Franchise Prink

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Consommables imprimante pour entreprises

Intéressé(e) par Prink ?

Demander une documentation

Présentation de Prink

Prink est le leader européen dans la vente de consommables pour imprimantes, présent dans 13 pays : Italie, Espagne, France, Allemagne, Suisse, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Finlande, République Tchèque, Slovénie, Slovaquie et Roumanie.

Prink offre une sélection unique, avec plus de 5.000 produits disponibles au catalogue pour tout type d’imprimantes, en outre les produits de la marque Prink permettent de faire une économie allant jusqu’à 60% !

La distribution est confiée aux plus de 500 points de vente franchisés, spécialisés dans la commercialisation des consommables pour imprimantes.

Prink est la solution pour imprimer avec une qualité optimale tout en réalisant des économies sur les coûts d’impression et en respectant l’environnement.

Dans un magasin Prink, vous trouverez une large gamme de produits tels que :

  • Cartouches jet d’encre
  • Toners
  • Kits de recharge pour imprimante jet d’encre
  • Rouleaux TTR pour fax
  • Imprimantes
  • Papiers ordinaires et papiers spéciaux

Dans un marché d’avenir avec des perspectives très prometteuses, Prink vous permet de devenir l’un des acteurs jouant localement le premier rôle dans la vente des consommables pour imprimantes. Dans un monde où se démarquer devient de plus en plus complexe, Prink vous aidera à devenir un leader, mais surtout un point de référence… Faire vivre un moment magique aux consommateurs, voilà l’enjeu que la franchise Prink vous propose.

La franchise Prink est le fruit de fortes expériences issues de ce secteur. Les points de vente se calquent sur une formule rodée en terme de produits, de services et de marketing.

Les choix des décorations, des emplacements des magasins, des produits, du graphisme, du packaging, des stratégies publicitaires et promotionnelles sont étudiés et testés par Prink afin que nos affiliés obtiennent le maximum de résultats.

Comment ouvrir un magasin Prink ?

Profil recherché

  • Type : couple, homme, femme, société
  • Aptitudes ou intérêts requis : Volonté de créer sa propre affaire avec un investissement relativement faible
  • Diplôme/Formation : Formation procurée par le réseau
  • Aptitudes à la gestion : Fort
  • Aptitudes à l’organisation : Fort
  • Aptitudes à la vente : Fort
  • Aptitudes au Management : Bon
  • Aptitudes à la Technique : Bon
  • Aptitude relationnelle : Fort
  • Niveau d’autonomie : Dynamique et autonome avec respect de la politique réseau (mais flexibilité des normes)

Capacité financière

Apport personnel5 000 €
Droit d'entrée6 000 € HT
Surface moyenne (en m²)25 m²
Investissement global37 000 €
Redevance0 €

  • Aménagements, enseigne, logiciels, formations : 21 000 €
  • Stock initial : 14 000 €
  • Pub : 2 000 €

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Prink? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Prink. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Prink mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Prink ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)180 000 € (moyenne européenne)
Date de création01 janvier 2002
Date de lancement en réseau01 octobre 2004
Type de contrat franchise
Taille du réseau 676 implantations
Durée de contrat5 ans

Formation et assistance

  • 2 à 3 semaines

Franchise Prink : l'historique du réseau

Prink est née en 2001 de la volonté de deux industriels italiens de créer la première boutique dédiée aux cartouches et toners pour imprimantes où seraient regroupés à la fois les produits originaux de toutes marques et les produits compatibles pour tous les types d’imprimantes.

La Success Story de Prink démarra l’année suivante, avec l’ouverture de 7 points de vente à Milan. Elle se poursuit aujourd’hui, 6 années après, avec un réseau de près de 500 magasins dans 13 pays européens.

En France, le réseau est géré depuis janvier 2009 par Mr Bognanno pour qui la priorité était de consolider le réseau existant dans les premiers mois. Depuis septembre 2009, le développement est en pleine croissance puisque 10 nouveaux magasin Prink ont ouverts en 2010 ! Déjà 6 ouvertures en 2011, et 10 magasins en ouverture !

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Prink souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières actualités Prink

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes