Actualités de la franchise

MediaClinic se déploie en franchise partout en France

le

Créée par Véronique et Philippe Cougé, co-fondateurs de Gamecash, MediaClinic est une enseigne qui propose la réparation de produits multimédia et leur donne une seconde vie. Aujourd’hui, l’enseigne décide de s’ouvrir à la franchise afin de booster son développement.

MediaClinic rejoint l’univers de la franchise

MediaClinic assure la réparation des appareils numériques (Smartphones, tablettes, ordinateurs portables, objets connectés,...), et remédie à de nombreux problèmes : vitre ou écran cassé, remplacement de batterie, dysfonctionnement logiciel...

L’activité de l’enseigne va au-delà d’un simple dépannage. En effet, elle reprend le matériel que particuliers ou professionnels désirent abandonner et le revend après reconditionnement avec un an de garantie.

Son co-fondateur Philippe Cougé a précisé que MediaClinic est engagé à augmenter la durée de vie des produits en combattant l’obsolescence programmée. Une multitude de services sont de même proposés tels que la location de téléphone et d’ordinateurs, des sessions de formation informatique, mise à jour de logiciels, vente d’accessoires…

Dès 2016, MediaClinic a été testé sur des unités indépendantes, à Brive et à Saint-Jean-de-Luz et le modèle a bien été validé.

Dernièrement, l’enseigne s’est ouverte à la franchise avec déjà 5 magasins en activité dont deux pilotes, à Tours et Angers, et elle ambitionne de poursuivre le déploiement de son jeune réseau principalement dans les centres-villes sur environ 50 m² de surface, y compris un MédiaLabo avec des ‘’média-chirurgiens’’ qui assurent une réparation en moins de 30 minutes.

Réparation smartphone : devenez franchisé avec ce concept porteur

Coriolis Télécom
Coriolis Télécom

1er réseau de distribution en téléphonie mobile, box adsl et fibre

Apport 10 000 €

Franchise MediaClinic

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Coriolis Télécom
Coriolis Télécom

Apport 10 000 €