Commerces spécialisés > Informatique magasin multimedia et papeterie
Prink est le leader européen dans la vente de consommables pour imprimantes, présent dans 13 pays : Italie, Espagne, France, Allemagne, Suisse, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Finlande, République Tchèque, Slovénie, Slovaquie et Roumanie. Prink offre une sélection unique, avec plus de 5.000 produits disponibles au catalogue pour tout type d’imprimantes, en outre les produits de la marque Prink permettent de faire une économie allant jusqu’à 60% ! La distribution est confiée aux plus de 500 points de vente franchisés [...] Lire plus
Informatique magasin multimedia et papeterie : ces entreprises en croissance recrutent
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Apport 70 000 €
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
Prink est le leader européen dans la vente de consommables pour imprimantes, présent dans 13 pays : Italie, Espagne, France, Allemagne, Suisse, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Finlande, République Tchèque, Slovénie, Slovaquie et Roumanie.
Prink offre une sélection unique, avec plus de 5.000 produits disponibles au catalogue pour tout type d’imprimantes, en outre les produits de la marque Prink permettent de faire une économie allant jusqu’à 60% !
La distribution est confiée aux plus de 500 points de vente franchisés, spécialisés dans la commercialisation des consommables pour imprimantes.
Prink est la solution pour imprimer avec une qualité optimale tout en réalisant des économies sur les coûts d’impression et en respectant l’environnement.
Dans un magasin Prink, vous trouverez une large gamme de produits tels que :
Dans un marché d’avenir avec des perspectives très prometteuses, Prink vous permet de devenir l’un des acteurs jouant localement le premier rôle dans la vente des consommables pour imprimantes. Dans un monde où se démarquer devient de plus en plus complexe, Prink vous aidera à devenir un leader, mais surtout un point de référence… Faire vivre un moment magique aux consommateurs, voilà l’enjeu que la franchise Prink vous propose.
La franchise Prink est le fruit de fortes expériences issues de ce secteur. Les points de vente se calquent sur une formule rodée en terme de produits, de services et de marketing.
Les choix des décorations, des emplacements des magasins, des produits, du graphisme, du packaging, des stratégies publicitaires et promotionnelles sont étudiés et testés par Prink afin que nos affiliés obtiennent le maximum de résultats.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 180 000 € (moyenne européenne) |
---|---|
Année de création | 2002 |
Année de lancement en réseau | 2004 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 676 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 5 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 6 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 25 m² |
Investissement global | 37 000 € |
Redevance | 0 € |
Prink est née en 2001 de la volonté de deux industriels italiens de créer la première boutique dédiée aux cartouches et toners pour imprimantes où seraient regroupés à la fois les produits originaux de toutes marques et les produits compatibles pour tous les types d’imprimantes.
La Success Story de Prink démarra l’année suivante, avec l’ouverture de 7 points de vente à Milan. Elle se poursuit aujourd’hui, 6 années après, avec un réseau de près de 500 magasins dans 13 pays européens.
En France, le réseau est géré depuis janvier 2009 par Mr Bognanno pour qui la priorité était de consolider le réseau existant dans les premiers mois. Depuis septembre 2009, le développement est en pleine croissance puisque 10 nouveaux magasin Prink ont ouverts en 2010 ! Déjà 6 ouvertures en 2011, et 10 magasins en ouverture !
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Apport 70 000 €
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.