450 000 €
Année de création2016
Année de lancement en réseau2018
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 2 succursales / 4 franchises
10 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel de 15 k€ à 35 k€
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)Entre 40 m² et 90 m²
Investissement global 60 000€ et 110 000€
Redevance3,5 % + 1,5 % de redevance communication

Magasin :

  • Droit d'entrée de 12,5 k€
  • Formation de 2,5 k€
  • Investissement global compris entre 80 k€ et 110 k€ (stock d’amorce compris)
  • Rémunération variable sur le base du C.A HT

Kiosque :

  • Droit d'entrée de 7,5 k€
  • Formation de 2,5 k€
  • Investissement global autour des 60 k€ (stock d’amorce compris)
  • Rémunération variable sur le base du C.A HT
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise MediaClinic ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise MediaClinic. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise MediaClinic mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 4 Jours
  • 3 Jours sur place

Franchise MediaClinic : l'historique du réseau

  • Septembre 2016 - expérimentation du 1er MediaClinic au sein d'un Gamecash à Brive-la-Gaillarde (licence de marque, contrat test)
  • Octobre 2017 - expérimentation à St Jean de Luz (licence de marque, contrat test)
  • Janvier 2018 - adhésion à l'ADECC
  • Mai 2018 - création de la SAS MediaClinic, cession des actifs Gamecash et lancement franchise
  • Juin 2018 - ouverture du magasin pilote d'Angers
  • Ouverture 2019 - Ouverture en licence de marque à Hyper U Murs-Erigné
  • Juillet 2020 - Ouverture d'un 2e Hyper U à Romans-sur-Isère
  • Mars 2021 - Ouverture de Super U Corzé
  • Avril 2020 - Ouverture de Super U Limoges Corgnac
  • Juin 2021 - Ouverture du 1er kiosque au Hyper U Douvres-la-Délivrande
  • Avril 2021 - adhésion à Rcube
  • Décembre 2021 - Ouverture du magasin de Carcassonne

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Philippe et Véronique Cougé : Co-fondateurs d'une 1ère enseigne dans l'économie circulaire orientée loisirs en 2003 : GameCash

L'enseigne compte en 2021 plus de 60 magasins en France, Belgique, Nouvelle-Calédonie, Guyane ainsi qu'à La Réunion.

Philippe Cougé : Précédemment Directeur Développement d'un réseau occasion de 1997 à 2002 (120 magasins en Europe, 35M€ de CA).

Est élu de la CCI49 depuis novembre 2016, en charge de l'Entrepreneuriat et de l'économie circulaire. Il est Vice-Président de l'association des Franchiseurs de l'Anjou (réunissant 9 franchises angevines).

Véronique Cougé : Gérante de 1993 à 2007 de 4 magasins dans le loisir de seconde-main, la

réparation et la vente de produits high tech d'occasion.

Les dernières actualités MediaClinic

Les dernières interviews MediaClinic

Les vidéos de la franchise MediaClinic et les avis des franchisés MediaClinic

Présentation franchise MediaClinic

Florent Fillon, Développeur Enseigne

fiche enseigne Franchise MDA éléctroménager

MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, ...

Apport 50 000 €

Alerte recrutement MediaClinic

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé MediaClinic ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise MediaClinic ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise MediaClinic ?
  • La rentabilité d'une franchise MediaClinic est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec MediaClinic ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.